Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions orientation (INTECH INFO, DUT)

    9 février 2016 à 22:39:34

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES, et c'est la période d'APB. Je me renseigne sur les écoles et diplômes depuis pas mal de temps déjà, j'ai donc mis plusieurs DUT info et quelques BTS sio. Le meilleur scénario envisageable serait que j'intègre un DUT puis une école d'ingénieur.

    Mais je vais pas mentir, mon dossier est plutôt mauvais... Bon, j'ai toujours eu 10 mini en moyenne générale mais les appréciations ne sont pas forcément les meilleurs ("XXX devrait arrêter de parler et se concentrer sur son travail", "XXX a des capacités mais ne les exploitent pas" etc...).  Par contre en math ainsi qu'en anglais j'ai toujours sus me débrouiller pour avoir une bonne moyenne et des appréciations soient bonnes soit pas trop mal.

    Je pense que mes chances pour rentrer en DUT info sont fortement restreintes, et c'est totalement de ma faute j'en suis conscient.

    Je me demandais donc si des personnes étaient plus ou moins dans le même cas que moi et on quand même réussit à intégrer un DUT.

    J'aimerais aussi avoir des infos d'étudiants ou d'anciens d'INFOTECH concernant leur retours vis-à-vis de l'école, du cursus, des locaux, enfin de la prestation générale ^^

    Merci d'avance,

    AceLine

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 22:50:30

      Personelement je suis en DUT à Nice (En S en terminale avec 13 .5 de moyenne) et on a seulement 2 ES dans notre promo, et il avait 14 de moyenne après je crois que les autres IUT sont moins sévères sur la sélection mais ses souvent importants vis-à-vis des appréciations . (INFOTECH je n'en sais rien mais les critiques ne sont pas super bonne et je pense que tu aurat plus de chances de rentrée si tu as de l'argent

       :) ) Bonne chance, en espérant t'avoir aidé :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter