Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur le placement des fichiers ...

    29 mars 2006 à 15:37:13

    Je suis assez zéro :( je me sens meme assez bete de poser cette question mais ca fait une demi-heure que j'ai le même problème :
    J'ai un fichier CSS mais pour faire un lien dans head vers le fichier ca ne marche pas ...
    dans les tutos, il marque juste le nom du fichier et c'est tout mais moi ca marche pas et jai mis un lien hyper long qui commence a partir de "c:/documentsandsettings/ "etc. mais ca ne marche jamais et quand dans le tuto ils expliquent que tous les fichiers doivent être dans le meme dossier jcomprends pas tres bien comment le site il est sensé savoir dans quel fichier ils doivent tous etre :p

    J'espere que j'ai été assez claire :p Je me sens vraiment débile de poser cette question mais jarrive vraiment pas a la résoudre :lol::lol:

    Merci à tous ceux qui me répondent :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2006 à 15:42:35

      Alors pour insérer créer un lien vers ton ficher *.css dans ton *.html, il faut utiliser cette balise : <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="ton_fichier.css"> et ça dans le <head></head>.
      Le tuto correspondant se trouve ici.

      Bonne continuation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2006 à 15:45:57

        oui je sais mais jarrive pas à mettre le nom de mon fichier apres href :euh: parce que ca ne le reconnait pas :( je sais pas si il faut mettre juste le nom du fichier ou tous les dossiers dans lesquels il est o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2006 à 16:25:33

          salut j'ai le meme problème que toi et je me sens tout aussi bête. Je me joins donc à toi pour crier:HELP!!!!!s'il vous plais aidez nous....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2006 à 17:16:43

            ouais !! quelqu'un d'autre dans le même probleme que moi !! :p:lol::lol:

            merci Lordzener pour avoir répondu mais comme tu peux le voir ce n'est pas vraiment cette reponse que je demandais ^^

            merci à tout le monde qui m'aideras et aideras shinnylilou :):D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2006 à 18:10:31

              Pourquoi tu fais pas ton CSS dans la page html ?
              Dans <head> et </head> tu insères les balises <style type="text/css"> et </style> et à l'intérieur tu met tes définitions CSS...
              Après pour ton problème de fichier CSS externe je ne comprends pas vraiment ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2006 à 18:15:25

                Si ton fichier CSS est dans le meme dossier que la page html, tu a juste a metre le nom du fichier.CSS pas besoin de mettre C:\jkflgfdjgd\fdsufisf\fichier.css
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2006 à 18:21:29

                  Bonjour,
                  le plus simple c'est de placer ton fichier .css dans le même dossier que ta page .html, ce qui te donne le code
                  <link href="ton fichier css.css" rel="stylesheet" type="text/css">

                  va faire un tour sur cette page http://www.siteduzero.com/tuto-3-28-1-creer-des-liens.html#ss_part_2

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2006 à 22:59:27

                    Bonjour, désolé de répondre aussi longtemps apres la question, mais si tu n'as pas encore résolu ton probleme. Enfait tu dois tout metre dans le meme dossier, c'est a dire que tu fais par exemple un dossier "Mon site" et dedans tu mets ton fichier*.html. et bien tu mets le fichierr *.css dans le meme fichier ( "mon site" :D ) .enfin j'espere avoir était clair et pouvoir aider quelqun :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question sur le placement des fichiers ...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown