Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questionnaire et checkbox

    23 octobre 2008 à 18:06:44

    Bonjour,

    J'ai fait un questionnaire en javascript que l'on peut trouver à cette adresse:
    http://aserres.free.fr/Code/series.html

    Le problème c'est que lorsque l'on coche une case et que l'on passe à la question suivante la case reste cochée... Y a-t-il une solution pour décocher les case quand on passe à la question suivante?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2008 à 11:43:25

      Salut,

      Ben à mon avis ça doit marcher en faisant comme ça :

      document.getElementById(IDcheckbox).checked = false;
      


      tu répètes cette opération pour chacun de tes checkbox quand tu passes d'une question à l'autre...
      ... et normalement c'est bon...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2008 à 17:09:48

        Salut,

        Ben utilise des boutons radio c'est fait pour ça!

        Question A: pour transporter les gens on utilise
        1. un bus?
        2. une semi-remorque?
        3. je ne sais pas? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        French language was not found on this server.
          28 octobre 2008 à 17:32:31

          Salut,

          Demerzel avait très bien répondu à ma question, je n'ai pas voulu upper le topic qui était loin c'est pour ca que je n'ai pas répondu :-° Donc merci Demerzel :)
          >Davinci: il me faut des checkbox parcequ'il peut y avoir plusieurs solutions.



          Par contre maintenant j'ai un nouveau problème, le voici:

          Toujours dans ce questionnaire, dans chacune de mes fonction question j'ai une ligne qui demande d'augmenter la variable erreur si on coche les mauvaises cases. Eh bien j'ai fini par comprendre que les réponses pris en compte étaient celles de la question précédentes o_O
          (ex: si la bonne réponse à la question 2 est A il faut répondre A à la question 3 sinon var erreurs augmente de 1)

          un exemple de mes fonctions qestions:

          function question1_1() {
          	document.getElementById('image').src='imgseries/img1_1.jpg';
          	document.getElementById('question').innerHTML='Dans cette situation:';
          	document.getElementById('reponse1').innerHTML='A - Je klaxonne';
          	document.getElementById('reponse2').innerHTML='B - Je fais un signe de croix et je fonce.';
          	document.getElementById('reponse3').innerHTML='C - Je fais demi-tour';
          	document.getElementById('reponse4').innerHTML='D - Je mets la ceinture que j\'avais omis de mettre';
          	if(document.formulaire.r1.checked || document.formulaire.r2.checked || !document.formulaire.r3.checked && !document.formulaire.r4.checked) {erreurs++;}
          	document.getElementById('next').innerHTML='<input id="next" type="button" value="Question suivante" onclick="question1_2(); unchecked();"/>';
          	}
          




          Merci d'avance! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Questionnaire et checkbox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown