Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions MOOC HTML/CSS

    17 mai 2018 à 17:34:58

    Xaviera98 a écrit:

    Bonjour a vous amis et étudiants d'Openclassrooms je veux apprendre HTML CSS et j'ai besoins d'aide svp!


    Salut,

    Cela tombe bien, il y a un cours entier sur le HTML et le CSS : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3  ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je ne réponds pas aux messages privés.
    Anonyme
      21 mai 2018 à 9:32:54

      Bonjour. Tu as besoin d'aide sur quoi? Car c'est vaste HTML et CSS ;-)

      Poses tes questions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bénédicte

        21 mai 2018 à 22:47:21

        bonjour,

        je ne parviens pas à ouvrir les fichiers téléchargés à corriger avec google chrome, ils s'ouvrent systématiquement avec internet explorer.

        de mon côté, j'ai fait mes devoirs et ils sont réussis lorsque je les ouvre avec internet explorer. En revanche, quand je les ouvre avec google chrome, certaines propriétés ne s'appliquent plus ???

        pouvez-vous m'aider svp ?

        un grand merci par avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2018 à 10:21:33

          D'habitude c'est IE qui pose le plus de problèmes.

          Quels propriétés ne s'appliquent plus?

          Je suis sous Mac personnellement, mais il me semble que IE s'ouvre par défaut sous Windows

          Mais tu as la possibilité (clic droit) de choisir avec quoi ouvrir tes documents.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bénédicte

            23 mai 2018 à 15:29:37

            bonjour Mewen_BZH 

            voici ma capture d'ecran du dossier qui contient les images 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2018 à 16:09:31

              C'est gentil mais j'aide tellement de personnes chaque jour sur ce forum que je ne sais plus quel est ton problème... Tu pourrais repréciser tout cela s'il te plaît ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je ne réponds pas aux messages privés.
                24 mai 2018 à 19:48:20 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                florvil jeff
                  27 mai 2018 à 0:30:00

                  Bonsoir à tous, je voudrais savoir où avoir le lien pour télécharger le fichier PDF de "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3"?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2018 à 13:37:36 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                      1 juin 2018 à 14:30:43

                      Bonjour, 

                      j'ai réalisé l'activité Activité : Organiser son CV de la formation 

                      Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

                      J'ai été noté au total 4/6, avec un évaluateur qui a mis 1/6 disant que je n'avais rien fait, un autre à pourtant mis 6/6 et le 3ème 5/6

                      L'acitivité est signalée non réussie, c'est quoi le problème ?

                      Merci pour vos réponses

                      -
                      Edité par MonikaDispas 1 juin 2018 à 15:03:22

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juin 2018 à 15:12:15

                        Signale ceci a hello@openclassrooms.com afin que cette note soit invalidée et que ton travaille soit remis en correction.

                        Bon courage pour la suite

                        -
                        Edité par Philippe2463 25 juin 2018 à 18:07:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                          3 juin 2018 à 14:27:35 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                            23 juin 2018 à 1:37:35

                            TapéOlivia a écrit:

                            Bonsoir à tous, je voudrais savoir où avoir le lien pour télécharger le fichier PDF de "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3"?


                            Bonjour, 

                            Tu trouveras le lien de téléchargement du PDF tout en bas de la page d'accueil du cours (voir capture ci-dessous)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juin 2018 à 4:58:05

                              Toikimed a écrit:

                              TapéOlivia a écrit:

                              Bonsoir à tous, je voudrais savoir où avoir le lien pour télécharger le fichier PDF de "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3"?


                              Bonjour, 

                              Tu trouveras le lien de téléchargement du PDF tout en bas de la page d'accueil du cours (voir capture ci-dessous)

                              Infiniment merci mais quand je cliques là où tu m'as montré je tombes sur les anciens documents PDF et non sur les récents documents PDF... 
                              ça me fait apparaitre dans cette page... https://openclassrooms.com/old-courses-pdf

                              -
                              Edité par TapéOlivia 24 juin 2018 à 5:04:59

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juin 2018 à 6:42:39

                                TapéOlivia a écrit:

                                Infiniment merci mais quand je cliques là où tu m'as montré je tombes sur les anciens documents PDF et non sur les récents documents PDF...

                                Bonjour, il n'y a pas de récent PDF, il date tous de 2013 et ne sont plus mis à jour. Le cours en ligne est lui à jour.

                                Voir également ce sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/coherence-des-cours

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juin 2018 à 11:19:46

                                  Bonjour à Tous,

                                  Merci pour cette formation, la seule difficulté que j'ai je ne sais pas comment entrer en contact direct avec le Professeur. On peut avoir des exercices à effectuer mais après la finition on ne sait pas de quelle manière luis parvenir le travail où le parler en privé.

                                  Merci.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 juin 2018 à 16:31:08

                                    AbcAbc6 a écrit:

                                    TapéOlivia a écrit:

                                    Infiniment merci mais quand je cliques là où tu m'as montré je tombes sur les anciens documents PDF et non sur les récents documents PDF...

                                    Bonjour, il n'y a pas de récent PDF, il date tous de 2013 et ne sont plus mis à jour. Le cours en ligne est lui à jour.

                                    Voir également ce sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/coherence-des-cours


                                    Bonjour ce n'est pas vrai du tout... excusez moi de le dire mais y a eu une mise à jour du document PDF concernant le cours HTML5/CSS3 en 2016... c'est lui que je cherches... 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 juin 2018 à 17:41:12

                                      TapéOlivia a écrit:

                                      Bonjour ce n'est pas vrai du tout... excusez moi de le dire mais y a eu une mise à jour du document PDF concernant le cours HTML5/CSS3 en 2016... c'est lui que je cherches...

                                      Bonjour, effectivement maintenant que vous me le dite,  je m'en souviens. Mais il s’agissait d'un E-book pour les premium (bien qu’accessible au freemium si ma mémoire est bonne.) Les e-book ont été supprimés de la plateforme voir ce message.  



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 juin 2018 à 18:34:39

                                        ok c'est compris... mais je suis inscrite comme prémium solo... donc je dois avoir accès à ces PDF... 

                                        AbcAbc6 a écrit:

                                        TapéOlivia a écrit:

                                        Bonjour ce n'est pas vrai du tout... excusez moi de le dire mais y a eu une mise à jour du document PDF concernant le cours HTML5/CSS3 en 2016... c'est lui que je cherches...

                                        Bonjour, effectivement maintenant que vous me le dite,  je m'en souviens. Mais il s’agissait d'un E-book pour les premium (bien qu’accessible au freemium si ma mémoire est bonne.) Les e-book ont été supprimés de la plateforme voir ce message.  





                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 juin 2018 à 19:45:53

                                          TapéOlivia a écrit:

                                          ok c'est compris... mais je suis inscrite comme prémium solo... donc je dois avoir accès à ces PDF...

                                          La possibilité d'achat de e-book n'existe plus sur la plateforme. Pour vous en convaincre contacter openclassrooms. 

                                          Hello @OC

                                          Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2018 à 1:46:45

                                            AbcAbc6 a écrit:

                                            TapéOlivia a écrit:

                                            ok c'est compris... mais je suis inscrite comme prémium solo... donc je dois avoir accès à ces PDF...

                                            La possibilité d'achat de e-book n'existe plus sur la plateforme. Pour vous en convaincre contacter openclassrooms. 

                                            Hello @OC

                                            Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

                                            Merci infiniment du conseil

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 juin 2018 à 20:19:59

                                              Bonjour,

                                              dans les activités du cours, est-ce qu'on peut utiliser un personnage fictif, y compris de bande dessinée, dessin animé, etc. ou seulement des personnages inexistant si on veut rester anonyme ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 juin 2018 à 20:38:32

                                                @me_moi bonjour, vous présentez ce que vous voulez du moment que les consignes sont respectées.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juillet 2018 à 14:51:28

                                                  Bonjour à tous

                                                  Excusez moi de vous déranger, je suis une grande débutante et j'avoue avoir du mal à encore tout capter.

                                                  Après avoir essayé de rentrer tout les informations html, css, javascript dans ma petite tête, j'ai réussi à créer un site qui me plait esthétiquement.

                                                  Le problème survient maintenant. J'ai besoin de créer un espace membre sur mon site, pour que les gens inscrit puissent accéder à de nouvelles informations. Toutes les recherches que j'ai fait sur le web me disent de passer par du php => très bien, je suis des tutos pour comprendre.

                                                  Petit ik : dois-je refaire tout mon site en php ? ou puis je rester sur ma base et inclure des fichiers php?

                                                  je travaille sur netbean (j'ai aussi téléchargé wramp pour tenter de comprendre le php...)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 juillet 2018 à 16:11:56

                                                    Bonjour,

                                                    Tu as peut être déjà ta réponse @ChristineKolditz , mais tu peux garder la structure HTML que tu as déjà préparée. Il faudra par contre modifier l'extension .html en .php et mettre ton code php là où tu en as besoin. Mais en suivant des tutos / cours tu devrais comprendre assez vite comment tout s'articule.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 juillet 2018 à 17:49:16

                                                      Mes fichiers css existant marcheront toujours si je passe mes fichier html en php?

                                                      Merci pour la réponse :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 juillet 2018 à 13:57:42

                                                        Salut à tous, je viens de valider le cours "comprendre le web" à 80% , pourtant j'arrive pas à recevoir son certificat. une solution s"il vous plait

                                                        merci d'avance.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 juillet 2018 à 14:00:06

                                                          Salut,

                                                          Tu es bien membre premium ?

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Je ne réponds pas aux messages privés.

                                                          Questions MOOC HTML/CSS

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown