Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[R&T] Conseils IUT Réseaux et Télécom

    3 août 2018 à 16:46:49

    Bonjour/Bonsoir !
    Commençant un iut en R&T l'année prochaine je suis actuellement plus que déterminé à bien commencer cette année !
    Je vise par la suite de (bonnes) écoles d'ingénieurs, j'aimerais donc qu'on m'explique comment peut-être bien gérer l'année, pourquoi pas des conseils sur les bonnes bases à apprendre et à maitriser au début ou tout le long de l'année
    Des suggestions également sur l'achat d'un manuel : lequel ? ou si c'est réellement indispensable
    Je compte prendre ces années d'IUT comme une 'sorte' de prépa ... Voila aussi pourquoi j'aimerais des conseils sur comment gérer l'iut lorsqu'on vise le podium de la promo par exemple !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2018 à 17:26:59

      Yudimaso a écrit:

      Bonjour/Bonsoir !
      Commençant un iut en R&T l'année prochaine je suis actuellement plus que déterminé à bien commencer cette année !
      Je vise par la suite de (bonnes) écoles d'ingénieurs, j'aimerais donc qu'on m'explique comment peut-être bien gérer l'année, pourquoi pas des conseils sur les bonnes bases à apprendre et à maitriser au début ou tout le long de l'année
      Des suggestions également sur l'achat d'un manuel : lequel ? ou si c'est réellement indispensable
      Je compte prendre ces années d'IUT comme une 'sorte' de prépa ... Voila aussi pourquoi j'aimerais des conseils sur comment gérer l'iut lorsqu'on vise le podium de la promo par exemple !


      Hey j'étais en DUT informatique mais ça reste des conseils généraux :

      - travailler régulièrement

      - refaire les TD ou TP où tu as eu du mal 

      - te faire aider par les autres étudiants et/ou profs

      - éventuellement rester à l'IUT si tu n'as pas possibilité d'avoir accès à tous tes TP depuis chez toi 

      - NE JAMAIS ATTENDRE LA DERNIÈRE MINUTE POUR RÉVISER 

      - bien organiser tes cours (évite les feuilles volantes)

      Je pense avoir fait le tour de tous ce que je faisais et qui m'a planté. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2018 à 19:57:28

        Merci pour pour tout kawai69-93 !  :)

        j'ai bien une autre question pour toi, concernant la programmation tu as vu quel langage de prog ?

        Sinon en général comment sont répartis les cours/TP/TD (à peu près ) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2018 à 20:49:59

          Yudimaso a écrit:


          Sinon en général comment sont répartis les cours/TP/TD (à peu près ) ?


          Ces détails se trouvent sur le programme du DUT : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/30/15/4/RT_262154.pdf

          Vous pouvez profiter de l'été pour réviser les maths (voir par exemple https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Polytechnique+03003+session03/about), c'est en général la matière qui pose le plus de problème et se révèle déterminante pour la poursuite d'études.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 août 2018 à 21:23:29

            Yudimaso a écrit:

            Merci pour pour tout kawai69-93 !  :)

            j'ai bien une autre question pour toi, concernant la programmation tu as vu quel langage de prog ?

            Sinon en général comment sont répartis les cours/TP/TD (à peu près ) ?


            De rien, n'hésite pas à aller voir les liens de Grivali après pour les langages de programmation ça varie d'un IUT à l'autre je me souviens avoir commencé par le JAVA puis seulement par le C. Certains IUT ne font que du C/C++ et seulement un peu de JAVA (pour la programm orientée objet). Il y a aussi de la programmation web en DUT informatique mais tu n'en auras pas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [R&T] Conseils IUT Réseaux et Télécom

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown