Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur cours React JS

6 octobre 2017 à 14:13:08

Bonjour à vous , je m’intéresse de plus en plus au ReactJS , et j'ai essayé de trouver un cours sur le site qui couvre ce sujet , par contre le seul que j'ai trouvé est celui ci https://openclassrooms.com/courses/build-web-apps-with-reactjs?status=published

et il est en anglais , y a t il pas une version française ? , merci pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2017 à 14:27:38

Bonjour,

Tu peux faire une suggestion en contactant OpenClassrooms, peut-être que, grâce à toi, un cours sur ReactJS sera créé !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2017 à 14:34:35

Java et Javascript sont deux langages très différents. Il semblerait que tu te sois trompé de forum...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2017 à 15:19:57

@Dipeeh C'est quoi le rapport avec Java ?

Beaucoup de tutoriaux et docs sont en anglais, il faut que t'y mettes le plus tôt possible si tu veux continuer dans cette branche ;) 

-
Edité par Pitox 6 octobre 2017 à 19:48:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2017 à 15:41:01

L'anglais ne me pose pas problème , j'ai seulement trouver assez bizarre qu'il aye pas une version française , c'est tout , et concernant le rapport avec Java , j'ai posté ici parce que je sais que ce forum est trés "actif" . Merci pour votre interaction
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2019 à 4:11:49

Bonsoir à tous. Je suis entrain de développer une application en utilisant ReactJS coté Front. J'utilise MDBreact pour styliser mescomposants. Je suis tombé sur une erreur qui de route qui dit: "You should not use <Route> or withRouter() outside a <Router>".

J'obtient cette erreur lorsque j'utilise le composant <MDBNavLink to="" /> dans ma barre de navigation. Merci de bien m'aider.

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Torador-Corporation

16 avril 2019 à 22:23:40

Bonsoir , je pense vous avez mal utilisé le composant routes il faut qu'il soit dans le BrowserRouter  , sinon vous pouvez faire imp écran de votre app pour pouvoir vérifier avec vous ;) 

import React, { Component } from 'react';
import {BrowserRouter} from 'react-router-dom'
import Routes from './Routes'
import './App.css';


class App extends Component {
render() {
return (
<div className="App">
<BrowserRouter>
<Routes/>
</BrowserRouter>
</div>
);
}
}

export default App

-
Edité par IbtihelHamdi2 16 avril 2019 à 22:28:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2019 à 20:46:35

Bonsoir et merci déjà pour avoir réagis à ma question. En faite je ne crois pas que c'est là le problème car je l'ai importé et insérer mes routes à l’intérieur comme le montre la figure suivante:

Le code entouré est d'où provient l'erreur car le componennt NavLink de MDBreact est un lien de navigation dans la navbar( Route). Voilà les importations necessaires pour ces composants:

Toujours la même erreur !

Le code entouré sur cet image est d'où provient l'erreur. En faite j'essaie de un lien de navigation dans la navbar en utilisant le component navLink de MDBreact

-
Edité par Jordan Kagmeni 17 avril 2019 à 20:53:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Torador-Corporation

20 avril 2019 à 12:20:57

Hello, 

Essaie déjà d'utiliser les composants de react-router-dom avant d'utiliser ceux de bootstrap. Essaie de reproduire ce que je te propose en dessous et si tu réussis à faire fonctionner ça, essaie de modifier le code pour y ajouter le Link de bootstrap :

Quand tu créés un projet avec create-react-app, il y a un fichier index.js dans le dossier src, modifie le code comme ça :

Ensuite à côté du fichier App.js, créé un fichier App.router.js comme ça :

Dans ce fichier tu vas pouvoir définir tes routes, ici par exemple quand dans mon application je suis sur https://monapp/ , je vais charger le composant Home, sinon si je met tout autre chemin je vais charger le composant NotFound (erreur 404 quoi). Il faut que tu mettes tes composants à la place des miens.

Ensuite dans le fichier App.js, tu appelles AppRouter directement. C'est AppRouter qui va se charger d'afficher le bon composant en fonction du chemin dans l'url de ton app. Comme ça :

Et enfin utilise <Link /> de react-router-dom pour changer de page :

Si quand tu utilises Link avec différentes routes, tu arrives à charger les différents composants que tu as définis dans App.router.js, alors tu peux essayer d'utiliser MDBNavLink

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
21 avril 2019 à 2:28:14

Hi,

Merci déjà pour la réponse. J'ai fait comme indiqué plus haut par vous, sa fonctionne parfaitement. Mais lorsque je remplace le Link component de react-router-dom par MDBNavLink de Material Design Bootstrap, j'obtiens toujours la même erreur de route. Je commence à me poser des questions sur ce fameux component:D mais bon, je boss pour palier à se problème. Merci encore pour vos suggestions Mr Mecadie. Toujours ouvert aux eventuelles réponses.

Cordialement 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Torador-Corporation

21 avril 2019 à 16:48:52

Hello,

En faisant 1 petite recherche j'ai trouvé ce post sur le site de MDB directement : https://mdbootstrap.com/support/react/problem-with-mdbnavlink-and-react-router/

C'est peut être la solution à ton soucis !

cdt

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Hello World ! On en aura jamais fini d'apprendre !
23 avril 2019 à 0:09:09

Hi,

C'est résolu. Merci infiniment.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Torador-Corporation

8 août 2019 à 5:34:34

Salut bro j'ai le même problème . ..qui ce que.. je peux faire et merci d'avance'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2019 à 8:34:39

TfkFreedom a écrit:

Bonjour à vous , je m’intéresse de plus en plus au ReactJS , et j'ai essayé de trouver un cours sur le site qui couvre ce sujet , par contre le seul que j'ai trouvé est celui ci https://openclassrooms.com/courses/build-web-apps-with-reactjs?status=published

et il est en anglais , y a t il pas une version française ? , merci pour votre aide

Bonjour, https://fr.reactjs.org/tutorial/tutorial.html

https://openclassrooms.com/fr/courses/4664381-realisez-une-application-web-avec-react-js

https://openclassrooms.com/fr/courses/5511091-organisez-votre-application-react-avec-la-logique-redux

@MohamedAmezian1  Bonjour, Merci de créer votre propre sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

·soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"

·soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte

·ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter