Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QUESTIONS PYTHON --> BAC ISN

    7 octobre 2017 à 16:02:19

    Bonjour,

    Je suis en terminale, et à la fin de l'année scolaire je dois réaliser un jeu qui comptera pour le BAC..

    Ce jeu doit-être obligatoirement fais en python. Pour l'instant mes connaissances sont assez limités mais j'ai vraiment envie de connaitre la programmation donc ça sera pas trop trop un problème... 

    Mon projet serais donc de faire un genre de Cookie Cliker, je veux pas faire un jeu genre Mario, parce qu'au BAC je pense que la plupart des gens vont faire ce choix. Je vais m'investir à fond dans ce projet (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je commence maintenant).

    En faite, je veux surtout pas faire de mario car se serait beaucoup plus long à faire et donc je veux pas présenter un jeu ou il n'y a que 1 niveau que l'on finit en à peine 5minutes... contrairement à un cliker qui à une durée de vie infinie... 

    Finalement, je voudrais savoir :

    -si c'est une bonne idée de faire un genre cookie cliker (même si je sais bien que ce n'ai pas un type de jeu grandiose)

    -si mon projet est réalisable pour moi, même si je n'ai pas de connaissance (ou peu) dans la création de jeu vidéo

    -quel moteur de jeu pour python ?

    -si vous avez des conseils ^^

    -savoir si dans gamemaker studio 2 on peut utiliser le language Python, je me suis renseigner et je crois qu'on peux pas mais je voudrais avoir confirmation. (J'aimerais bien qu'on puisse parce que je le trouve très simpliste ce moteur)

    MERCI D'AVANCE POUR VOUS TOUS !

    -
    Edité par TheoCerutti 7 octobre 2017 à 16:43:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    QUESTIONS PYTHON --> BAC ISN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown