1. Quand vous créez un objet, le créez-vous directement sur Cycles ou sur Blender Render ? Et pourquoi ?
2. Si je mets des couleurs et textures sous Blender Render et qu'ensuite je visualise l'objet sous Cycles, les textures ou couleurs, sont-elles prisent en charge, vu que je créer l'objet sous un moteur de rendu différent ?
La création d'un objet ne dépend pas du moteur de rendu en soit, donc tu peux le créer aussi bien sous BI que Cycles, ça n'a pas d'incidence.
Personnellement j'ai paramétré mon Blender pour utiliser Cycles par défaut parce que c'est le moteur que j'utilise la plupart du temps donc autant m'épargner d'avoir à basculer constamment de BI à Cycles.
Cependant, la création de matériaux et textures est propre au moteur de rendu. Si tu essayes de créer un matériau dans un moteur et de regarder le résultat dans un autre, tu peux avoir des résultats étranges voire des bugs.
C'est comme envoyer une lettre à une personne, si tu la rédiges dans sa langue il n'y a pas de soucis, mais si tu la rédiges dans une autre il va y avoir des problèmes plus ou moins graves.
Merci pour ta réponse. J'aimerai bien toujours travailler sous Cycles, mais j'ai un problème. J'aimerai modéliser un œil réaliste. Dans Blender 2.05 pour les Nuls ils expliquent comment faire, mais seulement pour le moteur Bl et pas Cycles. Le problème c'est que Cycles n'z pas les même options que Bl et la comparaison est assez difficile à faire je trouve.
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