Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions réservation hotel booking

7 août 2019 à 12:40:41

Bonjour,

J'ai réservé quelques nuits d'hotel sur booking à N-Y. J'ai quelques questions sur les pratiques de booking:

J'ai choisi de payer le jour de mon arrivée à l'hôtel. J'ai rentré ma CB pour valider la réservation. L'annulation est gratuite jusque une dizaine de jours avant le début de la réservation. Si j'annule par la suite, il y a écrit : "frais d'annulation&nbsp:us$270".

Est-ce que si j'annule après la période gratuite, je devrais payer le montant de la réservation totale + des frais de 270$ ou est-ce que je ne devrais payer que 270$ de frais ?

Est-ce que l'annulation est vraiment gratuite avant la période payante ?

Dans mon document de réservation il y a écrit que l'établissement peut bloquer temporairement une certaine somme avant mon arrivée. Quel est le montant ? Sachant que j'ai réservé pour plusieurs personnes et qu'on va payer avec plusieurs CB car mon plafond es trop bas, est-ce que ça risque de poser problème ? Il y a également écrit que le montant bloqué me sera remboursé. Cela veut dire qu'en plus d'être bloqué, il sera prélevé ? Quel est le délais de déblocage dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2019 à 16:25:53

Salut, j'ai eu une expérience similaire au Canada. Je n'ai pas pu arriver aux dates sélectionnées, j'ai donc annulé la réservation d'hôtel. Mais avant d'annuler, j'ai appelé l'hôtel et clarifié toutes les nuances de l'annulation. Mon annulation était gratuite. Si j'ai annulé la commande plus tard, vous devez payer des frais d'annulation et une commission. Maintenant, il y a beaucoup de concurrence dans l'hôtellerie, c'est pourquoi les hôtels sont orientés vers le client. Après une si belle conversation avec l'administrateur de l'hôtel, la deuxième fois je suis allé au même hôtel. Et le service était à son meilleur. Même pour la première fois de sa vie, elle a vu une tablette dans sa chambre à travers laquelle elle pouvait commander de la nourriture, appeler le serveur dans la chambre et même jouer en ligne sur jeucasinos.info. Mon conseil est simple: appelez l'hôtel lui-même (le numéro doit être indiqué dans le colis) ou écrivez une lettre à leur e-mail. Décrivez la situation et je pense qu'ils vous aideront certainement ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2019 à 14:04:56

Salut,

Pour ma part (booking et a NY aussi), la somme bloqué était en fait une caution qui a été payé a l'arrivé dans l’hôtel

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2019 à 14:41:07

Bonjour,

Pour avoir pris pas mal d’hôtels avec booking (surtout au japon), le fonctionnement du paiement est assez spécifique à chaque hôtel.

Il faut donc avant tout se renseigner auprès de l'hotel, puis c'est possible qu'ils te redirigent vers booking, mais normalement, ca ne serait que dans le cas d'un remboursement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2022 à 11:02:33

Bonjour ; j'ai réservé un studio par l'intermédiaire de booking.com, un blocage temporaire à été réalisé sur mon compte , je voudrais savoir quand ce blocage va t'il être levé ? En sachant que la totalité de mon séjour à été débité le 30/08/22 ; merci pour votre réponse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter