Partage

"hack" webcam

possible ? si oui, comment ?

Sujet résolu
4 novembre 2007 à 17:36:25

Salut tout le monde,
je me doute que mon sujet ne doit pas etre tres legal, mais j'aurais aimé savoir si c'etait possible de faire comme dans les films c'est-a-dire de voir par la webcam de quelqu'un sans qu'il ne le sache
par le biais de msn ou non

Comme je l'ai dit, je me doute que sa n'est surement pas legal mais c'est juste pour voir comment on fait (eh oui, culture :-° ), j'ai pas de mauvaises volonté :ange:

Merci (au cas ou ^^ )
4 novembre 2007 à 18:08:09

Bonjour,
Oui cela est possible, mais cela est spécifique à l'architecture materiel et tu ne trouvera donc pas de malware grand publique utilisant ce genre de technique.

Pour ce faire il faudrait cumuler une backdoor (pour transferer les informations) et manipuler le driver de la webcam.
Maintenant te dis pas "il a mis que deux trucs, c'est simple à faire donc" la backdoor pour être furtive devra passer par un RK masquant les échanges reseaux, masquant processus et fichier lié à celle-ci.
Le programme manipulant le driver de la webcam devra être fort technique et sera spécifique à la webcam.

Bref ça demande beaucoup de travail pour au final peut de chose à "notre niveau".
Mais bizarrerie, quand je suis dans un cyber café ou sur un pc que je ne connais pas, je détourne toujours la webcam vers un mur :p
4 novembre 2007 à 19:00:46

lol, c'est un peu ( beaucoup meme ) compliqué pour moi ^^

je verrai plus tard quand j'aurais de meilleur connaissance en informatique :D
merci
4 novembre 2007 à 19:07:18

Pourquoi tu penses que l'ont t'aurais répondu si on avait dit "il suffis juste de taper tchik tchak dans invite de commande" ?
:p

Bonne fin de journée :-)
4 novembre 2007 à 20:06:42

Il est en effet possible de voir a travers une webcam étrangère. Un gars dans mon lycée y arrivait, mais il était balèze. Aujourd'hui il est à paris ds une école d'informatique. En fait pour pouvoir observer par la webcam il te faut utiliser le langage assembleur. Mais c'est le langage informatique le plus compliqué après le langage machine.
4 novembre 2007 à 21:02:31

mopi arrete tu deviens lourd là ...
5 novembre 2007 à 12:03:18

Citation : sloshy

Pourquoi tu penses que l'ont t'aurais répondu si on avait dit "il suffis juste de taper tchik tchak dans invite de commande" ?
:p

Bonne fin de journée :-)

Ba j'aurais bien aimé :D
Nan mais on sait jamais, s'il y avait une astuce a faire ou autre ...
15 mars 2012 à 19:55:29

Salut tout le monde !
Moi je connais un site c'est www.worldhack.e-monsite.com ou il y a des logiciels de hack dont un pour "pirater" une webcam
J'espere avoir aidé quelqun ;)

"hack" webcam

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown