Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions freelance étudiant

    5 novembre 2018 à 21:21:19

    Bonsoir à toutes et tous ! Je fais ce topic car je me renseigne un peu en ce moment sur le travail en freelance. Je suis étudiant en deuxième année de DUT Informatique, et j'aimerais devenir freelance principalement pour deux raisons: la première c'est tout simplement le côté professionnalisant et surtout l'expérience que ça apporte, qui est sûrement non négligeable. La deuxième c'est l'argent, et oui quand on est étudiant on a certains besoins et dépendre financièrement de ses parents c'est la galère. Je ne souhaite sûrement pas rouler sur l'or, mais un peu d'argent de poche on va dire ça m'aidera fortement. 

    Je me suis donc renseigné un peu sur internet sur le sujet mais certaines questions restent en suspend, je vais essayer de structurer tout ça pour pas qu'on s'y perde héhé 

    1) être étudiant et freelance en même temps ? Est-ce possible ? Enfin bien sûr que c'est possible mais la question serait plutôt est-ce souhaitable? Si certains ont déjà tentés le coup, est-ce que ce n'est pas trop dur à gérer niveau temps ? N'est-ce pas trop difficile de trouver des clients ? En deuxième année de DUT, est-ce que je dispose des compétences nécessaires pour proposer mes services à des entreprises ?(bon ça y'a que moi qui peut y répondre vous allez me dire ?).Tant de questions que je me pose (par peur sûrement), donc n'hésitez pas m'apporter des réponses si vous en avez :D