Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur blender

Question

Sujet résolu
4 octobre 2006 à 10:49:53

Bonjour je voudrait poser une question toute bete!Quand on creer par exemple (un vaisseau en 3d avec blender)et que apres on doit le charger par exemple dans le jeu auquel on veut le mettre et ca fait comme si on l avais entierement programmer mais en plus beau?ces ca?Le logiciel nous offre de grande possibilite de designe mais ca revien au meme que de le creer entierement en c++?Non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2006 à 16:17:17

Je plusoie Bjo...

Je comprend rien a ce que tu as ecris. Certaines phrases ne veulent rien dire...Si tu pouvais reformuler ta question,please ? (je veux par faire le mec chiant mais là c'est pas très clair....)

A plus ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2006 à 23:14:55

Citation : pyromaster

Bonjour je voudrait poser une question toute bete!Quand on creer par exemple (un vaisseau en 3d avec blender)et que apres on doit le charger par exemple dans le jeu auquel on veut le mettre et ca fait comme si on l avais entierement programmer mais en plus beau?ces ca?Le logiciel nous offre de grande possibilite de designe mais ca revien au meme que de le creer entierement en c++?Non?



bon j'essai de réécrire ce que j'en comprends:

Bonjour, je voudrais poser une question toute bete:
Quand on créé un vaisseau en 3D avec blender, par exemple, et qu'on doit l'introduire dans un jeu vidéo, est ce que ca fait comme si on l'avais vraiment programmer, mais en plus beau?
Les logiciels nous offrent des grandes possibilités de design, mais ca revient au même de créé le jeu en C++ non?


:-°


aucuns rapports je dirais :p
Si tu fais un objet en 3D, pour l'inclure dans un jeu, il faut programmer ce jeu..
A moins que tu parles du Game Engine de blender?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2006 à 23:19:19

Je je comprend pas non plus le rapport blender / c++ et je vois pas trop la question ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2006 à 1:52:12

faut pas que tu confonde programmation et dessin le c++ et blender sont deux chose bien distincte!
blender te permet de faire les elements graphique de ton jeux !
et le c++ est un language de programmation qui va te permettre de faire en sorte que tes elements graphique soit manipulable par le joueur dans le jeux dans lequel ils ont etait mit !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2006 à 17:12:03

sauf si il parle du game engine

c'est un module de blender qui permet de "programmer" directement dans blender

par exemple, tu fais une sphère, et tu peux dire que si tu appuies sur Flèche Haut, la sphère monte, ect...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2006 à 19:43:58

Bonjour desoler je parle pas tres bien francais!lol
Je voulait dire:
Par exemple je creer une arme en 3D avec blender(Jusque la vous me suiver).
Apres avoir creer cette object je veut l utiliser dans Mon jeux(ca serai l arme du joueur en quelque sorte) et ma question est:
C'est possible?
En clair j'aimerai creer des object 3d avec blender et les inclure dans mon jeux en c++
(Euh...en faite je me suis tromper je voulait dire que veut inclure ses fichier avec opengl ces possible?Si oui comment?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2006 à 20:37:24

Oui, c'est possible.
Une librairie (me souviens plus le nom) en Open GL permet d'importer des objets 3D en .obj, et il se trouve que blender exporte en .obj...
Donc si tu veux modéliser un objet sous Blender et l'inclure dans ton jeu, pas de problèmes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2006 à 21:29:28

ca je connais :p

c'est la librairie GLM

recherche un peu sur google tu devrais trouver des choses ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2006 à 9:23:27

Moi parler francias maintenant!MDR
Merci pour ces info
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2006 à 16:17:36

oula 4 posts pour comprendre la question: y'a t'il une librarie capable de suporter les .obj de blender pour les inclure dans unn jeu C++... oups pardon.. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2006 à 17:28:45

la question était si mal posée.. c'était dur de trouver ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2022 à 14:41:15 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


26 mai 2022 à 18:23:27

@LuluLy Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question. Créer votre propre sujet et pour insérer une image sur le forum il faut attendre son téléchargement sur le serveur avant de cliquer sur le bouton d'insertion.


Insertion des images

Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter