Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

R: Représenter l'ensemble des nombres réels

Sujet résolu
    6 décembre 2020 à 14:18:57

    Bonjour, tout est dans le titre. Je travail avec le langage R et je voudrais savoir commet représenter l'ensemble des nombres réels avec ce langage.

    Je pose cette question dans le cadre d'un exercice de cours que je dois faire consistant à faire des représentation graphiques de fonctions.

    Par exemple, une des questions me demandait de représenter graphiquement la fonction cosinus et sa réciproque arccosinus dans l'intervalle 0,pi.

    J'ai donc écrit :

    #Fonction cosinus (f)
    x1=seq(0,pi,0.01)
    y1 = cos(x1)
    plot(x1,y1,col='red', type='l')
    
    #Fonction arccosinus, réciproque cosinus (f(^-1))
    x2=seq(0,pi,0.01)
    y2 = acos(x2) #Arc cosinus
    lines(x2,y2,col='blue', type='l')
    
    #Dessin des axes
    x3 = seq(-4,4,0.01)
    y3=0*x3
    lines(x3,y3,col='black',type='l',lty=2)
    y4=seq(-1.5,5,0.01)
    x4=0*y4
    lines(x4,y4,col='black',type='l',lty=2)

    Ce qui me donne le résultat suivant :

    L'autre formule mathématique que je dois réaliser est : 

    h : x ↦ exp(x) pour x ∈ R 

    Soit les images de la fonction exponentielle dans l'ensemble des nombres réels

    Mais pour cela, comme je l'ai dit, j'ai besoin de représenter l'ensemble des réels mais je ne sais pas comment faire.

    Tout aide sera la bienvenue. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

    -
    Edité par KuroWhite 6 décembre 2020 à 14:20:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2020 à 18:40:18

      les réels sont infinis, ça fait un donc un paquet de points à calculer et une sacré surface si tu veux tout afficher, pas sûr que le PC puisse tout afficher ou ça prendra une infinité de temps ^^

      bref tu fais la même chose pour la fonction précédente, tu changes la plage de x entre -5 et 5 par exemple (tu peux ou non modifier le pas) et ajuste ensuite selon la partie de la courbe que tu veux afficher

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2021 à 22:37:12

        Salut ! Je sais que je réponds tardivement et j'en suis vraiment désolé. Mais merci beaucoup pour ta réponse !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        R: Représenter l'ensemble des nombres réels

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown