Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question sur... "La Grande Question"

Sujet mystique, oooooh...

Anonyme
    28 février 2012 à 22:15:08

    Bonjour à toutes et à tous !
    Bon, voilà quelque-chose qui me turlupine depuis longtemps maintenant.
    Je vais prendre un exemple pour illustrer.

    Mon réveil sonne. Pourquoi ?
    Parce que je l'ai réglé. Comment ?
    En donnant l'heure à laquelle je veux qu'il sonne. Comment ?
    En appuyant sur des touches. Comment ?
    En exerçant une pression avec mes doigts. Comment ?
    Parce-que mon cerveau a transmis un message à mes mains. Comment ?
    Parce qu'il a envoyé un signal électrique dans les nerfs. Comment ?
    Parce qu'il a les capacités pour. Pourquoi ?
    [Je raccourcis]
    Parce que les noyaux contiennent de l'ADN qui contient l'information génétique. Comment ?
    Parce qu'il possède des nucléotides.
    [Je raccourcis]
    Parce que les atomes interagissent, et ça fait ça. Et là...

    Oui mais pourquoi ils réagissent comment ça ? Qu'est-ce qui fait que ? Pourquoi ? Comment ?
    À l'apparition du premier organisme, qu'est-ce qui s'est passé comme sortes de réactions chimiques pour que ça se produise ?
    Comment les particules élémentaires fonctionnent de cette manière, existe-t-il une réponse ?
    Pourquoi les particules élémentaires fonctionnent de cette manière, existe-t-il une réponse ?

    La question en pourquoi relève de choses plus ou moins mystiques.
    Mais pourquoi, bordel (pardon) ? Comment ça se fait ? Est-ce que quelqu'un en a décidé ? Quelque chose ? Oui, non ? Hasard, Destin ?
    Exsite/ existera-t-il une réponse au mystère de la vie, de l'Univers ?

    Enfin bon... c'est le bordel quoi.
    Ça soulève la /les raisons de notre existence, de notre présence, à tous et tous les trucs possibles : humains, animaux, organismes, insectes, minéraux, végétaux. C'est même une question qui ne mérite pas d'exister, tellement c'est flou et étrange. Mais bon... Sinon j'ai un truc à dire... :

    Des avis :) ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 février 2012 à 0:32:52

      Salut,

      Il n'y a pas de réponse à mon avis.

      J'ai lu des gens résumer ça en cette question : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

      C'est pas évident, hein ? :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 février 2012 à 1:16:39

        C'est simple, ce sont des fluctuations de vide, comme ce qui a fait le Big Bang (vive la physique quantique :soleil: ).

        Et si tu es plus rationnel : on n'aura malheureusement jamais la réponse à cette question. :( Et pourquoi perdre son temps à la trouver ? :p

        Tu peux toujours faire de la philo. :lol: Ça s'appelle de la métaphysique.^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 février 2012 à 11:06:09

          *joke* Moi je dirais.... 42
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 février 2012 à 13:09:56

            Citation : Ao6

            *joke* Moi je dirais.... 42


            :D ! Je me souviens plus d'où ça vient par contre.
            Pourquoi perdre du temps à trouver la réponse à cette question ? Ben... J'aimerais bien savoir d'où on vient. Après pour la métaphysique... c'est pas tellement ce qui m'intéresse. ^^
            Je suis sûr qu'en fait c'est un grand monsieur en blanc dont on ne verra jamais le visage (p'tet qu'il en a pas) et qui a un triangle sur la tête qui a fait tout ça, lors d'une semaine de vac's où il avait rien à faire :o !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 février 2012 à 13:16:39

              C'est une question ou plutôt des questions que je me suis toujours posés et j'en discute souvent avec mon ami Geelong. Et en revient à la question du destin, chose qui n'est pas prouvable (?) scientifiquement à moins qu'on puisse voyager dans le temps et là ça changerait beaucoup de choses !^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2012 à 13:34:31

                Si tu veux une réponse, il y a une tripoté de religion qui seront ravis de t'en donner une...
                Perso le sens de la vie et de l'univers, c'est celui que je lui donne. Et il n'est pas unique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Question sur... "La Grande Question"

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown