Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    17 novembre 2018 à 16:06:26

    Lors de ma validation, il m'indique que je ne passe pas le test de centrage et limitation des paragraphes.

    Pourtant le code me semble correcte.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2018 à 3:43:18

      Comment je peux faire pour passer les quiz CV?

      Je ne sais pas où je dois faire mon CV demandé.

      Aidez-moi svp!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      BIJL@PROG
        20 novembre 2018 à 4:25:47 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        Discord pour programmeur ::   https://discord.gg/8SyZ7GA
          21 novembre 2018 à 21:27:22

          Bonsoir 

          Je rencontre actuellement un problème que j'arrive pas a résoudre malgré mes recherches sur internet.

          Je comprend pas pourquoi après avoir créer une class sur mon paragraphe pour que je puisse sur mon fichier CSS le mettre au centre de la page il n'y a rien qui se passe !?

          Je vous joint mon code 

          Merci beaucoup de m'éclaircir 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 novembre 2018 à 22:24:48

            @HouariElKhalfioui bonsoir, tu n'as pas le même nom de class. => .centrer != . centre

            Et la L7 de la CSS ne sert à rien, tu n'as pas de sélecteur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2018 à 22:28:04

              centre est la classe de figure et center est la classe du paragraphe !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                22 novembre 2018 à 13:35:16

                Bonjour,

                Je rencontre un petit problème sur un exercice, je n'arrive pas à coller les liens les un à côté des autres, de sorte que ça fasse juste 1 bloc de couleur rouge avec les délimitations des liens dessus.

                Si vous pouvez m'aider, merci

                CE QUE JE VEUX :

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2018 à 21:47:58

                  Essai en mettant un background-color sur ta div navigation par exemple.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                    22 novembre 2018 à 22:15:29

                    Une solution s'il vous plait ? Ou les questions hors cours de openclassroom n'ont pas lieu d'être ici ? (Je sais pas)

                    Mrc

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 novembre 2018 à 22:27:11

                      je viens de t'en proposer une...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                        22 novembre 2018 à 23:00:42

                        Désolé je n'avais pas rafraîchi la page.

                        J'ai essayé et ça marche, merci

                        Par contre, le background prends 100% de l'espace et il faut vraiment cliquer sur le texte du lien pour y aller, au milieu (entre chaque lien) y a un vide, et j'ai vrmt du mal à gérer ces marges :c

                        J'ai essayé plusieurs choses avec margin et padding mais rien n'y fait

                        Merci

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 novembre 2018 à 6:42:42

                          et avec un width sur ta div navigation ça réduit?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                            24 novembre 2018 à 19:31:08

                            Bonsoir 

                            Quelqu'un' pourrait m'aider a mettre le point A tout a gauche , le point B au centre et le point C tout a droite sur la même ligne  ? 

                                     <h3> point A <div style=display:inline> point B </div> <div style=display:inline> point B </div>

                            J'ai essayer de créer des class pour chaque div pour que je puisse par la suite le modifier avec css mais ça marche pas 

                            Merci !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2018 à 21:06:58

                              Ton code est incomplet, mal imbriqué et il faut utiliser la balise de mise en forme </> pour poster du code.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                                29 novembre 2018 à 16:02:12

                                Bonjour,

                                J'ai obtenu hier une note insuffisante ( 4/6 ) à l'épreuve du CV utilisant flexbox ( chap 3 ).

                                J'ai recommencé aujourd'hui mon CV qui est cette fois bien mieux mais je ne vois nulle part la possibilité de recommencer le test...

                                Est il possible de renvoyer l'épreuve ?

                                Merci pour vos réponses.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 novembre 2018 à 16:21:47

                                  Bonjour,

                                  Cela n'est théoriquement pas possible. En effet le corrigé type de l'activité est donné avec les notes, difficile dans ces conditions d'accepter que quelqu'un retente l'exercice avec le corrigé entre les mains...

                                  En pratique tu peux essayer de plaider ta cause par mail au support Open Classrooms : hello@openclassrooms.com

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je ne réponds pas aux messages privés.
                                    29 novembre 2018 à 17:29:03

                                    Merci pour ta réponse rapide.

                                    J'avais même pas remarqué qu'on pouvait télécharger le corrigé xD

                                    Tant pis pour moi, je m'appliquerai plus la prochaine fois.

                                    Mais je rebondi avec la question suivante : Peut on réussir la certification finale en ayant eu une note insuffisante à 1 seul devoir ?

                                    ( 4/6 ce n'est pas non plus une catastrophe mais la case du parcours est rouge sur le site >.< ).

                                    Merci.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 novembre 2018 à 18:17:16

                                      Bonsoir FabriceReyl,

                                      Si tu es à plus de 70% des compétences acquises sur le cours, tu obtiens la certification!

                                      A+

                                      -
                                      Edité par Philippe2463 29 novembre 2018 à 19:54:36

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                                        30 novembre 2018 à 0:04:44

                                        Bonsoir à tous,

                                        Totalement débutante, je commence le cours html5 et me voilà bloquée au premier exercice, pouvez-vous me dire où ça coince car je ne vois absolument pas? merci

                                        -
                                        Edité par Do 971 30 novembre 2018 à 0:07:14

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 décembre 2018 à 1:10:31

                                          Bonjour Do 971,

                                          Tu n'a pas besoin de mettre la balise <br/> à la fin de ton titre. Car le titre est de type BLOC, (tout comme un paragraphe <p>) et fais donc automatiquement un retour à la ligne (et un saut de ligne avant et après le texte) :)

                                          Donc c'est faux de rajouter cette balise <br/> après un titre car inutile puisque <h1> le fait déjà automatiquement.

                                          Pour la liste, ça n'a pas marché car ils te demandent de faire une liste ordonnée à PUCES.

                                          Il y a <ol> pour les listes ordonnées à numérotations (ce que tu as fais),

                                          et il y a <ul> pour les listes ordonnées à PUCES (ce que tu dois faire).

                                          En espérant t'avoir aider, bon courage :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 décembre 2018 à 14:07:47

                                            Bonjour,

                                            @chou_chou : Autant je suis d'accord pour le <br /> et son inutilité, autant ce que tu dis sur les listes est incorrect.

                                            <ul> = Unordered List (ou liste non ordonnée)

                                            <ol> = Ordered List (ou liste ordonnée)

                                            Une liste peut être ordonnée (les puces seront par défaut des numéros) ou non ordonnée (les puces seront par défaut des points). "Par défaut" est important à comprendre ...

                                            Après concernant le problème de Do 971, je ne sais pas si retirer le <br> sera suffisant, ou si l'énoncé n'est pas erroné (remplacer ol par ul comme le suggère chouchou ...).

                                            -
                                            Edité par Benzouye 6 décembre 2018 à 14:25:37

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                                              7 décembre 2018 à 11:16:48

                                              Bonjour,

                                              Besoin d'aide sur la console virtuelle.

                                              Une fois que je fait les changement demandé sur le script et que je lance le run check les tasks charge indéfiniment sans me donner le résultat.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                18 décembre 2018 à 14:04:15

                                                Bonjour, 

                                                Je suis bloquée au niveau de l'activité structurer son cv. 

                                                Bien qu'ayant mis en pièce jointe le fichier zip, lorsque je fais valider, j'obtiens une page avec un message d'erreur :

                                                The file "" does not exist

                                                -
                                                Edité par Anonyme 18 décembre 2018 à 14:08:20

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 décembre 2018 à 15:23:07

                                                  J'ai le même problème Laura, je pense que ça vient d'OpenClassrooms du coup.

                                                  LauraCohen4 a écrit:

                                                  Bonjour, 

                                                  Je suis bloquée au niveau de l'activité structurer son cv. 

                                                  Bien qu'ayant mis en pièce jointe le fichier zip, lorsque je fais valider, j'obtiens une page avec un message d'erreur :

                                                  The file "" does not exist

                                                  -
                                                  Edité par LauraCohen4 il y a environ 1 heure



                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 décembre 2018 à 15:41:59

                                                    Idem pour ma part, cela doit donc être effectivement un bug...

                                                    alexandregrassigny a écrit:

                                                    J'ai le même problème Laura, je pense que ça vient d'OpenClassrooms du coup.

                                                    LauraCohen4 a écrit:

                                                    Bonjour, 

                                                    Je suis bloquée au niveau de l'activité structurer son cv. 

                                                    Bien qu'ayant mis en pièce jointe le fichier zip, lorsque je fais valider, j'obtiens une page avec un message d'erreur :

                                                    The file "" does not exist

                                                    -
                                                    Edité par LauraCohen4 il y a environ 1 heure





                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 décembre 2018 à 10:45:22

                                                      Oui bloquée aussi l'envoi du fichier...

                                                      Je me suis demandée si ce n'était pas une nouvelle forme d'exercice ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 décembre 2018 à 16:48:52

                                                        Je suis aussi bloquée avec le même message quand j'envoie le fichier.zip !

                                                        C'est le même message sur Mozilla et Google Chrome.

                                                        J'ai essayé sur 2 navigateurs ;-)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Questions MOOC HTML/CSS

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown