Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question sur Installation de win 7 à win 10

question sur Installation de win 7 à win 10

Sujet résolu
    2 août 2018 à 22:25:37

    Bonjour, j'ai une simple question, actuellement je suis sous Windows 7 (celui par défaut était Windows 8.1 mais mon réparateur a dit qu'il était pas bien donc il a installer Windows 7) et j'aimerais savoir que ce passerais t'il si j'installe Windows 10 ? Je veut dire, il n'y aurait pas des problèmes de lag ? De driver ? ... Et aussi, pourquoi tout le monde critique négativement Windows 8.1 ? Car il est censé être mieux que Windows 7 non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      5 août 2018 à 20:02:07

      Salut si le pc était limite pour W8.1 il risque de ne pas suivre du tout sous W10 donc reste sous W7.

      Pourquoi ne désires tu plus W7.

      Peu-tu nous mettre cet configue au complet pour t'en dire+;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        6 août 2018 à 15:46:51

        Je voulais tout simplement savoir qu'elle était les risques ? Lags, ... Et c'est parce que je connais mieux W10
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          6 août 2018 à 19:34:55

          Si tu ne mets pas les caractéristiques du pc comme demandé, il sera difficile de te conseiller sans prendre le risque que tu installe W10 avec justement des gros soucis de latences et autres!>_<

          -
          Edité par Philmarc 6 août 2018 à 19:35:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            7 août 2018 à 23:58:25

            En général il est assez risqué de faire des mises à jour d'OS. Il vaut toujours mieux faire une installation fraîche. J'en parle en connaissance de cause : j'avais la procédure précise pour un serveur où il n'y avait pas grand chose dessus et après la MAJ plus rien ne fonctionnait.

            Je suis un grand militant des disques amovibles sur tiroirs. Cela permet de tester si un nouveau système fonctionne ou, tout simplement te plais. Tu l'installes sur un  nouveau disque, si tout est bon tu continues avec sinon tu remets l'ancien disque. Pour ma part, je n'aimais pas Win 10. Toutefois je suis en train de le tester avec la distribution Arium. C'est beaucoup mieux. Mais pour tout mon job j'ai toujours mon disque 8.1.

            -
            Edité par williamhoustra 8 août 2018 à 0:03:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2018 à 0:27:33

              D'accord mais SI je suis sous kali linux et que j'ai une clé USB bootable avec un setup.exe dessus. Comment je fait pour l'installer ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                9 août 2018 à 15:13:04

                Pas de réponse ?... Normal personne ne sait y compris moi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                  9 août 2018 à 19:45:03

                  Ben, sous kali, sauf une machine virtuel windows7 ou autres, tu ne pourras pas executer un setup.exe
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    9 août 2018 à 19:47:06

                    Donc comment je fait pour installer windows 7 sur mon kali
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                      9 août 2018 à 20:17:43

                      Le + simple est le contraire avoir W7 libérer de l'espace sur la partition puis installer linux en dualboot " grub ".

                      Et la meilleur personne pour te répondre sera : Typhlos pour Kali en ma connaissance:

                      https://openclassrooms.com/fr/membres/martins2

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        9 août 2018 à 22:43:52

                        Je sais est c'est exactement ce que je veut faire mais pour sa il faut d'abord que j'installer Windows 7 ou 8.1 si possible. Je vais donc contactez Typhlos par MP
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                          15 août 2018 à 11:13:54

                          Salut,

                          Désolé pour le temps de réponse, je ne suis pas très connecté pendant ces vacances d'été.

                          Ce qu'il faut que tu fasses c'est booter sur la clé usb depuis ton BIOS/UEFI. Tu veux garder Kali ou pas?

                          Effectivement, le plus simple serait d'installer Windows puis de réinstaller Linux mais l'inverse marche aussi. Il faudra sans doute réinstaller Grub, Windows le virant pour son propre bootloader si tu as un BIOS.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 août 2018 à 12:06:07

                            Kali je le réinstallerais une fois que j'aurais windows. Oui j'ai le bios. Et pour ce qui est de booter sur la clé USB j'ai déjà installé un iso dessus mets sur la clé USB il y a un .exe. Donc je n'arrive pas à l'installer car pour installer Linux j'avais la clé usb mais été formaté en une autre sorte que FAT32 donc j'ai bossé dessus et là ça avait marché
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                              15 août 2018 à 12:24:40

                              Tu fais la commande suivante :

                              dd if=iso-de-windows10.iso of=/dev/sdXoù sdX correspond à ta clé usb, ensuite tu devrais pouvoir booter dessus. Ne te trompe de sdX où c'est ton disque dur qui est effacé. Quant au fait de réinstaller Kali, je suis dubitatif. Pourquoi pas une autre distribution?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 août 2018 à 12:42:56

                                Donc:

                                dd if=win764.iso of=/dev/nomDemaCleUSB et sa sa devrait réinstaller Windows depuis mon iso?

                                Quand je dit kali,  je voulais dire une distribution de linux pas forcement lui. Je vais voir par la suite quelle distribution.

                                -
                                Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 12:43:44

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                  15 août 2018 à 12:49:19

                                  Non, ça va copier l'iso sur ta clé usb et normalement la rendre bootable. Ensuite, il faudra que tu bootes sur la clé pour installer Windows. Et je pense qu'une autre distribution que Kali serait préférable pour que tu t'habitues à Linux.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 août 2018 à 13:14:22

                                    Et pour la distribution tu en a une à me conseiller? Ubtunu?

                                    -
                                    Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 16:10:05

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                      15 août 2018 à 16:05:58

                                      Oui, Ubuntu sera très bien, tu peux aussi regarder Fedora voire même Manjaro. Tu peux aller voir le 3e lien dans ma signature pour ça.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 août 2018 à 16:09:35

                                        Nom de mon ISO = Win8.1_French_x64.iso

                                        Nom de ma clé usb de 16GO = CUSBBOOT

                                        Alors j'ai essayé et sa ma mis dd if=Win8.1_French_x64.iso of=/dev/CUSBBOOT et sa ma retourner:

                                        dd: écriture vers '/dev/CUSBBOOT': Aucun espace disponible sur le périphérique
                                        3884433+0 enregistrements lus
                                        3884432+0 enregistrements écrits
                                        1988829184 bytes (2,0 GB, 1,9 GiB) copied, 22,0098 s, 90,4 MB/s
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                          15 août 2018 à 16:15:27

                                          Disk /dev/sda: 298,1 GiB, 320072933376 bytes, 625142448 sectors
                                          Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
                                          Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
                                          I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
                                          Disklabel type: dos
                                          Disk identifier: 0xfd456590
                                          
                                          Device     Boot     Start       End   Sectors   Size Id Type
                                          /dev/sda1  *         2048 616996863 616994816 294,2G 83 Linux
                                          /dev/sda2       616998910 625141759   8142850   3,9G  5 Extended
                                          /dev/sda5       616998912 625141759   8142848   3,9G 82 Linux swap / Solaris
                                          
                                          Partition 2 does not start on physical sector boundary.
                                          
                                          
                                          
                                          
                                          Disk /dev/sdb: 15 GiB, 16055795712 bytes, 31358976 sectors
                                          Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
                                          Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
                                          I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
                                          Disklabel type: gpt
                                          Disk identifier: 6E262735-E066-4B1E-A14C-8ACF9FCD55A0
                                          
                                          Device     Start      End  Sectors Size Type
                                          /dev/sdb1   2048 31358942 31356895  15G Microsoft basic data
                                          
                                          
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                            15 août 2018 à 16:17:24

                                            Vu les tailles j'imagine que ta clé usb est /dev/sdb, ce qui donne la commande :

                                            sudo dd if=/chemin/complet/vers/Win8.1_French_x64.iso of=/dev/sdb

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 août 2018 à 16:37:13

                                              Ok j'ai donc fais:

                                              #dd if=/home/pierrespreder/Documents/Win8.1_French_x64.iso of=/dev/sdb

                                              Puis, la sa a l'air de charger on dirais même des fois que sa a freeze vu que sa clignote plus.

                                              Edit: C'est fini et il y a marquer:

                                              8512276+0 enregistrements lus
                                              8512276+0 enregistrements écrits
                                              4358285312 bytes (4,4 GB, 4,1 GiB) copied, 1021,9 s, 4,3 MB/s
                                              

                                               Par contre dans la clé usb il n'y a toujours rien

                                              -
                                              Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 16:45:25

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                15 août 2018 à 17:09:38

                                                Non pas encore mais sa peut marcher si sur la clé usb il y a un .exe? Avec d'autre fichier ...

                                                Edit:

                                                Je viens quand même d'essayer. Au démarrage du pc spam F12. J'ai un menu avec ma clé usb en numéro 1. J'appuis sur entrer et kali ce lance :/

                                                -
                                                Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 17:14:25

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                  15 août 2018 à 17:48:43

                                                  Essaie celle-ci et après si ça ne marche pas, je ne sais pas :

                                                  sudo dd if=/chemin/complet/vers/Win8.1_French_x64.iso of=/dev/sdb bs=4M status=progress &amp;&amp; sync

                                                  Et non, ça ne marche pas s'il y a le .exe pour une raison très simple, qu'est-ce qui va lire le .exe? Le but en fait est de rendre l'image iso amorçable pour pouvoir faire l'installation. L'iso contient un système allégé qui boot depuis la clé usb et qui va faire l'installation de Windows.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 août 2018 à 18:08:03

                                                    Sa marche pas. J'ai peut être trouvé un autre moyen avec multiSystem je vais essayer...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                      15 août 2018 à 19:28:17

                                                      https://www.malekal.com/windows-dual-boot-ubuntu/

                                                      vous suivez cela?

                                                      avoir 2 clefs usb une avec linux " rufus " et l'autre avec Windows " Outil de téléchargement USB DVD Windows 7" ou autre.

                                                      1- installer W7 ou autre Windows, une fois fais, sous le windows réduire le volume "C" de 50go avec le gestionnaire de disque Windows.

                                                      Puis installer ubuntu ou autre mint à coté de Windows.

                                                      Le grub affichera le windows en EFI ou legacy ?

                                                      https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem

                                                      Pour le multisystème avec certain pc sa marche pas!

                                                      Moi je fais comme je décris et tout vas bien.

                                                      Et je me permet même quelque Grub + dualboot windows.

                                                      Alors sa devrait fonctionner avec W7 en tout cas les suivant peuvent être un peut ardue je le reconnais.;)

                                                      Dans le bios mettre legacy/csm dès le départ avant d'installer Windows désactivé aussi le secureboot et autre fastboot.

                                                      Sans partitionner quoique ce soit sous linux, je comprend ce qui vous bloque?

                                                      Puis lire un .exe avec Windows mais pas sous linux car "impossible" redémarrage obligatoire pour passé de l'un à l'autre.:waw:

                                                      Ou j'ai pas compris.

                                                      -
                                                      Edité par Philmarc 15 août 2018 à 19:39:41

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                        15 août 2018 à 20:32:12

                                                        Non je suis >> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

                                                        Et je bloque car le multiSystem ne veut pas reconnaitre mon USB

                                                        Et oui, je suis sous Linux et j'aimerais retourner sous windows mais quand j'installer un iso sur une usb. Sa me met des fichier et un .exe. Et donc impossible a linux de l'éxecuter donc je bloque.

                                                        Pour le moment je ne veut pas de dual boot. Juste Windows 8.1 sur une seul partition

                                                        -
                                                        Edité par LeGeek57510 15 août 2018 à 20:33:48

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                                                          15 août 2018 à 22:37:06

                                                          Juste booter sur la clefs usb avec les touche F9 ou F12 dès les premières second.

                                                          Et pas sous linux, normal.

                                                          https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

                                                          et

                                                          https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page7.htm

                                                          idem pour tous os win.

                                                          https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html#methode-4-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-7-ou-81

                                                          C'est le même procédé juste booter sur la clefs comme tu la fais pour installer linux.

                                                          -
                                                          Edité par Philmarc 19 août 2018 à 9:57:34

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                                                          question sur Installation de win 7 à win 10

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown