Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RADIUS - Windows 2019

server access_reject

Anonyme
    24 mars 2019 à 15:33:49

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS SIO 2ème année et je prépare l'épreuve nommé E4. J'ai 4 ans d'ancienneté dans l'informatique en tant qu'apprentis.

    J'ai comme infrastructure 3 serveurs (virtualisés) qui ont comme rôle :

    • SRV1 : AD/DHCP/DNS
    • SRV2 : Réplication/Redondance du SRV1
    • SRV3 : Rôle NPS/RADIUS

    plus 1 routeur cisco (SG-300 10PP) avec 6 VLAN's configurés. J'ai un domaine nommé E4.LOCAL où mes trois serveurs sont intégrés.

    Ce qui me pose problème est le NPS. J'ai d'ailleurs deux questions à ce sujet :

    1/ Après l'ajout du rôle NPS sur le SRV3, je n'arrive pas à l'inscrire dans l'active directory (erreur: vous n'avez pas les droits nécessaires..etc) - Pourtant le serveur est loggé avec l'administrateur du domaine, et a été ajouté manuellement au groupe "Serveurs RAS et IAS".

    • A des fins de test le rôle a été ajouter sur l'AD où celui s'est bien inscrit dans le domaine

    Pourquoi et/ou comment je peux inscrire le SRV3 dans le domaine ?


    2/ Que ce soit depuis le SRV1 ou depuis le SRV3, lors de la tentative de connexion en WiFi au réseau E4.LOCAL, wireshark m'indique que le serveur radius réponds : server access_reject

    J'ai une stratégie de réseau qui autorise les utilisateurs du domaine à se connecter et c'est tout.

    Le client radius est bien déclaré au niveau du serveur radius

    Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

    schema_reseau





    -
    Edité par Anonyme 24 mars 2019 à 15:43:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    RADIUS - Windows 2019

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown