Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question un peu complexe par rapport a l'infini

(venez quand même c'est sympa)

    14 juin 2019 à 19:40:40

    Bonjour j'ai envie de poser une question un peu compliqué

    mais avant un peu de contexte:

    En gros imaginez un robot qui effectue une tâches de façon instantané, puis passe a une autre encore instantanément
    Par exemple, ce robot, peut effectuer 1 milliard de calculs sans aucun délai (c'est théorique, je sais que c'est pas possible)
    Maintenant imaginez que au lieu des 1 milliard, vous avez une infinité de calculs a lui donner

    Ma question :

    Le robot met :
    - Absolument aucun délai a effectuer tous les calculs
    OU
    - Une infinité de temps a calculer tout

    Perso chaque argument que je met "détruit" le dernier que j'ai avancé, c'est ce qui me pose question

    Voici tout de même mes arguments pour chaque réponse :

    Pour la première réponse (instant) :
    - Instantanément car de toute façon le robot fait tout instant


    Pour la seconde (infinité de temps) :
    - Il aura toujours de nouveau calculs a faire

    (
    oui depuis deux jours je pose pleins de question comme ça sur les forum de physique
    et d’ailleurs en parlant de mes posts, celui la je ne savais pas trop ou le placer
    )

    -
    Edité par Ora_Veugle 14 juin 2019 à 19:41:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2019 à 20:22:03

      Oui, en fait tu te poses la question de ce que vaut 0 * (+inf).

      C'est bien simple : ça n'existe pas.

      On peut seulement parler de limite d'une expression mathématique, x/ln(x), ou exp(x)/x^2. C'est la façon dont les termes de la fonction se comportent près de 0 qui fait qu'elle va tendre vers l'infini, vers 0, vers autre chose... ou vers rien de précis.

      Pour répondre à ta question, il faudrait plutôt imaginer un robot qui se perfectionne progressivement pour mettre de moins en moins de temps à effectuer des calculs, et une montagne de calculs qui grossit de plus en plus avec le temps.

      C'est la façon dont l'un et l'autre évoluent qui va permettre de dire si on s'oriente vers un calcul de plus en plus rapide ou de plus en plus long.

      -
      Edité par Zachee54 8 juillet 2019 à 20:23:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Question un peu complexe par rapport a l'infini

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown