Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raid 1 windows 10.

Probléme de resynchornisation constante

23 août 2016 à 16:51:14

Bonjour à toutes et à tous.

D'avance merci pour vos réponses.

Je vous explique mon problème :

J'ai 3 disques de données. Un SSD systéme (windows 10 installé et mes programmes).

Et deux HDD de 3 Téra chacun. Je me sers de ses deux disques pour stocker mes données.

J'ai effectué un raid 1 logiciel via windows et le gestionnaire de disque sur les 2 HDD qui fonctionnent donc en miroir.

Un seul volume est dispo sur windows 10, tout marche parfaitement.

Mes données sont accessibles et en théorie stockées à l'identique sur mes deux disques.

Mon probléme est le suivant :

A chaque démarrage de windows 10, la synchronisation est perdue et les disques durs doivent se resynchroniser.

Je doute bien sur que ce soit super bon de faire ça à chaque démarrage et je suis persuadé que quelquechose cloche.

J'ai pensé à chercher de mon coté, j'ai désactiver la mise en veille automatique des disques via le panneau de configuration, mais mon probléme est toujours là.
    J'ai installé la mise à jour anniversary de windows 10 et à ma grande surprise, ce dernier avait stocker quelques fichiers pour l'installation sur le volume miroir. A mon avis tout aurai du être stocker sur C:/.

Si je n'ai pas de solution je pense à réinstaller de zéro mon windows 10.

peut-être que ça pourrait résoudre mon probléme... 

-
    Edité par ldubois42 23 août 2016 à 16:54:03

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2024 à 19:41:11

Slt, je déterre pour savoir si tu as trouvé une solution car je suis dans le même cas, stp merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Raid 1 windows 10.

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown