Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

R : Traitement de données

Calculs réccurents ou tableaux de résultats ?

    24 mars 2020 à 17:38:28

    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de développer une application grâce à R shiny et je me pose plusieurs questions sur la manière de gérer mon large ensemble de données.

    J'ai des données de plan de chasse et mes variables sont :

    • Le lieu
    • L'année
    • L’espèce (cerfs ou chevreuils)
    • la catégorie (Femelle, Mâle, jeune)
    J'ai deux types de valeurs :
    • Attributions (Nombre d'animaux (d'une catégorie spécifique) devant théoriquement être prélevé cette année dans un lieu précis )
    • Réalisations ( Nombre d'animaux réellement prélevé)
    Avec ces données, divers ratios sont calculés : Réalisation/attribution, Mâle/Femelle, Jeune / Total... J'ai toujours besoin des mêmes ratios et je me demande si c'est une bonne idée d'avoir des data-frames avec les résultats de ces calculs? Cela engendrerai beaucoup de données qui seraient peut-être difficile à organiser mais éviterait des calculs récurrents. Je n'arrive a tranché sur la question, quelle solution est la moins complexe d'un point de vu "algorithme" ?
    Merci d'avance pour vos réponses :D

    -
    Edité par Agapiy_X 25 mars 2020 à 10:32:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    R : Traitement de données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown