Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quoridor

    28 avril 2016 à 16:27:02

    Bonjour , je dois réaliser un jeu Quoridor en java , j'ai déjà fait la partie logique mais je suis perdu pour la partie graphique , je n'arrive pas à faire le lien entre la partie logique et graphique .

    J'ai une classe Pion , une classe Case, une classe Barriere et une classe Plateau pour ma partie logique et graphique .Seulement , je ne vois pas comment lié les deux à l'aide d'une instruction, j'ai compris le principe de l'interface graphique et qu'il fallait la dissocier de la partie logique mais impossible de faire le lien entre les deux.

    Pourriez vous m'aider ?

    merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2016 à 18:17:14

      Salut,

      As-tu déjà entendu parler de MVC ?

      -
      Edité par Woly 28 avril 2016 à 18:24:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J-1 avant demain
      Anonyme
        28 avril 2016 à 18:19:49

        Bonjour,

        Pour faire le lien entre ton IHM et ton programme, il faut tout simplement que ton IHM contienne en tant que composant les propriétés qui doivent être visibles, et en tant qu'attribut les propriétés non-visibles mais nécessaires pour effectuer certaines opérations.

        Autrement dit: les cases sont une propriété visible, donc doivent être référencées dans la classe de l'IHM (sous forme de tableau ou autre), le déplacement des pions est une propriété en parti visible (calcul des déplacements), etc.

        J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me redemander. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2016 à 19:31:42

          Woly

          Le MVC c'est pour structurer son code en 3 parties ? 1) "la logique" 2) l'interface graphique 3) la partie où on exécute tout 

          c'est bien ça ? ou je me trompe totalement ? :p

          Songbird239

          En fait mon soucis c'est que je n'arrive pas à lié mon plateau "logique" avec mon plateau graphique , j'ai compris que chaque composants de mon plateau devait avoir une représentation graphique , mais je ne comprends pas comment faire pour que lorsque je bouge un pion sur mon plateau logique , l'image lui correspondant sur le plateau graphique se déplace également :/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 avril 2016 à 20:54:47

            Model Vue Contrôleur:

            Le model permet de représenter les données du programme, la vue les représente graphiquement, et le contrôleur fait le pont entre les actions de l'utilisateur et l'application.

            Oui je comprends bien ton problème, c'est assez courant.

            Il y a différentes façons de faire "bouger" des pixels, pour tes pions, tu pourrais très bien affecter un objet Pion à chaque nouvel objet Case que rencontre l'objet Pion, affectant par la même occasion son image pour donner l'impression au joueur qu'il bouge, tu me suis ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2016 à 1:11:01

              Quand tu parles de l'objet Pion et de l'objet Case sont des objets de ma partie "logique" ou " graphique" ?

              (ma question est peu être bête mais je préfère la poser pour être sûr )

              merci pour ton aide 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 avril 2016 à 12:35:27

                Doha tondeur 2121 a écrit:

                Quand tu parles de l'objet Pion et de l'objet Case sont des objets de ma partie "logique" ou " graphique" ?

                (ma question est peu être bête mais je préfère la poser pour être sûr )

                merci pour ton aide 


                En fait, ça sera ton objet graphique Case qui va afficher l'icône de l'objet logique Pion, tu comprends ?

                De rien ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quoridor

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown