Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le cour TCP-IP

Sujet résolu
    15 novembre 2021 à 15:45:22

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter afin de m'éclairer sur un point, vous retrouverez ci-dessous ma problématique :

    De ce que j'ai appris de mes cours sur OpenClasscrooms est que le protocole 3 (Accès réseau) fragmente les paquets à l'aide de -> l'IPID, du flag et du fragment Offset. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas la couche 3 qui redemande certains paquets (-> perdu ?) sachant que c'est elle qui les réassemble, de plus il y aussi le Checksum…

    Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.

    -
    Edité par D.A123 15 novembre 2021 à 16:03:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2021 à 20:36:26

      Bonjour,

      Effectivement, un paquet peut être fragmenté. Cependant, en cas de perte d'un fragment, tous les fragments seront ré-émis.

      Je suis pas sûr du tout mais je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait une quelconque demande de ré-émission.

      Alors qu'avec TCP, seul le segment perdu est ré-émis. Il y a bien d'ailleurs une demande du destinataire pour la ré-émission du segment non reçu.

      -
      Edité par KoaTao 15 novembre 2021 à 20:36:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2021 à 22:49:26

        Bonsoir à toi ! :)

        Il s'avère que tu as raison, j'ai réeffectué des recherches dans ce sens, et j'ai vu découvert que le Checksum du protocole IP ne concerne que l'entête IP et non les données associés.

        Merci à toi pour ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question sur le cour TCP-IP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown