Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Question] Sur Python

Sujet résolu
    23 août 2010 à 10:18:53

Bonjour,

voila j'ai envie de me mettre a crée des programme pour crée des jeux 2d/3d, ..., mais je ne sais pas quel est le meilleur langage, donc je voudrais savoir si python permet de crée des jeux facilement ?

Il y a 2 ans j'ai commencer a apprendre le c/c++ mais j'en ai u mart car c'est trot compliquer, ... , donc je voudrais un truck plus simple.

PS: Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, si non je m'excuse mais fermer pas mon sujet déplacer leu svp !

Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2010 à 10:24:48

Python permet de créer des jeux 2D/3D, en effet, en utilisant par exemple PyGame, la PySFML, ou PyOpenGL.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2010 à 11:25:43

Et c'est quoi le plus facil a apprendre python ou c/c++ ?

Et je voudrais savoir si le tuto de python est complet ? ou si c'est bientôt fini ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 août 2010 à 11:35:30

Citation

Et c'est quoi le plus facil a apprendre python ou c/c++ ?

Il n'y a pas photo, c'est python!

Par contre lorsque tu auras besoin de performances, tu devras interfacer avec C et autres.

Je pense aux jeux 3D, consommant beaucoup, mais d'ici là, il y a beaucoup de choses à apprendre, dont les bases en mode procédural, et tu pourras attaquer la POO (Programmation orientée objet) qui te permettra de créer un jeu bien organisé et modifiable à souhait.

Citation

Et je voudrais savoir si le tuto de python est complet ? ou si c'est bientôt fini ?

Oui, dans les 1er liens du forum python, on t'en donne pas mal

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2010 à 11:42:57

ok merci bcp si vous avez d'autres choses a me dire je serai la merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2010 à 12:25:27

J'en ai :
              • Quand un problème est résolu, on a la coutume bizarroïde de le « Marquer Résolu » avec le bouton prévu à cet effet en haut et en bas de chaque sujet.
              • Le titre doit être explicite. Dans le forum Python, « [Question] sur Python » n'apporte absolument rien sinon de la confusion.
              • Bien que le Site du Zér0 ne demande pas un français extra-correct, il y a un minimum. Lire tes messages est actuellement déconseillé pour la santé oculaire.

La même chose « en clair » :

Merci de marquer ton sujet Résolu avec le bouton « Marquer Résolu » en haut et en bas de cette page, puisque ton problème est manifestement résolu.
              Merci aussi d'éviter les titres comme celui-ci à l'avenir, on te le fera remarquer plus d'une fois.
              Et mes yeux te remercieraient d'améliorer un minimum ton orthographe... >_<

@ux Modérateurs : Désolé d'avoir fait le modérateur :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

[Question] Sur Python

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown