Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions calcul

IMPORTANT

8 décembre 2012 à 11:12:11

Citation : Magloan

Tu dois bien avoir une référence sur ces accus qui peuvent t'emmener vers la documentation qui va bien, enfin, je suppose...

A propos de mon histoire de Zener, je n'envisageais pas d'attaquer directement les accus avec la tension Zener, sauf à mettre à 1 an pour les charger, et encore, mais plutôt de proposer un montage pas trop complexe pour fixer la tension.

Enfin bref, pour revenir au sujet, pour te donner plus amples explications, comment comptes-tu recharger tes accus? Avec quelle source d’énergie (secteur, piles...)?

J'ai envisagé qu'il devait charger avec le secteur et être capable de recharger avec USB d'un PC. Expliquez moi svp bien doucement pourquoi recharger des accus est si difficile à en croire vos réactions? ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2012 à 11:41:28

Une une seule phrase : Parce que recharger des accus ne signifie pas juste "envoyer de l'énergie" dedans.
      Cette énergie doit-être envoyé d'une certaine manière pour les remplir. Par exemple pour des batteries de type Li-Po il faut commencer par une phase à courant constant puis finir par une autre à tension constante
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2012 à 13:10:12

Exactement. Et il est nécessaire de savoir si tes accus se chargent avec un courant constant, ou avec une tension.

S'ils se chargent avec une tension continue, ce sera pas trop compliqué, mais s'ils requièrent un courant constant, ce sera un poil plus sportif.

C'est pour ça qu'il te faut la documentation de tes accus, sinon, à tes risques et périls...

Je n'ai pas pu trouver la documentation relative à des accus, néanmoins, j'ai trouvé une discussion à propos de charge d'accus nimh de 2700 mAh, ça pourrait t'aider à comprendre leur fonctionnement.

un autre site, donnant beaucoup plus de détails sur les accus niMH...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2012 à 18:31:49

Citation : Bodmer58

Expliquez moi svp bien doucement pourquoi recharger des accus est si difficile à en croire vos réactions? ^^

Non, c'est pas "si difficile", simplement si tu veux éviter de niquer l'accu, tout en mettant moins de 12h à le charger, il faut au minimum que le dispositif ait un peu d'intelligence. Paradoxalement c'est beaucoup plus facile avec le LiIon que le NiMH, sauf quand ça explose bien entendu.
          Si tu veux une charge en 12h par contre le circuit est simple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Questions calcul

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown