Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quicktime ne lit pas les avi

sauf dans les aperçus !

Sujet résolu
    14 août 2011 à 18:06:28

    Bonjour :)

    Quicktime a, je crois depuis que j'ai Lion, un beau bug : il ne peut lire réellement aucun des .avi que j'ai testé (je sais, c'est un conteneur, mais le fait est là :p ).
    Je m'explique : je peux ouvrir la vidéo, je peux afficher les plans, mais si je clique sur le bouton play, pause apparaît une fraction de seconde et laisse place au play... En revanche, si je clique sur le play de l'icône de la vidéo, le film se lance.

    Préférant utiliser Quicktime quand je le peux (j'ai Perian), c'est plutôt gênant ;)
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Petite précision : il s'agit de Quicktime Player 10 bien sûr...

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2011 à 9:52:43

      Perian est-il bien à jour pour Lion?
      Parce que ça pourrait venir de là, étant donné que QT ne lit pas l'AVI dans sa version de base (si mes souvenirs sont bons...)

      Au pire, tu peux toujours utiliser VLC qui reste quand même plus léger que QT et qui lit un nombre important de formats sans avoir besoin d'être trafiqué :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2011 à 16:07:30

        Après recherche, j'ai trouvé sur ce site un commentaire instructif : "Perian 1.2.3 messed up playing dvix avi's in QuickTime on Lion - movies load but won't play, clicking play button doesn't work. Had to revert to 1.2.2."

        Je suis donc repassé en 1.2.2 et ça marche ! Solution simple mais je n'y avais pas pensé, merci !

        Sinon, j'ai VLC mais je trouve que la qualité vidéo est moindre, donc je ne l'utilise que rarement...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2011 à 17:44:08

          C'est une question de réglage (regarder dans le menu "désentrelacement") ce que Quicktime fait automatiquement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2011 à 20:57:56

            S'agit-il bien de Vidéo/Filtres/Deinterlace ? Et quelle configuration est préférable : Discard, Blend, Yadif... ?

            Merci beaucoup de m'aider, c'est très sympa ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2011 à 9:08:52

              Le plus souvent moi je met en blend :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2011 à 18:00:37

                OK, j'essayerai :)

                En tout cas, merci !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2011 à 12:26:14

                  Si tu veux lire des vidéos je trouve que MPlayerX est plus adapté que VLC, de part son design qui ressemble comme deux goutes d'eau à celui de QT et du fait qu'il lit bien plus de formats (et est fait pour OSX)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2011 à 18:59:45

                    C'est vrai, je l'avais installé et, à vrai dire... un peu oublié :-°

                    Merci à vous tous !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 août 2011 à 21:11:43

                      Je veux pas entrer dans le troll, mais MPlayerX est top... *Je sors c'est bon*

                      Pas besoin d'en rajouter je pense x)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Quicktime ne lit pas les avi

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown