Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qui peut me créer un logiciel

    18 février 2017 à 11:04:57

    Bonjour 

    je n'y connais pas grand chose en logiciel, je me tourne donc vers vous. 

    J'ai ouvert en mai l'année dernière une pension canine et féline, je souhaiterais savoir si c est faisable un logiciel genre calendrier de réservation, avec une base de donnée clients, associés aux contrats que je dois faire signer à chaque garde d'animal et faire signer les contrats sur tablette. 

    En clair : 

    - calendrier avec les 10 chambres chiens et mes 16 places chats. 

    -calendrier pour noter les rendez vous ( visites pension, toiletteur etc ) 

    - contrat clients lié aux réservations

    - signature en ligne 

    il existe peut etre deja quelque chose de ce genre 

    merci d'avance :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2017 à 12:05:31

      Et le budget dans tout ça? Tu t'es renseigné? N y a t'il pas des logiciels de ce type existant sur le marché?

      Recherche bien avant de te lancer dans ce projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2017 à 12:44:17

        Non Justement je pensais trouver des renseignements ici :) 

        j ai regardé et essayé plusieurs logiciel mais sans trouver vraiment ce que je recherche. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2017 à 13:44:16

          Bonjour,

          Réaliser un logiciel pour ça me parait pas mal de travail, au minimum quelques dizaines d'heures pour un codeur expérimenté. C'est faisable mais ça risque d'être long, je pense pas qu'on puisse trouver un bénévole pour le faire ou alors si vous connaissez quelqu'un, par réseau quoi. Il y a des sites pour être mit en relation avec des prestataires, vous pouvez demander un devis sur Codeur.com mais à mon avis ça sera pas donné. Après il faut voir à quel point c'est important pour vous, si ce logiciel est central dans votre activité et permet de gagner beaucoup de temps ça peut valoir la peine de payer.

          Pour moi, la solution la plus simple c'est de faire ça avec une suite bureautique, type LibreOffice ou Microsoft Office. Eventuellement si vous souhaitez que tout soit en ligne, il y a Google Documents. On peut imaginer ceci :

          - Utilisation d'un tableur pour la gestion des chambres

          - Utilisation d'un agenda (type Google Agenda ou l'agenda Outlook dans office) pour les rendez vous

          - Publipostage avec le traitement de texte pour faire les contrats

          - La base de donnée de clients peut être faite avec le tableur ou un utilitaire de BDD type Microsoft Access

          Reste la signature des contrats sur tablette. D'un point de vu légal je sais pas comment ça se passe, je ne m'engagerai pas sur ce terrain.

          Bref avec Google Doc on peut faire beaucoup de choses et je pense que c'est le plus simple à mettre en oeuvre.

          -
          Edité par Bibou34 18 février 2017 à 17:03:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2017 à 14:56:20

            D'accord avec Bibou34

            Il y a plein d'application web qui peuvent aider si ton budget est restreint.Après je comprendrais que cela ne réponde pas vraiment à tes besoins vus que toi tu veux une solution toute en un (si je me trompe pas)

            Si tu veux avoir un devis contacte moi en MP. J'ai une société qui peut produire ce genre de logiciel. Rien ne t'empêche bien sur de te renseigner ailleurs ;)

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2017 à 16:19:50

              Salut,

              Projet intéressant mais gratuitement ça va être dur à trouver. Néanmoins je pense qu'une interface web en PHP serait quelque chose d'assez simple à mettre en place.

              Pour un peu que l'organisation de la base de donnée soit bien faite du début, ça peut-être fait rapidement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 février 2017 à 16:31:02

                La question est surtout trop vague. Les réponses vont donc du simple tableur à l'ERP (ou PGI en français).

                Evidemment il est possible, avec un cahier des charges correctement rédigé, de réaliser un petit progiciel personnalisé, mais à moins de trouver quelqu'un de proche pour le faire, ce ne sera pas gratuit, alors qu'il existe des ERP modulable et peut-être adapté à vos besoins qui sont gratuit, comme Odoo.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2017 à 16:59:29

                  Cela dit HotelO-poils n'a jamais parlé de gratuité.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 février 2017 à 14:40:41

                    Hello,

                    sans parler de la techno (et sans compter la signature électronique, puisqu'il faut passer par un organisme tiers), il faut compter un budget minimum de environ 3000 euros pour un logiciel comme ça.

                    C'est évidemment faisable, mais je pense qu'il serait plus judicieux de se renseigner sur des logiciels déjà existant, puisque c'est un budget conséquent pour une entreprise tout nouvelle :)

                    -
                    Edité par arno21 23 février 2017 à 14:41:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                    Qui peut me créer un logiciel

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown