Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur la carte graphique

    16 novembre 2017 à 13:50:06

    Bonjour,

    2 questions me viennent sur la carte graphique:

    - Contenant 2 slots sur ma carte mère pour installer une carte graphique et possédant déjà une Radeon R9 270X, je voulais savoir si je rajoute une carte graphique dans la gamme GeForce GTX 1060 est-ce que ses performances peuvent être ralentie par la 270X?

    - Si la réponse est oui, du coup je voudrais savoir qu'elle est la solution la plus judicieuse, racheter une R9 270X et avoir 2 cartes de ce type ou bien tout changer pour acheter une GeForce GTX 1060?

    Quelques infos complémentaires si cela peut aider, je contient 8go de RAM et un processeur AMD FX 8350.

    Je cherche a adapter mon ordinateur pour de la VR. Si vous avez d'autre conseil je suis prenneur.

    Merci d'avance pour vos réponse

    -
    Edité par Crazy_turtle 16 novembre 2017 à 14:01:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 15:18:54

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, cartes mères, RAM, SSD, HDD, alim', boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, si il devrait être possible de mettre ces 2 cartes graphiques sur ta carte mère, il faudrait qu'elle puisse les gérer toutes les 2 en x8 minimum et, par conséquent, que tu aies une carte mère avec au moins 2 ports PCIe x16 (attention, c'est le cas de la plupart des modèles mais, souvent, le 2nd port est géré en PCIe x4). De plus, il faudrait que le reste de la config' suive : CPU (ce n'est pas le cas car les AMD FX-Series n'ont jamais été les mieux adaptés pour jouer), alim' et boîtier (il faudrait qu'il soit très bien ventilé vue l'augmentation de chaleur).

      Aussi, ça devrait être possible plus tard mais avec une future mise-à-jour de DirectX 12, mais, pour le moment, il n'est pas possible d'associer 2 cartes graphiques équipées de GPU différents. Donc, si tu gardes ton actuelle AMD Radeon R9 270X et que tu rajoutes une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 (ou tout autre cartes graphique), tu ne pourras utiliser que soit l'une ou soit l'autre... rarement intéressant. Du coup, comme le CrossFire/SLI est rarement intéressant, le mieux serait probablement de remplacer ta carte graphique actuelle par une bien plus performante.

      Par contre, elle sera bridée par ton CPU qu'il faudrait donc changer également (avec, par conséquent, la carte mère et la RAM) et, si tu veux pouvoir jouer en VR (2.560x1.200), ce n'est pas une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go qu'il faudrait mais bien plus une nVIDIA GeFORCE GTX 1070.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 novembre 2017 à 20:22:16

        Merci CyberS@m pour ta réponse, effectivement je n'ai pas donné énormement d'information car je n'avais pas tout sous les mains.

        En gros je voudrais bien sûr faire une configuration pour les jeux, notamment pour la VR avec un casque HTC vive. je voudrais consacrer un budget de 600 euros à la refonte en changeant la carte graphique, ajouter un disque dur ssd ou hssd, peut être changer le ventilo du processeur qui était celui par défault donné dans la boite, surement changer l'alimention si elle n'est plus assez puissante et aussi m'acheter un nouvel écran.

        Je possède pour le moment 8Go de RAM, un disque dur ssd de 250Go (il est rempli, je compte donc en acheter un autre ou bien un hssd), 1 disque dur normal barracuda de 1 To, avec carte graphique R9 2701X, une carte mère M5 A97 R2, un processeur FX 8350, une carte Wi fi et une alimentation de 450 Watts.

        J'avoue ne pas me souvenir de tous les détails.

        Si tu as besoin de plus d'informations il faudra que j'ouvre mon ordinnateur pour le savoir.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2017 à 20:53:58

          OK... mais il nous faudrait absolument le détail précis de ta config' actuelle (tu pourras le trouver en allant sur DriversCloud ou en utilisant Sandra Lite) ainsi que les précisions demandées sur l'utilisation pour correctement te répondre.

          En tout cas, si tu veux pouvoir jouer sans problème sur un HTC Vive (2.160x1.200), il faudrait un budget nettement plus élevé car c'est presque un changement total de PC qu'il faudrait (pour le moment, seuls le SSD et le HDD devraient être réutilisables... en prenant peut-être un SSD supplémentaire).

          PS : les SSHD sont rarement intéressants.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 novembre 2017 à 21:36:36

            Merci pour les software, c'est vraiment pratique

            Voici ma config, qui est surement un peu viellote, car je l'ai fait il y a déjà plusieurs années.

            Pour le clavier ce n'est pas ça, mais je pense que ce n'est pas important, donc je ne m'étale pas sur son modèle.

            -
            Edité par Crazy_turtle 16 novembre 2017 à 21:44:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2017 à 22:06:28

              OK... mais DriversCloud et Sandra Lite ne donnent aucune info concernant l'alim' et le boîtier : pour l'alim', c'est probablement marqué dessus mais, pour le boîtier, si tu n'arrives vraiment pas à le trouver, le mieux serait de nous en faire des photos (face avant et intérieur notamment).

              En tout cas, comme je le supposais, à part le SSD (très bien), le HDD et le graveur DVD, tout le reste serait à changer si tu veux pouvoir jouer sur un HTC Vive... écran compris car, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste, sans compter son pitch un p'tit peu p'tit (le mieux serait d'en prendre un polyvalent de 27" en Quad HD (2.560x1.440) mais c'est pas donné).

              Donc, bien franchement, si tu veux pouvoir prendre un PC adapté au mieux à tes besoins, il va falloir un budget pas mal élevé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Question sur la carte graphique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown