Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ràaliser carte

23 juillet 2017 à 13:23:42

Bonjour!
Je voudrais réaliser ce genre de carte : http://csem.morbihan.fr/dossiers/atlas_env/etat/images/climat/carte3_odem.jpg
Je suis sur photoshop, mais je ne sais pas faire ce type de traits linéaires
Quelqu'un peut-il m'aider ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2017 à 17:29:36

Je ne suis pas certaine que Photoshop soit le plus adapté.

Il existe des fonds de cartes avec les départements en svg ( https://www.amcharts.com/svg-maps/?map=franceDepartments).

Alors il faut utiliser illustrator, ou inskape. Pour réaliser les effets, je pense que c'est fait avec des calculs mais il est possible de dessiner des formes à main levée et de définir la couleur et le contour de celles-ci avec les logiciels de dessin svg.

Bon courage.

Elisabeth.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2017 à 18:56:48

D'accord merci !

J'ai justement le logiciel inkscape sur mon PC. Quelle outils je peux utiliser pour tracer des courbes linéaires pareils ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2017 à 19:15:35

Pour les zones de couleur, mise à part à main levée, je ne vois pas.

Bon courage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2017 à 14:10:28

Tu as pleins de manieres de faire...
Sur PS, tu peux utiliser l'outil forme predefinies ( raccourci > U ), dedans tu en as un qui s'apelle "trait"
Tu peux aussi, tracer les lignes que tu souhaites via la plume, et tu lui demandes de convertir ton tracé en selection pour que tu puisses le remplir de la couleur de ton choix etc...

Si tu as des formes simples a faire, genre cercle, ellipse etc.. Tu peux très bien utilise ces formes predefinies-ci, et tu utiliser la fonction contour par exemple.

Bref, pleins de manieres de faire ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Indisponible pour des demandes de projets /!\
24 octobre 2017 à 11:03:06 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite