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questions sur blender

Sujet résolu
    27 août 2017 à 18:36:10

    bonjour a tous ! 

       Je vous explique, cela fait quelques jours que je me suis mis a blender, et je suis face à un léger problème. Je suis entrain de dessiner un objet sans grand interet, pour simplifier on va dire que je dessine un cube.

       Je veux faire un trou en forme de rond d'une face à la face ( d'en face XD ) et voila le problème. je fais spawn mon rond (maj + a) je lui donne le diamètre souhaité, je le tourne a 90 sur l'axe X, je le duplique ( car il y a plusieurs cubes ) et je cherche un moyen de coller ce cercle directement au centre d'une face du cube. Je sais que cela est possible car mon père le fais très souvent, sauf que lui travaille sur solidedge st9.

                           merci d'avance 

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      27 août 2017 à 20:10:02

      Je vois pas bien ce que tu veux, mais je vais essayer. D'abord, Blender et solidedge st9 ne sont pas la même chose. Donc le fonctionnement est différent. N'essaye pas d'appliquer les même techniques que ton père. C'est un manque d'efficacité. Donc ici, on utilisera un cylindre et non un cercle. 

      Tu veux faire une trou dans un cube. Plusieurs moyens: Tu positionnes ton CYLINDRE au milieu du cube. Ensuite, tu selectionnes ton cube, tu vas dans le panneau "Modifiers" (a gauche, avec la clé à molette)et tu cliques sur "Add Modifiers". Un menu déroulant apparaitra. Selectionnes "Boolean". Ce modifieur, te permet:

      -de creer une union entre deux objets

      -de faire des trous. 

      -et une autre fonction que je ne peux expliquer à l'écrit. 

      Tu as donc un bouton "Operation", un "Object", et les autres...

      Dans "object" tu selectionnes ton cylindre. Ca devrait ressembler à qlq chose comme Cylinder. Tu le selectionnes. 

      Dans "Operation", tu cliques sur "Difference". Ton trou est créé. Pour appliquer le tout, tu cliques sur "Apply", et tu supprimes le cylindre. Ton trou est apparu comme par miracle. 

      Bien entendu, on ne va pas te faire un tuto pour tout. Je te conseille d'aller voir sur Youtube. C'est comme ça que j'ai appris. Mais tu as bien entendu Openclassroom qui peut t'aider: ici, ça te donnera pas mal de base. N'hesite pas à regarder des tutos en anglais. Ils sont plus nombreux que les tutos en français et sont généralement plus approfondis. Mais il s'agit là d'un niveau au-dessus. 

      Enfin, sâche que l'apprentissage de Blender sera long et parfois difficile. Ca se compte en année...

      Tu auras donc à apprendre non seulement à quoi servent châque bouton, et surtout, la LOGIQUE de Blender. 

      Bonne chance. 

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        27 août 2017 à 21:07:26


        Optilium a écrit:

        Je vois pas bien ce que tu veux, mais je vais essayer. D'abord, Blender et solidedge st9 ne sont pas la même chose. Donc le fonctionnement est différent. N'essaye pas d'appliquer les même techniques que ton père. C'est un manque d'efficacité. Donc ici, on utilisera un cylindre et non un cercle. 

        Tu veux faire une trou dans un cube. Plusieurs moyens: Tu positionnes ton CYLINDRE au milieu du cube. Ensuite, tu selectionnes ton cube, tu vas dans le panneau "Modifiers" (a gauche, avec la clé à molette)et tu cliques sur "Add Modifiers". Un menu déroulant apparaitra. Selectionnes "Boolean". Ce modifieur, te permet:

        -de creer une union entre deux objets

        -de faire des trous. 

        -et une autre fonction que je ne peux expliquer à l'écrit. 

        Tu as donc un bouton "Operation", un "Object", et les autres...

        Dans "object" tu selectionnes ton cylindre. Ca devrait ressembler à qlq chose comme Cylinder. Tu le selectionnes. 

        Dans "Operation", tu cliques sur "Difference". Ton trou est créé. Pour appliquer le tout, tu cliques sur "Apply", et tu supprimes le cylindre. Ton trou est apparu comme par miracle. 

        Bien entendu, on ne va pas te faire un tuto pour tout. Je te conseille d'aller voir sur Youtube. C'est comme ça que j'ai appris. Mais tu as bien entendu Openclassroom qui peut t'aider: ici, ça te donnera pas mal de base. N'hesite pas à regarder des tutos en anglais. Ils sont plus nombreux que les tutos en français et sont généralement plus approfondis. Mais il s'agit là d'un niveau au-dessus. 

        Enfin, sâche que l'apprentissage de Blender sera long et parfois difficile. Ca se compte en année...

        Tu auras donc à apprendre non seulement à quoi servent châque bouton, et surtout, la LOGIQUE de Blender. 

        Bonne chance. 

        *

          Merci beauoup pour tes explications, c'est exctement ce que je cherchais a faire. bonne soirée 

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