Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur Graphics 2D et Swing

3 septembre 2009 à 12:44:44

Bonjour,

Je voulais vous savoir si cette phrase dit vrai ? :

Citation : metalm (Ronan Mounès, créateur du langage Linotte et de l'IDE Linotte)

il n'est pas possible de dessiner des objets Swing sur un Graphics2D.

Il n'arrive en effet pas à placer des objets Swing sur la "Toile" (fenêtre graphic 2D) et ce serait cool s'il y avait une astuce ou une solution ^^

Merci de sa part et de la mienne ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2009 à 13:58:23

Et qu'est-ce que ça signifie exactement ?
      Quand tu dessines avec l'API Java2D c'est toujours par l'intermédiaire d'un drawShape() (drawOval(), drawRect(), etc), dont l'objet Graphics2D est attaché aux composants Swing.
      S'il est question de dessiner des composants, je préfère pas trop m'enfoncer mais il me semble que c'est le rôle de la JVM de dessiner les composants "lightweight" de Swing donc où est-il question de Graphics ?

Alors je ne comprends rien du tout à ta phrase.
      Explique plus clairement ce que tu voudrais faire et voyons si c'est possible comme tu l'entends.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2009 à 16:21:37

Bein en fait, faudrait arrive à placer un composant SWING comme un JTextArea sur la fenêtre (qui est créé en Graphics 2D) ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2009 à 16:34:22

Fenêtre? Qu'est-ce que c'est pour toi? Une JFrame? Un truc dessiné à la main mais dans quoi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2009 à 16:38:27

Heu bein d'après Ronan, la fenêtre qu'il a créé est issue de Graphics 2D... mais je sais pas où... Il expliquera sûrement quand il viendrai ci ^^ Je lui ai donné le lien ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

Question sur Graphics 2D et Swing

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown