Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    17 juillet 2018 à 18:32:41

    @AmineElmeskaoui merci de contacter le service support d'OC via l'adresse mail hello@openclassrooms.com

    Vous être Hors sujet, puisque votre question relève d'un autre cours que le cous HTML/CSS.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2018 à 18:47:10

      AbcAbc6 a écrit:

      Vous être Hors sujet, puisque votre question relève d'un autre cours que le cous HTML/CSS.


      Il faut dire que le titre "Questions MOOC" manque de précision et attire des questions très générales sur tous les problèmes rencontrés sur OC. Un titre "Questions MOOC HTML/CSS" serait plus opportun !

      Bien à vous tous.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
        17 juillet 2018 à 18:52:12

        Merci pour cette remarque Philippe, je viens de modifier le titre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2018 à 20:40:20

          Bonne initiative,

          Merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
            18 juillet 2018 à 9:45:31

            Bonjour à tous,

            J'ai un petit souci: la deuxième activité du MOOC "Mettre en forme son CV" ne veut pas se valider...
            J'ai pourtant eu une note suffisante et corrigé mes 3 exercices !

            Auriez-vous une solution ? Est-ce que ça ne va pas me bloquer pour la fin ?

            Merci d'avance et bonne journée !

            Pat

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2018 à 10:08:19

              @PatRoots bonjour, non pas encore de solution, Nora la social manager à été avertie du problème. Voir les différents sujet dans le forum Fonctionnement du site.

                En attendant un mail à OC pour espérer débloquer la situation =>  hello@openclassrooms.com 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juillet 2018 à 19:21:25

                Bonjour à tous,

                J'ai un petit problème quand j'essaie d'ouvrir mon code source dans google.

                L'ordinateur m'affiche mon code source et non ma page web ! o_O

                Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

                Merci d'avance pour vos réponse :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juillet 2018 à 19:27:54

                  @LeaLopesRoseira bonjour, vous voulez dire dans le navigateur de Google Chrome?

                  Avez vous un fichier d’extension .html? Votre code est-il valide?  Quel est l'url du fichier que vous souhaitez afficher?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juillet 2018 à 19:32:17

                    Oh mon dieu tellement de questions ! :lol:

                    Je débute encore c'est mon premier cours mais j'aimerai vraiment apprendre de moi même ! 

                    Où puis-je trouver ces infos ? mon fichier est bien en htlm, j'ai bien vérifié dans les propriétés, par contre qu'est ce qui me permet de voir si mon code est valide et où puis-je trouver l'url de mon fichier ? 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juillet 2018 à 19:55:28

                      mon fichier est bien en htlm

                      Non c'est .html et pas htlm

                      qu'est ce qui me permet de voir si mon code est valide

                      Dans le lien donner plus haut, vous arrivez sur le site du w3c (vous savez ce qu'est le w3c? Si non voir ce cours). Pour utiliser le validateur 3 solutions

                      1) Votre page est en ligne, vous indiquer son url.

                      2) Vous pouvez uploader votre page sur le serveur du w3c

                      3) dans la zone prévue à cet effet coller votre code html puis check.

                      où puis-je trouver l'url de mon fichier

                      Dans la barre d'adresse du navigateur. :o

                      Vous pouvez si vous le souhaitez nous transmettre une capture écran du problème (avec l'url visible)

                      Et coller ici même votre code html (en utilisant le bouton code </> et en choisissant  le bon langage)

                      -
                      Edité par AbcAbc6 18 juillet 2018 à 19:57:07

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juillet 2018 à 20:15:48

                        Merci pour les réponse, mais je ne souhaite pas mettre mon site en ligne, c'est simplement un test pour voir comment tout cela fonctionne mais dès le début ça bloque

                        J'arrive à ouvrir la première page sans soucis 

                        Mais dès que je rentre mon code source, celui qui correspond à la base d'une page Htlm, là mon ordinateur m'affiche le code source entier 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juillet 2018 à 20:23:02

                          Ton problème est simple, ton extension devrait être .html et pas comme celle que tu as .htlm

                          Copie ton code et refait une page avec une extension .html

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Compos sui.

                            18 juillet 2018 à 20:25:48

                            En plus de ce qu'a dit exen,  pas d'espace dans les noms de fichiers comme dans les nom de répertoire.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juillet 2018 à 15:40:52

                              Olala mais quelle nulje suis j'avais même pas vu c'était tellement bête !! J'ai quand même appris plein de choses merci pour toutes vos indication !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juillet 2018 à 12:48:38

                                Bonjour a tous 

                                j'ai un petit probleme concernant la mise en page d'une page html et css 

                                je n'arrive pas a avoir mon image en baniere 

                                cela donna ca : dsl c'est la premiere fois que poste une image 

                                MaPage

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Michael L
                                  20 juillet 2018 à 16:47:52

                                  Salut, 

                                  On voit bien ton image. Ce qu'il nous manque comme informations pour pouvoir t'aider c'est tes codes HTML et CSS ainsi que plus d'explications sur le résultat que tu souhaiterais obtenir. 😉

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je ne réponds pas aux messages privés.
                                    23 juillet 2018 à 13:10:09 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser la mise en forme du code


                                    Michael L
                                      23 juillet 2018 à 13:24:35

                                      @MichaelLebout Bonjour, votre question n'est pas en rapport direct avec ce MOOC, il est préférable de créer un nouveau sujet dans le forum HTML/CSS pour votre problématique particulière.

                                      Ne donner pas de capture écran de votre code, les forums d'OC dispose d'une fonctionnalité de mise en forme du code, pour ce faire utiliser le bouton code </> en haut de la zone ou vous écrivez votre message.

                                      Merci

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 août 2018 à 16:12:53

                                        bonjour,

                                        j'ai un souci, je n'arrive pas à ajouter d'images sur ma page web, pourquoi? je suis le cours sur apprendre a créer son site avec html 5 et css3... j'ai repris le procédé plusieurs fois mais rien j'ai surement loupé un truc mais quoi?

                                        merci par avance pour votre aide

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 août 2018 à 18:26:53 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                            3 août 2018 à 17:48:55 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                            <BND8G>

                                              6 août 2018 à 15:05:02

                                              Bonjour,

                                              Je suis désolée de revenir dessus mais j'ai besoin d'aide pour l'utilisation d'une police personnalisée @fontface ! J'ai regardé plein de sujets dans le forum d'Openclassrooms, j'ai modifié le code plusieurs fois, mais ça ne fonctionne toujours pas, alors que le reste du code fonctionne bien (enfin presque). J'ai l'impression que le problème vient plutôt de l'arborescence de mes dossiers. 

                                              1. Voyez-vous quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce code ? 

                                              2. Voici l'arborescence de mes fichiers. Je voulais créer un dossier "images", un dossier "fonts", un dossier "styles" et laisser le fichier html à la racine du dossier parent "Exercice 2" mais j'ai tout laissé à la racine car si je créé des dossiers différents, les liens css ne fonctionnent plus (aucun !). Qu'est-ce qui ne va pas à votre avis ? 

                                              Merci pour votre aide ;-)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 août 2018 à 22:04:45

                                                bonjour,

                                                As-tu essayé de modifier la valeur de "font-family" et à la place de "blackjack-webfont", mettre plutôt "blackjack_regular"?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 août 2018 à 23:03:58

                                                  SabrinaSchneider a écrit:

                                                  bonjour,

                                                  As-tu essayé de modifier la valeur de "font-family" et à la place de "blackjack-webfont", mettre plutôt "blackjack_regular"?

                                                  Bonjour, je viens d'essayer cette technique mais ça ne fonctionne pas. Une autre idée quelqu'un ? 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 août 2018 à 0:03:57

                                                    Bonjour,

                                                    AudreyLeBlanc déjà commence par faire des testes simples.

                                                    teste tes fonts à la racine de ton dossier, si elle ne fonctionne pas, teste en une autres.

                                                    https://fonts.google.com/

                                                    Par exemple tu en télécharge une d'ici et tu test.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Compos sui.

                                                      9 août 2018 à 18:28:15

                                                      hello everybody!!

                                                      Avec le test àprés flexbox sur créer un site avec html5 et css3

                                                      je n'arrive pas enlever les puces alors que j'ai enlever les <ul> et les <li> et ajoutez une balise ouvert <div>

                                                      please aidez moi ça cale je vous attend!!!!

                                                      PLEASE HELP!!!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      <BND8G>

                                                        9 août 2018 à 18:46:31

                                                        Bonjour,

                                                        BND8G   Pour supprimer les puces, ça ne se passe pas dans le HTML, mais dans le CSS,

                                                        https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/list-style

                                                        -
                                                        Edité par exen 9 août 2018 à 18:48:41

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Compos sui.

                                                          9 août 2018 à 18:47:16

                                                          Salut, 

                                                          Il faut garder les balises ul et li mais simplement enlever les puces qui s'affichent devant chaque li. 

                                                          Cela se fait grâce à une propriété CSS dont le cours ne parle pas. C'est volontaire et c'est fait pour pousser les gens à chercher des infos dans la doc. 😉

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Je ne réponds pas aux messages privés.
                                                            9 août 2018 à 18:56:53

                                                            Mewen_bzh a écrit:

                                                            Salut, 

                                                            Il faut garder les balises ul et li mais simplement enlever les puces qui s'affichent devant chaque li. 

                                                            Cela se fait grâce à une propriété CSS dont le cours ne parle pas. C'est volontaire et c'est fait pour pousser les gens à chercher des infos dans la doc. 😉

                                                            Quel code css je fouille et je ne trouve rien ahhhh!!!!

                                                            Merci de l'aide et les autres comment on fait !!!!!



                                                            -
                                                            Edité par BND8G 9 août 2018 à 19:06:55

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            <BND8G>

                                                            Questions MOOC HTML/CSS

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown