Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur les police et les images

moi y en a rien comprendre

    6 janvier 2006 à 13:27:29

    Salut a tous!

    J'ai un probleme que voici: j'utilise une police tout a fait normale (choisit grace a word)c'est la Black Chancery, pour faire le titre de mon site.
    Jusque la tout vas bien seulement, quand je le met en ligne, sur firefox ca ne marche pas( le titre est dans une police de base et avec une autre couleur) et quand j'essaie avec IE tout marche o_O

    Et comme juste un probleme serait trop beau, en voila un deuxieme. je veut mettre une série de portraits juste en dessous de mon titre. Donc je fait cela et quand je regarde ma page sur mon pc (pas en ligne) tout marche.
    mais quand je la met en ligne (avec les 2 navigateurs) les photos n'apparaissent pas laissant a leurs place les textes de la balise alt. :euh:

    Voila voila, je m'arrache les cheveux depuis ce matin alors si quelqu'un pourrait sauver ma chevelure j'en serai ravi.
    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 13:36:33

      As-tu bien transféré tes images sur ton ftp ?
      Sont-elles bien au même endroits qu'en local ?

      Quels sont tes liens pour appeller ces images ?

      ++
      aimak
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 14:01:06

        J'ai tout transféré, tout est dans le meme dossier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 14:06:10

          Tout d'abord, je te conseille de lire ce post-it, pour que tu utilises les bonnes balises zCode pour afficher ton code en couleur.

          Ensuite, la balise <center> n'est pas valide en xtml ;)

          Et puis, je le répète, tu es sûr que tout est dans le même dossier, que tes images sont transférées, qu'elles s'appellent bien image004.jpg ?

          ++
          aimak
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2006 à 14:28:29

            désolé pour le zcode je ne le referai plus ^^
            Pour la balise center je veut bien te croire, c'est du bricolage que j'ai fait mais ca marché.
            dans le code css j'avais bien mis comme quoi le titre doit être centré mais ce crétin me le laissait tel quel.A partir de la 2 solutions: chercher un peu et faire marcher ceci avec le CSS ou bien systeme D avec la balise center ( c'est juste en attendant remarque)

            pour les images j'ai encore vérifié et je ne voit vraiment pas ou j'ai fait une bétise.

            pour tout te dire je fait le site avec un pc et ensuite pour le mettre en ligne j'en utilise un autre en car sur le nouveau je n'arrive pas a me connecter a mon site avec filezilla. Est ce la le probleme?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 14:33:16

              Probablement pas, non.

              En css, pour centrer, il y a "text-align" :

              balise {
               text-align: center; /* dans ton cas, mais ça peut aussi être left ou right */
              }


              ++
              aimak
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2006 à 14:39:47

                oui le plus fort c'est que je l'ai text align.

                et pour la police qui ne veut pas s'afficher sous firefox?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2006 à 12:48:58

                  youhou? voila ce que ca devrait me faire ( ne faite attention qu'a la bannière, le reste je ne m'en suis pas encore occupé)



                  Au seccours!!!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2006 à 13:03:56

                    Si tes images ne marchent pas c'est que les chemins ne sont pas bons. Vérifies sur ton FTP si elles ont le même chemin qu'en local et si tu trouves une erreur, modifies le chemin des images dans le code xhtml :) .

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2006 à 13:15:57

                      raaaaagh je DETESTE Lycos. o_O

                      Bref ;-)

                      Tes images ne s'affichent pas parce qu'elles n'existent pas, tout simplement. http://membres.lycos.fr/clarinettedemeylan/image002.jpg renvoie une erreur 404. Soit elles n'ont pas été transférées, soit elles ne sont pas au bon endroit, soit elles ont des noms avec des majuscules...

                      Pour ton titre :

                      - S'il s'agit d'une police spécifique Microsoft, va savoir si elle est vraiment installée comme il faut... C'est peut-être pour ça que FF ne la trouve pas.
                      - Chez moi elle n'existe pas tout court, donc elle ne s'affiche ni avec FF ni avec IE. C'est une police trop rare, 90% de tes visiteurs ne l'auront pas.

                      Pour résoudre ce problème, transforme ta bannière en image.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2006 à 13:55:44

                        merci a tous, j'essaye.
                        rhaaaaaaaaaa, c'était a cause d'une majuscule. :p

                        par contre comment je transforme ma bannière en image (surtout la police?) :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Question sur les police et les images

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown