Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question upgrade processeur Gamer

augmenter la puissance du processeur

Sujet résolu
    27 mars 2018 à 21:11:22

    Salut à tous,

    je veux savoir , quelles sont les critères à respecter pour l'upgrade du processeur? et quelles sont les outils à utiliser pour savoir ces critères ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2018 à 21:22:43

      Salut :)

      Il n'y a pas vraiment de critère particulier pour changer de CPU... il faut "juste" que le socket soit identique et que la carte mère et le ventirad CPU (si on en utilise un autre que celui fourni avec le CPU) soient compatibles.

      Après, pour trouver tout ça, le mieux sera d'aller sur le site officiel du constructeur de la carte mère où, normalement, il devrait y avoir une page dédiée à la compatibilité des CPU.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 mars 2018 à 17:16:23

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Il n'y a pas vraiment de critère particulier pour changer de CPU... il faut "juste" que le socket soit identique et que la carte mère et le ventirad CPU (si on en utilise un autre que celui fourni avec le CPU) soient compatibles.

        Après, pour trouver tout ça, le mieux sera d'aller sur le site officiel du constructeur de la carte mère où, normalement, il devrait y avoir une page dédiée à la compatibilité des CPU.


        Merci pour votre réponse, Mon PC est un gamer Asus, et j'ai pas trouvé une section dans le site Asus officiel qui me permet d'avoir une idée sur la carte mère..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2018 à 17:29:47

          Heu... pourrais-tu nous donner le modèle exacte de PC ?

          C'est un PC portable ou desktop ? Si c'est un PC portable, l'upgrade de CPU risque d'être assez compliquée voir impossible.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 mars 2018 à 21:09:15

            CyberS@m a écrit:

            Heu... pourrais-tu nous donner le modèle exacte de PC ?

            C'est un PC portable ou desktop ? Si c'est un PC portable, l'upgrade de CPU risque d'être assez compliquée voir impossible.

            Oui avec plaisir voici le mien : 

            PC de Bureau ASUS G11CD

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2018 à 15:04:37

              i7 7700, socket 1151, mais pourquoi vouloir le changer ? C'est un des CPU les plus puissants pour le consommateur régulier (en oubliant les Extreme Edition, i9 et autres ou le prix tape facile dans les 400-1000 euros)

              -
              Edité par r00tKiller 30 mars 2018 à 15:05:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2018 à 18:20:03

                r00tKiller a écrit:

                i7 7700, socket 1151, mais pourquoi vouloir le changer ? C'est un des CPU les plus puissants pour le consommateur régulier (en oubliant les Extreme Edition, i9 et autres ou le prix tape facile dans les 400-1000 euros)

                -
                Edité par r00tKiller il y a environ 3 heures


                Je travaille souvent avec tout ce qui est graphique (After Effects, The Foundary Nuke etc..) , ils consomment trop des ressources matériels, i7 7700 est bien mais il n'est pas encore trop puissant pour effectuer des tâches d'acquisition et exportation vidéo avec des effets visuels avancés ..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2018 à 18:27:06

                  Le i7 le plus performant que tu pourras avoir sur cette carte mère est le i7 8700k https://www.ldlc.com/fiche/PB00236228.html. Encore faudrait-il que la CM soit compatible overclocking, comme c'est une OEM, j'ai un doute là dessus et les informations vont pas être facilement trouvables. On passerait de 4 coeurs @ 3.6GHz à 6 coeurs @ 3.7GHz.

                  Sinon faut voir les Xeon, et là c'est pas ma tasse de thé :S

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2018 à 18:38:42

                    Si on en croit ce site il n'y a que 2 processeurs potentiellement plus puissants que le tien compatibles avec ta carte mère : le i7-7700K et le i7-7700T.

                    On peut voir ici et que le i7-7700K est très légèrement plus puissant que le tien en effet, et tu pourras l'overclocker, en revanche aucune info sur le i7-7700T, je sais même pas ce que signifie ce 'T'.

                    Je ne pense pas que le léger mieux vaille le coup d'acheter un nouveau processeur, mais c'est à toi de voir.

                    EDIT après avoir vu le message de r00tKiller : Effectivement le i7-8700 est aussi en socket 1151 (apparement cpu-upgrade n'est pas très fiable, donc, ou je sais pas l'utiliser) et serait lui, une bonne option d'upgrade ! Après, le i7-8700K serait mieux si tu veux overclocker, mais il est nettement plus cher que le i7-8700, donc pas intéressant si pas d'overclocking.

                    -
                    Edité par Gilead Maerlyn 30 mars 2018 à 19:02:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2018 à 23:38:22

                      Pour un i7 8700(k), ça m'étonnerait que sa carte mère soit en chipset Z370, sinon il faut la changer aussi. Avec du Z270 ou Z170, pas possible d'aller au-delà d'un i7 7700*

                      EDIT : mon Dieu, ce serait même une carte mère en H110 ?!?

                      -
                      Edité par julp 30 mars 2018 à 23:40:31

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 mars 2018 à 1:07:31

                        Ah ! Donc cpu-upgrade avait raison, on peut pas aller au dessus du i7-7700K, à cause du chipset.

                        Effectivement, c'est bien un chipset H110 d'après le site d'Asus.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 mars 2018 à 18:13:46

                          Effectivement, après la découverte de l'info du chipset, on doit rester sur un i7 7700k -> autant ne rien faire ou changer de carte-mère
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 avril 2018 à 17:20:59

                            Je confirme : ta carte mère n'accepte pas les CPU plus récents que ton actuel INTEL Core i7 7700.

                            Du coup, si ce CPU (pourtant très performant) ne te suffit réellement pas, ce n'est pas à l'INTEL Core i7 8700(K) qu'il faudrait passer (la différence ne serait pas énorme) mais à un AMD Ryzen Threadripper 19xx/INTEL Core i7 78xx/79xx... mais c'est plus vraiment les mêmes prix et, là-aussi, un changement de carte mère serait obligatoire (voir peut-être même aussi de RAM afin d'avoir une fréquence suffisante et de pouvoir bénéficier du Quad Channel).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              2 avril 2018 à 18:42:49

                              Merci infiniment pour vos aides, ce que j'ai constaté d'après cette discussion , qu'acheter une carte mère puissante et qui supporte le multiprocesseur sera plus mieux pour la performance qui supporte mes besoin Graphique non ?

                              Si oui, l'achat d'un Workstation dans ce cas sera plus mieux (mais bon plus chère :D ) mais au moins ça peut me faire gagner au long terme .. alors là ma question sera : Quelle est le bon Workstation qui peut supporter mon besoin et qui m'aide à effectuer les rendus performant et rapides pour les logiciel 3D (par exemple) et After effects etc.. ? 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 avril 2018 à 18:01:02

                                Hum... pas vraiment : au rythme où évoluent les composants/périphériques, le mieux est, généralement, de prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins voir d'un p'tit peu surdimensionné afin de pouvoir tenir un p'tit peu plus longtemps et d'upgrader lorsque ça devient trop faible que de prendre quelque chose de surdimensionné qui ne tiendra pas forcément beaucoup plus longtemps tout en étant aussi rapidement dépassé... pour reprendre ton exemple, une carte mère, quelle qu'elle soit, ne sera généralement compatible qu'avec la génération de CPU sortie en même temps qu'elle donc, si une nouvelle génération de CPU sort, il faudra la changer elle-aussi quoiqu'il arrive.

                                Par contre, mieux vaut éviter de prendre un "PC de marque" (ce qui est ton cas) ou préassemblé car les pièces utilisées ne sont pas toujours standard (bien souvent, le boîtier) ou de très bonne qualité (cf. les alim' "no name" souvent utilisées), ce qui limitera pas mal l'évolutivité.

                                Du coup, si tu prospectes pour une nouvelle config', je t'invite à passer dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum qui est bien plus faite pour ça et d'ouvrir un nouveau topic où on pourra proposer quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... en oubliant pas de formuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans ce post-it.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  3 avril 2018 à 20:03:42

                                  CyberS@m a écrit:

                                  Hum... pas vraiment : au rythme où évoluent les composants/périphériques, le mieux est, généralement, de prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins voir d'un p'tit peu surdimensionné afin de pouvoir tenir un p'tit peu plus longtemps et d'upgrader lorsque ça devient trop faible que de prendre quelque chose de surdimensionné qui ne tiendra pas forcément beaucoup plus longtemps tout en étant aussi rapidement dépassé... pour reprendre ton exemple, une carte mère, quelle qu'elle soit, ne sera généralement compatible qu'avec la génération de CPU sortie en même temps qu'elle donc, si une nouvelle génération de CPU sort, il faudra la changer elle-aussi quoiqu'il arrive.

                                  Par contre, mieux vaut éviter de prendre un "PC de marque" (ce qui est ton cas) ou préassemblé car les pièces utilisées ne sont pas toujours standard (bien souvent, le boîtier) ou de très bonne qualité (cf. les alim' "no name" souvent utilisées), ce qui limitera pas mal l'évolutivité.

                                  Du coup, si tu prospectes pour une nouvelle config', je t'invite à passer dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum qui est bien plus faite pour ça et d'ouvrir un nouveau topic où on pourra proposer quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... en oubliant pas de formuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans ce post-it.

                                  c'est bien clair, Merciiii ^^

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mai 2018 à 14:55:58 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                    Question upgrade processeur Gamer

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown