Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quoi apprendre ?

Je sais pas dans quoi me lancer.

    10 janvier 2018 à 14:23:56

    Salut tous le monde, en ce moment je suis en intérim je fais du ghosting d'image via Landesk, mon taff consiste à appuyez sur deux boutons et d'attendre la fin de la journée donc autant vous dire que j'ai énormément de temps libre.

    Je voudrais savoir comment rentabiliser ce temps, très certainement en apprenant une science mais laquelle ?

    Ma mission va durer environ 3 ou 4 mois.

    Sachant que j'ai un Bac sen réseau&télécom et que j'aimerai devenir un digital nomade qui gagne 3000 euro par mois (ou bien tous simplement gagner 3000euro par mois). J'ai 23 ans

    Qu'est ce que vous me conseillé ?  Qu'es-ce qui se fait le plus en ce moment etc ?

    (Svp ramener moi des preuves pour être convaincant, je suis de nature très pessimiste malheureusement)

    Ps : un jeune homme perdu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2018 à 20:45:32

      Tu sais faire quoi, et tu aimes faire quoi ?

      Tu as creusé l'admin sys et réseau (au délà de ce qu'on apprend au Bac Sen je veux dire) ? Le développement ? Il y a un de ces trucs qui te branche plus que l'autre ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        11 janvier 2018 à 10:06:19

        Je te remercie d'avoir répondu,

        J'ai vue un peu admin système, j'ai vue des personnes faire des scripts en powershell.

        J'ai des facilités en programmation même si j'ai jamais rien programmé je comprend un peu le système.

        Moi ce qui me plairait c'est de faire soit ma propre boite, mon propre commerce, ou mon propre logiciel. J'aime bien travailler tous seul serin dans le calme à tester des choses, améliorer des choses. Je vous prend par exemple mon délire à l'époque avec teamspeak, s'était qu'à chaque fois je demandais aux gens les droits pour pouvoir configurer les ts mettre des badges faire une belle organisation avec les droits de chacun des channels privés, s'était du grand art pour moi et j'étais méticuleux dans ce que je faisais.

        Voila voila ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2018 à 20:42:33

          Si tu veux te mettre à programmer, le cours de python de gerard swinnen est bien.

          Tu peux aussi regarder ce commentaire reddit : https://www.reddit.com/r/france/comments/7pn88a/comment/dsikylu

          C'est sans doute pas le parcours le plus facile, mais ce sont de très bons cours.

          Si tu veux tester la partie admin sys et réseaux, tu peux installer du linux (ou du windows server si c'est ton truc) et essayer de mettre en place des trucs comme serveur web, dns, dhcp, samba, mail... pour le réseau j'ai bien aime le bouquin "reseaux" de g. Pujolle. C'est un pavé par contre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            12 janvier 2018 à 14:20:36

            Mais pk le python et pas le java ou le c#, il faut que je trouve celui qui est idéal et que jme mette à fond de dans, mais au final es ce que je serai juste une machine qui vas produire des lignes de commande à gogo ou es ce que jvais m'amuser à faire mes propres logiciels mes propres conceptions en réfléchissant à ma manière etc.

            Pour le réseaux soit je pars en alternance, soit j'attend le cours en cyber sécurité qui vas sortir au printemps (même si pour faire ce cours faut avoir j'imagine une expérience en réseau d'abors).

            C'est fou ça ya tellement de cours tellement de chose que j'arrive pas à trouver ma voie.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2018 à 15:26:19

              Il n'y a pas de langage idéal, donc soit tu prend un langage qui est un bon compromis et tu commences ton apprentissage maintenant, soit tu attends le langage idéal, et dans 50 ans tu sera toujours en train d'attendre.

              Si j'ai choisi Python c'est parce que c'est un langage polyvalent avec une bonne communauté pour aider les débutants, plein de bibliothèques et plein de documentation.

              Après si tu suis le parcours donné sur le commentaire reddit que j'ai donné, ce sont des langages moins connus qui sont utilisés comme supports, mais le langage n'est qu'un détail, l'important au final c'est de savoir programmer.

              Un chimpanzé a écrit:

              au final es ce que je serai juste une machine qui vas produire des lignes de commande à gogo ou es ce que jvais m'amuser à faire mes propres logiciels mes propres conceptions en réfléchissant à ma manière etc.

              Certains cours vont juste t'apprendre le langage, d'autres vont t'apprendre la programmation d'une manière plus générale. HTDP et SICP sont de bons cours si tu veux plutôt la deuxième option.

              Ça ne veut pas dire qu'il faut exclure les cours qui apprennent juste le langage. Quand on sait déjà programmer ils sont très pratiques pour apprendre très vite les bases d'un nouveau langage.

              -
              Edité par LoupSolitaire 12 janvier 2018 à 15:34:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                15 janvier 2018 à 12:41:12

                Ok jvais me lancer dans le python alors. Ça vaut le coup les cours payant du site du zero  avec un mentor tous ça ? Parce que j'dois t'avouer que 300€ par mois pdt 12 mois c'est un budget assez conséquent.

                Ça fait 3600 euro, ce dont j'ai peur c'est que ça me plaise pas. ( sur les formations c'est écrit 300£GB par mois, c'est quoi GB ?)

                Merci bcp pour ton aide.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2018 à 12:59:14

                  Les cours ne sont pas payants, ils sont accessibles gratuitement (mais ne valent pas d'autres cours que l'on peut trouver sur Internet comme celui de Gérard Swinnen), c'est le système de mentors et de certifications qui est payant.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2018 à 14:27:08

                    C'est pour justement le système de mentor et de certification que je souhaite m'y piquer. Avoir un mentor ça permet d'aller deux fois plus vite je trouve.

                    Mais bon encore une fois je sais pas si le python me plaira et si ça ne sera pas plus judicieux de ma part de se diriger vers le développement d'applications smartphone.

                    Je vais me mettre à décortiquer ça en cherchant sur internet.

                    Merci à vous les gars vous êtes très généreux.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2018 à 15:11:20

                      Si tu sais pas encore programmer, la question du langage se posera plus tard. C'est un détail.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        15 janvier 2018 à 20:09:09

                        Un chimpanzé a écrit:

                        Mais bon encore une fois je sais pas si le python me plaira et si ça ne sera pas plus judicieux de ma part de se diriger vers le développement d'applications smartphone.

                        Du coup tu pourrais envisager d'apprendre le Java : c'est le langage obligatoire (à ce que j'ai lu) pour écrire des programmes sous Android. J'ai regardé un peu ce langage, je l'ai trouvé difficile, aussi je ne sais pas s'il est conseillé de commencer avec ça, mais si tu t'intéresses aux applications sous Android, par exemple, il me semble que c'est adapté.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quoi apprendre ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown