Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Question] Xcode et Swift

    23 juin 2017 à 16:57:34

    Bonjour à tous.

    J'ai une simple question, j'aimerais savoir, est ce que dans Xcode il y a Swift ? parce que sur mon app store je peux télécharger Xcode mais swift est introuvable.

    je voir que Xcode peut être utilisé sur Mac OS mais aussi sur Ubuntu ? donc on a quand même le choix de coder soit sur mac soit sur linux, si je me trompe ? et au niveau du framework comment ça se passe ?

    merci de m’éclaircir :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2017 à 22:37:53

      Salut,

      Tu poses de drôle de question :D

      Pour ta première question, a proprement parler Swift n'est pas dans Xcode, car Swift est un language de programmation et non un logiciel comme Xcode. Néanmoins dans Xcode il y a des outils qui te permet de coder Swift (compilateur et j'en passe:p)

      Oui c'est normal que tu ne trouves pas Swift dans le MacAppStore car ce n'est pas une application mais un language de programmation.

      Non, Xcode ne fonctionne pas sous Ubuntu, ni même Linux. Tu peux développer avec Xcode que sous Mac uniquement. Néanmoins Swift peut être compiler à ma connaissance sur Linux (et autres...) mais c'est un peu plus compliqué que sous Mac.

      Pas compris ta question sur les Frameworks ???

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2017 à 19:21:37

        salut cirdo :)

        merci beaucoup pour toute ses réponse, je voulais en savoir plus sur xcode et swift, je suis le tuto pour l'instant pour apprendre et je dois avouer que ses très intéressant merci à toi :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Question] Xcode et Swift

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown