Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur la viabilité d'une idée

    20 juin 2012 à 16:01:58

    Bonjour,

    Voila j'ai un petit concept en tête pour un truc le problème est que je connait rien en programmation (chui pas contre mais hormis les pages html/css faite à la fac j'ai rien essayé de plus :D )

    Je voulais donc simplement savoir si il est possible de contrôler un smartphone via la prise mini usb, et afficher l'écran sur un autre écran via cette même prise.

    Si c'est oui pas besoin de grandes explication de programmation pour l'instant ( je saurais surement pas les comprendre :( ) mais si l'idée continu son chemin je reviendrait sûrement :D .

    et merci d'avance pour les réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2012 à 16:09:43

      Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de trucs, mais je sais que pour faire ça sur un iPhone, tu devras obligatoirement le jailbreaker pour utiliser l'application (je suppose qu'il faudra également rooter un android) donc difficile à partager avec beaucoup de monde.
      Il faut également savoir qu'il y a beaucoup de langages différents dans le monde des smartphones (C# pour Windows Phone, Java pour Android, objective-c pour iPhone ...).
      Il faudrait aussi créer le logiciel sur l'ordi pour pouvoir contrôler l'appareil. Alors à moins que ça ne reste dans un cadre privé (exemple : un ordi windows pour contrôler un android), ça doit pas être extrêmement dur à mettre en place, mais si tu souhaites l'adapter à mac ou linux (tu peux utiliser des langages multi-os) ou à d'autres OS mobiles, il te faudra connaitre pas mal de langages ...

      Donc pour répondre à ta question, oui c'est possible, mais sans doute pas facile (dumoins pour un débutant (étant donné que tu as dit ne connaître aucun langage à l'heure actuelle)).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2012 à 16:21:53

        Merci pour ces réponses

        Et quand à l'affichage de l'écran via cette même prise cela serait-il possible ou faudrait-il forcément utiliser la prise hdmi?

        Le but serait de contrôler le smartphone via écran tactile plus grand.
        ( sous android)
        Donc en gros utiliser le grand écran comme un "simple" périphérique.

        tout cela serait-il donc faisable?

        (j'ai 2 mois devant moi^^, donc si je me démotive pas peux-être arriverais-je à finaliser quelque chose)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2012 à 19:55:13

          Je ne sais absolument pas désolé ...
          Par contre j'ai trouvé ce lien : http://www.xda-developers.com/android/ [...] c-server-0-2/
          Ca m'a l'air de passer par la wifi, et pas par l'usb, ton écran s'affiche sur l'ordi, et en plus il me semble que tu peux controler ton android depuis vnc, mais je n'en suis absolument pas sûr.
          Mais si tu veux contrôler un portable android sur une tablette android (c'est ce que je viens de comprendre), ça me parait encore plus compliqué.
          Je ne pense pas qu'en 2 mois, sans aucune connaissance en programmation, tu arrives à faire quelque chose de réellement bien. Tu peux toujours essayer, mais apprends le langage avant de te lancer dans la réalisation de ce projet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 juin 2012 à 23:05:06

            Concernant android :

            Des "explorateurs" pour acceder aux donnees du telephone et envoyer des sms/appel il y en a des dizaines.
            Des app pour controller directement l'ecran en live ca existe, j'avais trouvé une app desktop en janvier pour android mais c'etait lent et moche. ( ca commence a 6:00 )

            Concernant IOS :

            je n'en sais rien
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2012 à 23:17:40

              Pour iOs, je sais qu'on peut visualiser l'écran grâce au tweak Display Recorder (pour iPhone jailbreaké) (on peut partager son écran sur internet, et le regarder depuis l'ordi). Il me semble qu'il y avait un moyen de le controller, mais c'était lent et pas toujours efficace
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question sur la viabilité d'une idée

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown