Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le disque C (manque d'espace)

Sujet résolu
14 mars 2021 à 15:12:55

Bonjour !

J'ai un ssd de 128go et un hdd de 900go sur mon ordi et ce premier n'a presque plus d'espace libre. Je l'ai nettoyé et j'ai réussi à gagner 8go. Mais en cherchant des moyens de gagner de la place, je suis tombé sur la gestion des disques et j'ai vu qu'il y a un espace du disque C de presque 20go que je n'utilise pas et où windows n'est pas installé. Donc, à quoi sert-il ? Je ne peux d'ailleurs que le supprimer.

Voila, merci de vos réponses et bonne journée !

-
Edité par Hypso 14 mars 2021 à 15:23:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hypso

13 avril 2021 à 12:56:13

Salut !

C'est surement la partition de réinstallation (on ne voit pas sur l'image, car ton clic droit est dessus).

Pour ma part, pour gagner de l'espace disque, je fais un "Déplacez le dossier" vers mon autre disque (ou partition).
Les dossiers que je déplace sont les grands classiques de Windows :

- Mes Documents

- Mes Images

- Téléchargements

- ...

Il te suffit d'aller sur le dossier en question, un clic droit puis "Propriétés" => onglet "EMPLACEMENT" => bouton "DÉPLACER".

Deplacement de fichier

Il te demandera "où". Tu choisis ton emplacement et créé un nouveau dossier que tu sélectionneras.

Attention, selon le nombre de Go qu'il devra déplacer ça risque de prendre du temps !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 avril 2021 à 18:15:27

Salut ajja17r !

Super ! Merci pour toutes ces infos !

Alors pour les fichiers je mets déjà tout dans mon disque D donc pas besoin de les déplacer. C'est surtout les logiciels qui prennent le plus de place même si je dis que je veux les installer dans le disque D.

Et du coup je me demandais aussi quand tu dis "partition de réinstallation" est-ce que tu veux dire "partition de récupération" ?

Parce que j'ai remarqué qu'il y a 1Go disponible pour cette fonction dans les partitions.

Voila ! Merci encore de tes réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hypso

13 avril 2021 à 19:29:09

As-tu un portable ou un ordi de table?
J'ai réussi à gagner 6 Go sur mon ordi en supprimant l'ooption "veille prolongée"
J'utilise CCleaner et j'ai sauvé beaucoup au début (un autre 6 Go environ)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

16 avril 2021 à 14:04:10

Salut !

J'ai un ordi portable. Je vais essayer de nettoyer le disque avec CCleaner.

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hypso

17 avril 2021 à 13:44:57

Salut,

Bidouille pas, un ssd c'est recyclable. Tu le vends et tu achètes un de plus grande capacité. 

Ainsi, tu t'éviteras les galères en cas de mise à jour si Windows fout la merde sur tes déplacements de dossiers du système (Mes docs, etc.)

Si tu as un 128 Go, c'est que tu ne joues pas ou alors on t'a très mal conseillé, donc, tu devrais pouvoir réinstaller les logiciels rarement utilisés sur le hdd.

En fait, je sais qu'on sature vite un 128 Go avec Windows, mais, franchement, hormis utilisation gaming ou pro avec gros logiciels, ça ne devrait pas saturer.

J'ai 230 Go pour Windows, avec mes données, certes assez faibles en quantité, je suis à 50 Go utilisés sans logiciel tiers a part Firefox, VLC, et LO.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2021 à 18:13:18

Salut,
Ça dépend si on a beaucoup de jeux ou de DVD.
J'ai un 250Gb effectif à 229Gb et je n'ai jamais de problème.
J'atteint rarement les 50Gb d'occupation.
Quand je passe un CCleaner, je sauve environ 3 à 4 Gb maximum dans le moment.
J'ai connu des gens qui saturent des 512Gb. Donc, ça dépend vraiment de ce qu'on fait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

17 avril 2021 à 18:50:31

Salut Pierrot :)

Avec tous les logiciels inclus dans 10. C’est pour cela qu’il pèse lourd aussi. C’est normal d’avoir un 10 plus lourd qu’un 7 ou Vista. 

Faut vraiment y aller dans les logiciels tiers pour augmenter le volume de programmes.  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2021 à 10:46:32

Salut !

Merci de vos réponses :D !

Finalement, je suis allé faire remplacer le ssd par un autre de 1To comme ça j'espère qu'il y aura moins de problème.:lol:

Je vais récupérer l'ancien disque pour le transformer en disque externe.

Et pour la partition de 20go seule sur le disque C, on m'a dit que ce serait les logiciels Lenovo vu que j'ai un ordi Lenovo. Je ne pensais quand même pas qu'ils étaient si lourd ces logiciels ! (en plus j'en avais désinstallé je crois)

Merci encore pour toutes vos réponses et je pense que je peux mettre le sujet en résolu maintenant :D.

Bonne journée !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Hypso