Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    16 octobre 2020 à 0:14:29

    AbcAbc6, j'ai une question qui n'est pas lié au code mais à un mot utilisé dans le cour :

    Dans le chapitre Créez des formulaires, Mathieu parle de libellé qu'on peut mettre grace à la balise <label>

    j'ai cherché une définition qui correspond de libellé mais je n'ai rien trouvé qui correspond bien que j'ai cherché dans plusieurs dictionnaires en ligne et IRL.

    Par contre j'ai observé que label est normalement traduis par étiquette en français selon le larousse anglais/français, mais on peut voir dans le reverso que certaines personnes le traduisent par libellé.

    Sauf que dans leurs contexte ça ne veut pas dire grand chose et c'est beaucoup plus logique de mettre étiquette.

    Bref est-ce qu'il y a une déf de libellé que je ne connais pas où est-ce que c'est juste une erreur de traduction de Mathieu (personne n'est parfait, même Mathieu)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2020 à 16:36:46

      CharleneBossard a écrit:

      Merci de votre retour,

      voici une partie de mon code. j'ai enregistré mes images sur le bureau. ça ne fonctionnait pas, puis ensuite j'ai créé un fichier images où j'y ai inséré toutes mes images, malgré ça les images ne s'affichent pas. :( je travaille sur Mac. Merci en tout cas.


      J'ai exactement le même problème (pourtant je suis pas sur Mac), si quelqu'un aurait une réponse ce serait pas de refus ? Merci d'avance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2020 à 21:46:03

        HugoFarin a écrit:

        CharleneBossard a écrit:

        Merci de votre retour,

        voici une partie de mon code. j'ai enregistré mes images sur le bureau. ça ne fonctionnait pas, puis ensuite j'ai créé un fichier images où j'y ai inséré toutes mes images, malgré ça les images ne s'affichent pas. :( je travaille sur Mac. Merci en tout cas.


        J'ai exactement le même problème (pourtant je suis pas sur Mac), si quelqu'un aurait une réponse ce serait pas de refus ? Merci d'avance :)

        Vous avez essayé de mettre le code et l'image dans un même dossier plutôt que de le faire sur le bureau ?



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2020 à 17:53:03

          l

          -
          Edité par LoussineSaratelian 28 octobre 2020 à 17:53:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2020 à 11:41:18

            Bonjour, 

            Désolé je me suis trompé. Mauvaise section.

            -
            Edité par NassufMohamed1 2 novembre 2020 à 11:53:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2020 à 15:56:42

              Les gars (et puis les filles) j'ai presque terminer le mooc d'html/css.

              Je suis à la fin du chapitre "allez plus loin" et j'ai une question.

              à l'avant avant dernière ligne de ce chapitre, Mathieu marque : "intégrer des formules dans une page web"

              Des formules dans une pages web ? est-ce qu'il ne voulait pas plutôt dire des formulaires ?

              Parce que s'il voulait bien dire formule, je ne comprends pas très bien... qu'est-ce qu'il entend par formule ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2020 à 18:23:48

                https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1604361-creez-votre-premiere-page-web-en-html#/id/r-1609345

                Bonjour,

                Je trouve cela pique un peu, les recommandations HTML5 disent l'inverse. 

                -
                Edité par bbsebb 14 novembre 2020 à 18:24:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                << On n'apprend bien qu'à force de se tromper. >>

                  20 novembre 2020 à 22:25:37 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    22 novembre 2020 à 21:05:03

                    salut je rencontre quelques difficultés  en html, au chapitre rélatif a la creation des liens...j'ai mis toutes les balises comme indiquer mais quand je cliaque sur mon lien mon navigateur m'indiquer que le page est introuvable...veuillez m'aider s'il vous plait.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 novembre 2020 à 21:15:51

                      @CedrickTshimena Bonsoir, as tu des espaces et/ou des caractères accentués dans les noms de fichier? si oui retire les.

                      Pourrais tu nous transmettre une capture écran de la hiérarchie de tes fichiers et tes code HTML?  (insérer sur le forum avec le bouton code </> au dessus de la zone ou tu écrits.)

                      -
                      Edité par AbcAbc6 22 novembre 2020 à 21:16:43

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2020 à 16:55:25

                        Bonjour je veux reprendre les cours à zéro et j'ai besoin de votre aide à tous

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2020 à 14:10:04

                          Bonjour j'ai un soucis en HTML, j'ai l'impression que lorsque j'insère une image et que je veux faire télécharger un lien, le site ne prend pas en compte le dossier dans lequel jai enregistrer les liens .. 

                           

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2020 à 19:37:38

                            ta juste a le faire en css margin-left: 0px; margin-top: 0px; pas plus dur que ca !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2021 à 12:32:42

                              bonsoir Mr, je n'arrive pas à créer de miniature avec le lien que vous nous avez donnez dans le cours, bref je comprends pas comment ça fonctionne. pouvez-vous me donner un coups de main ??? merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2021 à 9:24:50

                                Bonjour,

                                le code de l'exercice numéro un que j'ai recopié s'affiche en language html lorsque je l'ouvre sur internet. Quelqu'un a t-il une idée de l'erreur que j'ai pu commettre ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2021 à 10:36:53

                                  @BaudouinHouittedelaChesnais Bonjour, est-ce que l'extension de votre fichier est bien en .html?

                                  PS : Vous n'ouvrez pas votre fichier sur internet mais dans un navigateur web.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 janvier 2021 à 19:13:48

                                    Bonjour pour les images si tu as enregistré ton ici avec  (.jpg) à la fin il faudrait écrire .jpg 2 fois
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 janvier 2021 à 19:22:26

                                      SulaymanBah1 a écrit:

                                      Bonjour pour les images si tu as enregistré ton ici avec  (.jpg) à la fin il faudrait écrire .jpg 2 fois

                                      Bonjour, je dirais plutôt qu'il faut s'assurer du nom réel de l'image et de l'écrire correctement. A la place de faire des suppositions sur le nom de l'image.



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 janvier 2021 à 18:18:07

                                        Bonjour j'aimerais savoir comment connaitre une réponse(s) dans un quiz grâce au langage javascript.

                                        merci.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 janvier 2021 à 11:15:42

                                          je suis un débutant comment on peut associer l'html au css svp

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 janvier 2021 à 11:34:37

                                            @CedricAssoki BONJOUR, 

                                            Manque de Politesse

                                            Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?

                                            As tu lu le cours HTML/CSS de ce site?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 janvier 2021 à 14:24:54

                                              Salut

                                              Quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison ma page html codé avec sublime text s'ouvre normalement sur mozilla alors qu'avec internet exploreur et google chrome, cela affiche le code source?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 janvier 2021 à 1:27:50

                                                Salut à tous

                                                J'ai l'intention de vous rejoindre dans les jours prochains. Je veux connaître le développement web. Est-ce que quelqu'un peut me dire les logiciels que je dois installer sur mon ordinateur avant de commencer l'apprentissage ?

                                                Est-ce que je peux réussir mon Paris en 6 mois? En un an? En travaillant une heure par jour ?

                                                Merci

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 janvier 2021 à 15:42:33

                                                  Bonjour, je reprends le web depuis peu, je suis le cours du site, à un moment , on nous apprends à mettre une image à l'interieur d'un lien pour pouvoir faire en sorte que l'utilisateur puisse afficher une version miniature de cette image en cliquant dessus, j'arrive à le faire, mais lorsque je clique sur l'image , au lieu de juste se réduire, elle s'affiche dans la visionneuse de mon moteur de recherche (j'utilise CHROME) , si vous avez bien compris mon problème, est-ce que vous avez la solution pour que l'image se contente de se réduire au clic, et pas de s'afficher en visionneuse ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 janvier 2021 à 15:53:41

                                                    @AmKhaz Bonjour,

                                                    >> l'utilisateur puisse afficher une version miniature de cette image en cliquant dessus

                                                    C'est l'inverse, tu affiches une miniature dans la page web et en cliquant dessus la version agrandie de cette image apparait seul dans le navigateur (mais pas dans une page web);

                                                    Rien compris à ton histoire de visionneuse. 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 janvier 2021 à 16:12:12

                                                      AbcAbc6 a écrit:

                                                      @AmKhaz Bonjour,

                                                      >> l'utilisateur puisse afficher une version miniature de cette image en cliquant dessus

                                                      C'est l'inverse, tu affiches une miniature dans la page web et en cliquant dessus la version agrandie de cette image apparait seul dans le navigateur (mais pas dans une page web);

                                                      Rien compris à ton histoire de visionneuse. 


                                                      Sur le cours, pour faire simple, le prof clique sur l'image qui est agrandie, et du coup celà affiche directement l'image en miniature, moi lorsque je le fais, l'image apparait seule dans le navigateur en miniature, moi j'aimerais qu'on reste sur la page internet en question et que juste l'image change de dimension comme sur la vidéo du prof, est-ce que c'est plus clair ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 janvier 2021 à 16:38:33

                                                        re,

                                                        >> est-ce que c'est plus clair ?

                                                        Non pas vraiment. Quel est votre code? 

                                                        Je viens de revoir la vidéo de cette page et, mis à par le fait qu'il dit une ânerie en disant que l'on ne peut pas placer d'image seul dans le body, lorsqu'il clique sur la miniature l'image apparait bien seul dans le navigateur (regardez l'url de la page).

                                                        Vous souhaitez avoir un zoom sur une image?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Questions MOOC HTML/CSS

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown