Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le métier de ecommerce

5 février 2019 à 15:40:11

Bonjour,

Je suis webdesigner et un peu "community manager", 

Est ce que la gestion des commandes, bon de livraison, clients, SAV, ajout des produits au catalogue ecommerce fait pas parti de mes fonctions ?

Comment s'appelle ce métier ?  préparateur de commande ? gestion ecommerce prestashop ?

merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2019 à 15:45:46

Salut,

Gestion commande, clients, SAV, gestion du catalogue... ça ne fait pas parti du métier de Webdesigner non. La partie community Manager n'est pas concernée non plus (gérer une communauté, n'a rien à voir avec les bon de commandes :) ).

Je sais pas si on peut parler d'un métier en particulier, mais gestionnaire d'une e-boutique me paraît être le bon "titre".
Pour ton info "prestashop" est un CMS. C'est un outil. Un logiciel si tu veux. La gestion e-commerce peut passer par Prestashop, et bien d'autres solutions :) .

Mais... n'y a t-il pas une question cachée derrière ce topic ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2019 à 16:22:55

Merci ^^.

Disons que j'ai un patron qui ne connait absolument pas mon métier, et qui pense que c'est à moi de gérer la boutique, mais c'est surtout une question sur ce métier, ça m'intrigue.

Vu que prestashop est un logiciel à part entière et qu'il y a un savoir faire à connaître je me demande quel "titre" exact correspond à ce métier.

Et moi, qui est fait mon premier projet sur prestashop, je me demande qu'elles sont les limites de mon activité sur un ecommerce.

Si il y a un problème interne, ou un module qui ne fonctionne pas, la non plus ce n'est pas de mon ressort, c'est un dev backEnd / webmaster

J'ai effectué le remplissage du catalogue du ecommerce avec les prix etc, ça non plus ? mis à part la parti SEO des produits

-
Edité par PetitOursJs 5 février 2019 à 16:24:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter