Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rajouter écrans pc portables

Sujet résolu
    3 mars 2019 à 21:54:03

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé réponse à quelques questions que je me pose...

    J'ai actuellement ce pc: https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-Pro-14-UX480FD/

    En l'achetant, je n'ai pas fait gaffe au fait que l'usbC présent n'était pas compatible thunderbolt3 (je ne connaissais pas la différence d'ailleurs).

    Aujourd'hui j'aimerai m'équiper de 2 écrans externes, cependant je n'ai qu'une sortie HDMI et pas de port thunderbolt...
    J'ai lu que la seule solution serait d'ajouter une carte graphique externe connectée en usb comme celle là (il en existe en 1 et 2 hdmi): https://www.amazon.fr/StarTech-com-USB-vers-Double-HDMI/dp/B0725K1MHH/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1551645292&sr=8-2&keywords=carte%20graphique%20externe%20usb&fbclid=IwAR1UpRTeIc-ZoMX3oAq9l3epnMNTVrByN6UOtiuF7fC-KJs1hHphYZwYq2Y

    Est ce que vous confirmez que cela fonctionne?

    Autre question, vais-je être bridé sur les graphismes? (utilisations les plus gourmandes: solidworks, montages vidéo débutant)

    Et enfin dernière question: est ce que cela fonctionne aussi si je branche l'usb de la CG externe sur un hub équivalent à celui ci: https://www.amazon.fr/Adaptateur-multiports-Gigabit-Ethernet-chargeur/dp/B07FJLYZJC?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_430269031_1&pf_rd_r=5GDQG802ERVWAS13T9CA&pf_rd_p=1c3040b0-e000-592a-a34d-8cee72eb2382&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=430269031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&fbclid=IwAR3Rt0IQnC23Kl1eGdUfnjt9WAhcV_Txrl2OBTpDJHs4DH1gG06w--7Hahg

    Merci d'avance pour vos réponses!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2019 à 16:41:24

      Salut :)

      Il faudrait nous en dire plus à propos des écrans que tu prévois d'ajouter (leurs marques et modèles exactes) et de l'utilisation (que veux-tu faire sur ces 2 écrans supplémentaires) pour qu'on puisse correctement te répondre.

      En attendant, pas du tout sûr que le doubleur de prises HDMI et que le hub soient bien adaptés à ce que tu souhaiterais faire car ils ne te permettraient pas d'avoir des choses différentes affichées sur chaque écran mais uniquement une duplication de l'écran du PC portable sur les 2 autres.

      Du coup, si tu veux pouvoir afficher d'autres choses sur les 2 écrans supplémentaires, apparemment, le mieux serait de passer par un adaptateur/câble USB3->DP (préférable au HDMI qu'il vaut mieux, à mon avis, laisser aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.).

      PS : tu peux aller voir ce topic qui est assez proche du tiens.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 mars 2019 à 20:21:00

        Salut!

        Merci pour ta réponse.

        Je pensais que comme la carte graphique ne possède qu'une sortie hdmi, il n'était pas possible, même par usb (vers vga ou autre (ca marcherait avec hdmi, dvi?)) d'étendre l'affichage sur un autre écran.

        Je n'ai pas de ref précises pour les écrans pour l'instant, mais je pensais prendre 2 écrans 24pouces.

        Ca serait pour une utilisation assez standard, avoir une fenêtre par écran quoi.

        Je pense que je n'utiliserai pas l'écran de mon pc portable, donc j'aimerai duppliquer sur l'un et étendre sur l'autre (mais avoir la possibilité d'étendre sur les deux supplémentaire reste intéréssant)

        La ref que je t'ai montré c'est pas un doubleur hdmi, c'est une carte graphique externe.

        Du coup tu me confirmes que l'adaptateur usb/vga fonctionne pour étendre? Si c'est le cas, mon problème est résolu pour pas cher, c'est cool :)

        Et du coup est ce que je peux brancher cet adaptateur sur mon hub? (ca m'arrangerait)

        -
        Edité par baptistesx 4 mars 2019 à 20:23:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2019 à 21:13:54

          OK… mais ton 1er lien que tu as posté n'est pas une carte graphique externe (largement plus coûteux et pas franchement intéressant/utile ici) mais bien un doubleur de prises HDMI se branchant sur une prise USB3. Après, d'après les commentaires, il semblerait qu'il puisse permettre d'afficher des choses différentes sur chaque écran.

          Quant à brancher ce type d'appareil sur un hub USB, si il est en USB3 ou plus récent, normalement, ça ne devrait pas trop poser de problème.

          Enfin, pour ce qui est des 2 écrans polyvalent (préférable vue tes besoins… tu peux poster une demande d'écrans dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum) que tu prévois prendre, le mieux serait d'en prendre un équipé, de base, d'une prise DP (la meilleure solution pour brancher un écran sur un PC) et, par conséquent, de prendre un doubleur comme celui de ton 1er mais allant d'une prise USB3 vers 2 prises DP.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 mars 2019 à 18:47:04

            Merci, c'est bon, voilà le lien!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2019 à 17:19:33

              Au final ça fonctionne avec ça (bon j'ai pris le modèle qui propose en plus une prise ethernet, c'était au même prix). Il existe des modèles similaires en HDMI et sans le dual port si besoin (et moins cher). Il y a juste un driver à installer vite fait et c'est partit!

              Ca fonctionne en le branchant sur un hub tant que le hub est bien relié en usb3 au PC.

              Merci en tout cas!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Rajouter écrans pc portables

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown