Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions orientation (INTECH INFO, DUT)

    9 février 2016 à 22:39:34

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES, et c'est la période d'APB. Je me renseigne sur les écoles et diplômes depuis pas mal de temps déjà, j'ai donc mis plusieurs DUT info et quelques BTS sio. Le meilleur scénario envisageable serait que j'intègre un DUT puis une école d'ingénieur.

    Mais je vais pas mentir, mon dossier est plutôt mauvais... Bon, j'ai toujours eu 10 mini en moyenne générale mais les appréciations ne sont pas forcément les meilleurs ("XXX devrait arrêter de parler et se concentrer sur son travail", "XXX a des capacités mais ne les exploitent pas" etc...).  Par contre en math ainsi qu'en anglais j'ai toujours sus me débrouiller pour avoir une bonne moyenne et des appréciations soient bonnes soit pas trop mal.

    Je pense que mes chances pour rentrer en DUT info sont fortement restreintes, et c'est totalement de ma faute j'en suis conscient.

    Je me demandais donc si des personnes étaient plus ou moins dans le même cas que moi et on quand même réussit à intégrer un DUT.

    J'aimerais aussi avoir des infos d'étudiants ou d'anciens d'INFOTECH concernant leur retours vis-à-vis de l'école, du cursus, des locaux, enfin de la prestation générale ^^

    Merci d'avance,

    AceLine

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 22:50:30

      Personelement je suis en DUT à Nice (En S en terminale avec 13 .5 de moyenne) et on a seulement 2 ES dans notre promo, et il avait 14 de moyenne après je crois que les autres IUT sont moins sévères sur la sélection mais ses souvent importants vis-à-vis des appréciations . (INFOTECH je n'en sais rien mais les critiques ne sont pas super bonne et je pense que tu aurat plus de chances de rentrée si tu as de l'argent

       :) ) Bonne chance, en espérant t'avoir aidé :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 février 2016 à 23:30:26

        Lucas.1 a écrit:

        Personelement je suis en DUT à Nice (En S en terminale avec 13 .5 de moyenne) et on a seulement 2 ES dans notre promo, et il avait 14 de moyenne après je crois que les autres IUT sont moins sévères sur la sélection mais ses souvent importants vis-à-vis des appréciations . (INFOTECH je n'en sais rien mais les critiques ne sont pas super bonne et je pense que tu aurat plus de chances de rentrée si tu as de l'argent

         :) ) Bonne chance, en espérant t'avoir aidé :p

        A Nice ou à Sophia ? Car je compte rentrer à l'IUT à Nice l'année prochaine aussi, et niveau moyenne ce trimestre je suis aux alentours de 11, 12...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2016 à 9:47:10

          Si vous etes refuse en DUT il vous reste la licence informatique ou il n'y a pas de selection a l'entree et donc pas de risque pour les appreciations de vos enseignants. Il vous restera a demontrer qu'ils avaient tort et vous mettant a travailler et alors tout est possible avec un Bac ES si les notes en maths sont bonnes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2016 à 9:53:53

            Généralement, les IUT Informatique ont une faible part de Bac ES dans leur promotion. Il risque d'étudier ton dossier, tes notes et principalement les appréciations des professeurs qui sont de bonnes sources pour cerner le sérieux et l'implication de l'élève dans ses études. Tu risques donc d'avoir du mal à entrer en IUT. Néanmoins, mets le en choix APB, et montre ta motivation de changer dans ta lettre de motivation. 

            NorbertLingo a écrit:

            Si vous etes refuse en DUT il vous reste la licence informatique ou il n'y a pas de selection a l'entree et donc pas de risque pour les appreciations de vos enseignants. Il vous restera a demontrer qu'ils avaient tort et vous mettant a travailler et alors tout est possible avec un Bac ES si les notes en maths sont bonnes.


            Je suis parfaitement d'accord avec @NorbertLingo. De plus, cette formation ne te ferme pas les portes aux écoles d’ingénieurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2016 à 11:17:07

              Bonjour


              NorbertLingo a écrit:

              Si vous etes refuse en DUT il vous reste la licence informatique

              Vérifiez cependant le contenu de la licence dans l'université visée. Certaines L1 avec beaucoup de physique (type portail MPI) risquent d'être vraiment difficiles pour un bac ES : vous aurez un effort conséquent à faire en maths, et tout le programme de physique de S à rattraper. Si vous n'avez pas un tempérament de (très) gros bosseur c'est périlleux.

              -
              Edité par Givrali 10 février 2016 à 11:17:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2016 à 23:10:54

                Merci à tous pour vos réponses :)

                Je vais laisser les DUT sur APB, en tâchant de vraiment bien réussir ma lettre de motiv.

                Je vais aussi voir du côté de la licence info aussi :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2016 à 10:51:14

                  J'étais en dut geii à Nice et on a eu un seul ES avec nous, soi-disant bon en maths. Il a pas duré un trimestre :/

                  Faudra s'accrocher. Bon courage :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Questions orientation (INTECH INFO, DUT)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown