Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions sur mon avenir.

    17 mars 2020 à 22:46:26

    Bonsoir à tous, je suis en seconde avec actuellement 13,50 de moyenne générale, je suis passionné dans la sécurité informatique, mais le soucis c'est que je ne pense pas être accepter dans la fillière générale. Je suis admis en STI2D, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour faire des études en sécurité informatique. Une chose est sur : je suis déterminé. Toutes les réponses sont bonnes, nimporte quelles informations m'intétéssent. Bonne soirée !!! Si quelqun pouvait m'éclairer sur ce que je peut faire avec un bac STI2D, je compte faire des études assez poussées. Ou alors me proposer d'autres solutions, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2020 à 15:28:16

      Bonjour

      KuroxXoruk a écrit:

      je suis en seconde avec actuellement 13,50 de moyenne générale

      La moyenne générale ne signifie rien, quels sont vos résultats dans les matières principales (français, anglais, maths, physique) ?

       je ne pense pas être accepter dans la fillière générale.

      Vous ne "pensez pas" où c'est l'avis du conseil de classe au 1er trimestre ?

      Je suis admis en STI2D, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour faire des études en sécurité informatique.

      Le problème est que les choses vont beaucoup changer avec la réforme du lycée. Actuellement avec un bac techno on peut faire assez facilement DUT + école d'ingénieur. Mais avec le passage du DUT à 3 ans les poursuites d'études seront vraisemblablement découragées.

      Je suggère donc de faire tout votre possible pour passer en filière générale.

      Profitez de la situation actuelle pour travailler un maximum. Sans temps morts (trajets, récrés, agitation en classe,...) il est possible d'être 100 % efficace.

      Si c'est le français qui pose problème lisez, rédigez des fiches de lecture en utilisant un correcteur d'orthographe, faites des exos de grammaire.

      Revoyez vos méthodes de travail (temps passé, concentration...).

      Avec le chaos ambiant il sera sans doute plus facile d'"insister" un peu pour le passage.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2020 à 23:22:39

        Bonsoir c'est l'avis du conseil
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Questions sur mon avenir.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown