Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Raid1 - Windows 11 pro

11 juin 2024 à 17:03:55

Bonjour à toutes et à tous. D'avance merci pour vos réponses.
    Je vous explique mon problème :
    J'ai 3 disques de données. Un SSD systeme (windows 11 installé et mes programmes).
    Et deux HDD de 12To chacun. Je me sers de ses deux disques pour stocker mes données.
    J'ai effectué un raid 1 logiciel via windows et le gestionnaire de disque sur les 2 HDD qui fonctionnent donc en miroir.
    Un seul volume est dispo sur windows 11, tout marche parfaitement.
    Mes données sont accessibles et en théorie stockées à l'identique sur mes deux disques.
    Mon problème est le suivant :
    A chaque démarrage de windows 11, la synchronisation est perdue et les disques durs doivent se resynchroniser.
    Je doute bien sur que ce soit super bon de faire ça à chaque démarrage (d'autant que cela prend plusieurs dizaine d'heures) et je suis persuadé que quelque chose cloche.
    J'ai pensé à chercher de mon coté, j'ai désactiver la mise en veille automatique des disques via le panneau de configuration, mais mon problème est toujours là.
    Si quelqu'un avait une idée du problème car je n'ai rien trouvé sur le net. svp merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Raid1 - Windows 11 pro

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown