Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questionnaire Java

Comment Foutre ça dans une Fenêtre ?

    26 mars 2013 à 0:05:53

    Salut à tous, je suis présentement en train de créer un Questionnaire Java, et je cherche à le mettre dans une fenêtre à part. 

    Voici mes codes:

    #1, Code du Quizz:

    import java.util.Scanner;
     
    public class tests {
        public static void main(String[] args) {
            Scanner sc = new Scanner(System.in);
            System.out.println("Bienvenue au Quizz Impossible ! ");
            System.out.println("Dans ce quizz, vous devrez répondre à 30 question d'ordres générales.");
            System.out.println("               ####################");
            System.out.println("               #    ATTENTION     #");
            System.out.println("               ####################\n");
            System.out.println("TOUTES les questions sont configurées pour que les majuscules compte.");
            System.out.println("Si, par erreur, vous Avez oublié et/ou ajouté une Majuscule, VOTRE RÉPONSE SERA FAUSSÉE.");
            System.out.println("Appuyez sur 'Entrée' pour démarrer le Quizz Impossible.");
            String entree = sc.nextLine();
            System.out.println("Début du Quizz impossible !\n\n");
            System.out.println("Question #1: Que donne '600*10/5+20' ?");
            int i = sc.nextInt();
            if (i == 1220) {
                System.out.println("Effectivement, la réponse est bien 1220 !");
                System.out.println("Prochaine question, #2.\n ");
            } else {
                System.out.println("Malheureusement pour vous, ce n'était pas la bonne réponse. ");
                System.out.println("Question #2.\n");
            }
     
            System.out.println("En quelle année a eu lieu l'expo à Montréal ? ( 4 chiffres )");
            int expo = sc.nextInt();
            if (expo == 1967) {
                System.out.println("Oui, l'expo de Montréal s'est bien déroulé en 1967 !");
                System.out.println("Question #3.\n");
            } else {
                System.out.println("Non, l'expo de montréal n'a pas eu lieu en "
                           + expo + ", mais bien en 1967 !");
                System.out.println("Question #3.\n");
            }
            sc.nextLine();
            System.out.println("Quel était le nom du Président des états-Unis d'Amérique AVANT Barack Obama ? ( Avec majuscules !! )");
            String premierministreavantBarack = sc.nextLine();
            if (premierministreavantBarack.equals("George W. Bush")) {
                System.out.println("Oui, George W. Bush était bien le président Des É.-U.A. !");
                System.out.println("Passons à la prochaine question.\n");
            } else {
            	System.out.println("Désolé, mais la bonne réponse était George W. Bush !! Question #4.\n");
            }
            
            
            System.out.println("Question #4: Énigme !");
            System.out.println("J'ai 2 pattes avec des nageoires;");
            System.out.println("Je ne suis pas vivant;");
            System.out.println("Je suis souvent utilisé par les touts petits. Qui suis-je ?");
            String enigmenum1 = sc.nextLine();
            if (enigmenum1.equals("Canard Jaune")) {
                System.out.println("Coin Coin ! Eh oui, c'est le petit Canard Jaune !");
                System.out.println("Question #5.\n");
            } else {
                System.out.println("Mais voyons, c'est une blague ?! C'était évident: le petit Canard Jaune !");
                System.out.println("Voici la Question #5.\n");
            }
            System.out.println("Oui ou Non ?");
            System.out.println("Pour la création du Quizz, J'ai dû lire un tutoriel qui contient 40 Chapitres d'explications sur le codage Java.");
            String ouiounon1 = sc.nextLine(); 
            if (ouiounon1.equals("Oui")) {
            	System.out.println("Effectivement, et ça a pas été court. Lien vers le site : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-java .");
            	System.out.println("Next.\n");
            } else {
            	System.out.println("Non, Ta réponse est fausse. Voici le lien vers le site où j'ai tout appris: http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-java . ");
            	System.out.println("Question Suivante.\n");
            }
            System.out.println("Question #6: Quelle phrase contient-elle une erreur ? (Écrire simplement le Chiffre)");
            System.out.println("1- Un jour, Luis créeras une révolution mondiale !");
            System.out.println("2- En cours de MCO, Xavier est super sage.");
            System.out.println("3- Marie-Soleil est une jeune fille Studieuse.");
            String erreurdeFrancais = sc.nextLine(); 
            if (erreurdeFrancais.equals("2")) {
            	System.out.println("Oui ! La phrase 2 est fausse ! Vous le savez bien que Xavier parle tout le temps ! (Sans représailles, Xig ! ;D)");
            	System.out.println("Question #7.\n");
            } else {
            	System.out.println("Mais non ! C'était pas la phrase #" + erreurdeFrancais + " Mais bien la numéro 2 !");
            	System.out.println("Passons à la question #7.\n");
            }
            System.out.println("Question #7: Complétez la chanson:");
            System.out.println("I'm gonna pop some tags, only got 20 dollars in my pockeeet, i'm- i'm - i'm hunting looking for a come up and ...");
            String thriftShop = sc.nextLine();
            if (thriftShop.equals("this is fucking awesome")) {
            	System.out.println("this is fucking awesoooome ! T'as écouté la chanson souvent ? Naaan elle est trop bonne.");
            	System.out.println("Et c'est l'heure de la question #8 !\n");
            } else {
            	System.out.println("Mais nooon ! T'es pas sur le rythme ! 'This is fucking awesome' était la réponse. Meilleure chance la prochaine fois !");
            	System.out.println("Question #8.\n");
            }
            System.out.println("Question #8: Comment appelle-t-on la femelle du chevreuil ?");
            String femelleduChevreuil = sc.nextLine();
            if (femelleduChevreuil.equals("Chevrette")) {
            	System.out.println("Ça fait quel son un chevreuil ? Peu importe. Bonne réponse ! ");
            	System.out.println("Voici la Question #9.\n");
            } else {
            	System.out.println("Bien essayé avec " + femelleduChevreuil + ", mais c'était: Chevrette. Ça sonne bizarre, n'est-ce pas ?");
            	System.out.println("#9.\n");
            }
            System.out.println("#9: Toujours dans la catégorie Animale, Comment Appelons-nous le petit du lièvre ?");
            String petitduLievre = sc.nextLine();
            if (petitduLievre.equals("Levraut")) {
            	System.out.println("Oui, effectivement, le Levraut est le bébé du Lièvre.");
            	System.out.println("Après la prochaine question, il ne resteras que 20 questions !");
            } else {
            	System.out.println("Non, le petit du Lièvre c'est 'Levaut'. Désolé !");
            	System.out.println("Après la prochaine question, il ne resteras que 20 questions !\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n");
            }
            System.out.println("Te voilà rendu au tier du Quizz. La difficulté sera désormais augmentée. Bonne Chance !\n");
            System.out.println("###########################################################");
            System.out.println("#####     N'oublie pas: Les majuscules comptent !     #####\n###########################################################\n");
            System.out.println("Appuie sur 'Entrée' Pour continuer...");
            String entree2 = sc.nextLine();
            System.out.println("\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nQuestion #10:");
            System.out.println("Quel est le nom du Dieu Égyptien par 'Excellence' (Celui dont tout le monde connaît le nom) ?");
            String DieuEgyptien = sc.nextLine();
            if (DieuEgyptien.equals("Anubis")) {
            	System.out.println("Bien joué ! C'était la plus facile des questions de la partie 2.");
            	System.out.println("Question #11.");
            }
            else {
            	System.out.println("Désolé, mais tu viens d'échouer la question la plus simple de la partie 2 !");
            	System.out.println("Passons à la question #11.");
            }
            System.out.println("Trouve le nombre manquant dans la série.");
            System.out.println("10-20-15-30-25-?");
            System.out.println("Quel est le chiffre manquant ? (Marque seulement la lettre) ");
            System.out.println("A)20");
            System.out.println("B)30");
            System.out.println("C)35");
            System.out.println("D)50");
            System.out.println("E)J'suis un perdant j'en ai aucune idée...");
            String ChiffreManquant = sc.nextLine();
            if (ChiffreManquant.equals("D")) {
            	System.out.println("Bah oui, c'est une suite logique qui reproduit une multiplication de Deux Suivi d'une soustraction de 5.\n Question #12.");
            }
            else {
            	System.out.println("Non, dans cette suite il y avait effectivement une logique, c'est pas des chiffres placés au Hasard !\nElle reproduit une multiplication de Deux Suivi d'une soustraction de 5.");
            	System.out.println("Te voilà rendu à la question #12.");
        }
    }
    }

    #2, Code de la Fenêtre:

    import java.awt.Container;
    
    import javax.swing.JFrame;
      
    public class Fenetre extends JFrame {
      public Fenetre(){                
        this.setTitle("Quizz Java");
        this.setSize(100, 150);
        this.setLocationRelativeTo(null);               
        this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
        this.setContentPane(new Panneau());
     
        this.setVisible(true);
      }     
    }

    #3, Code du "Panneau":

    import java.awt.Color; 
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JPanel;
      
    public class Fenetre extends JFrame {
      public Fenetre(){             
        this.setTitle("Ma première fenêtre Java");
        this.setSize(400, 100);
        this.setLocationRelativeTo(null);               
        JPanel pan = new JPanel();
        pan.setBackground(Color.GRAY);        
        this.setContentPane(pan);               
        this.setVisible(true);
      }       
    }

    Je cherche à mettre tout mon premier Code sur une fenêtre, sous forme de questionnaire. Mes codes sont-ils bien placés pour continuer ?

    Le tout est sur 3 Classes différentes, La première tests la seconde Fenetre et la dernière Panneau. Oui, pour ceux qui l'ont remarqué, c'est presque copié de Cysboy, mais j'ai le droit, je commence le truc des Fenêtres ! Mdr. Pour la suite, je vais apprendre comme un grand Garçon comment on crée les boutons, les sections de textes et de réponses, etc. 

    Merci de votre aide !

    * Au fait, je le sais que mon premier code est rempli de codes répétitifs et trop chargé. J'ai essayé de le faire avec l'aide des tableaux mais j'ai foiré et j'ai dû tout recommencer.  S.V.P. Pas de comments à ce propos ! ^^'



    -
    Edité par Darksoulpk68 26 mars 2013 à 0:07:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2013 à 0:51:59

      Excuse moi mais ton troisième code Panneau c'est censé être un JPanel ou un JFrame. Je dis ça à cause du this.setContentPane(new Panneau()); ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2022 à 11:37:39

        Post pour débloquer ce sujet bloqué en tête de forum.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ...

        Questionnaire Java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown