Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

Je tiens peut-être un responsable...

    4 décembre 2005 à 18:40:41

    edit de winzou :
    Appel : J'ai besoin d'un type qui, quand il active ladite extension FasterFox, rencontre vraiment des problèmes de connexion (à savoir déco au bout de quelques pages). Cela voudra dire que son extension est vraiment méchante, et j'en ai besoin pour tester mon anti-fasterfox. Faites vous connaitre sur ce topic.
    Merci !


    Salut,

    Je viens de me renseigner sur l'extension Fasterfox pour Firefox.
    Le but de cette extension est d'accélérer la navigation sur le web. Les performances sont peut-être au rendez-vous, mais il y un MAIS.

    Ce truc est une plaie pour les serveurs web.
    Déjà qu'on n'a pas un serveur surpuissant vu le monde qui vient sur le SdZ, si en plus certains d'entre vous utilisent cette extension je ne suis qu'à moitié étonné que Bart sature...


    J'aimerais que vous postiez ici pour me dire si vous avez cette extension. On ne vous tapera pas dessus n'ayez pas peur, mais on aimerait juger le nombre de Zér0s qui l'utilisent pour voir si ça devient effectivement un problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

      4 décembre 2005 à 18:45:47

      Moi personnellement je ne l'utilise pas.
      HS : Les images des admins, modérateurs et newseurs sont quand même plsu belles que les précédantes. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 décembre 2005 à 18:46:00

        Je l'ai, mais mise en Courtois ce qui n'augmente pas la charge des serveurs ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 décembre 2005 à 18:47:09

          Je l'avais encore il y a un peu de temps mais comme je ne la trouvais pas très efficace je l'ai désinstallé. En effet il peut vite surcharger un serveur, mais on doit pouvoir le configurer (il y a plusieurs niveaux d'optimisations, dont le premier qui n'accélère que le rendu sans augmenter la charge).

          Enfin c'est peut être bien une cause de surcharge ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 18:59:49

            Salut,

            Moi je l'utillise effectivement :-° , et désolé pour les dommages occasionnés. :D:( , mais je crois que je vais le viré parce que si au début il était un peu plus rapide surtout l'ouverture en fait, maintenant il ne sert plus à grand chose..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 19:03:30

              Pourquoi tu poses pas un ratio requetes_http par IP/membre/session/whatever par seconde ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 19:03:47

                Je l'ai.
                Mais je l'ai mis en courtois aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 décembre 2005 à 19:07:47

                  Je sais même pas ce que c'est cette extension :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2005 à 19:10:28

                    Moi je l'avais installé mais je la trouvais peu performante donc je l'ai désinstallé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2005 à 19:11:24

                      Non, j'ai pas, d'ailleurs je savais meme pas que ca existait ^^

                      Citation : 999888

                      HS : Les images des admins, modérateurs et newseurs sont quand même plsu belles que les précédantes


                      Et je confirme, ces images elles ont le style, bien joué Deeder :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 décembre 2005 à 19:20:01

                        Moi aussi d'alleurs j'utulise juste FireTune
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2005 à 19:25:17

                          Peut être que FireTune agit pareil ? :-/
                          Tout cas je ne connaissais pas ce logiciel, mais moi aussi j'utilise firetune ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 décembre 2005 à 19:34:28

                            Lol, je connaissais même pas cette extension alors... :lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 décembre 2005 à 19:54:52

                              Je cherche comment bloquer cette merde.
                              Mais normalement vous pouvez l'utiliser en mode courtois sans que ca pose de problème.

                              D'ailleurs vous notez que c'est cette extension là qui pose des problèmes de connexion à certains.

                              edit > d'ailleurs pour la petite histoire : c'est bien beau de critiquer IE parce qu'il ne respecte rien des standards du net, mais cette extension de firefox ne respecte pas la BASE : les RFC. Donc bon, prendre un nav bien pour le pourir avec cette extension, c'est balo :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 décembre 2005 à 20:02:45

                                Merci de ne pas poster pour dire des choses du genre 'Je l'avais mais je l'ai désinstallé', 'Je ne sais pas ce que c'est', etc... Celà ne fera pas avancer le schmilblik. ;)

                                On aimerais juste savoir le nombre approximatif d'utilisateurs de cette extension pour voir si c'est la cause de tous nos problèmes. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 décembre 2005 à 20:17:16

                                  Citation : Deeder

                                  Merci de ne pas poster pour dire des choses du genre 'Je l'avais mais je l'ai désinstallé', 'Je ne sais pas ce que c'est', etc... Celà ne fera pas avancer le schmilblik. ;)

                                  On aimerais juste savoir le nombre approximatif d'utilisateurs de cette extension pour voir si c'est la cause de tous nos problèmes. :)


                                  Oui mais bon, si vous savez le nombre de personnes qui l'ont mais pas ceux qui ne l'ont pas, bah à mon avis ça ne servira pas à grand chose, vu que vous aurez un chiffre tout seul et donc aucune comparaison possible...
                                  Enfin, c'est ce que je pense...j'ai pas raison? :/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 décembre 2005 à 20:21:26

                                    On connait le nombre total de zéros, merci ! :)
                                    Si chacun poste un message dans ce topic, il va falloir se concentrer pour retrouver les 2 ou 3% de membres utilisant cette extension. ;)

                                    EDIT : Et encore, j'y vais peut-être un peu fort avec mes 2/3%... :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 décembre 2005 à 20:27:32

                                      arf, c'est la 3e extension la plus téléchargée :/
                                      Mais c'est le mal incarné ce truc §
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 décembre 2005 à 20:29:27

                                        Au fait, est-ce que Google Web Accelerator ne pourrait pas poser aussi quelques problèmes du genre?

                                        D'ailleurs, on dirait qu'ils donnent une solution pour que le prefetching via google web accelerator ne fonctionne pas, peut-être que c'est aussi valable pour forecastfox.

                                        Citation

                                        11. How can I ensure that prefetching doesn’t increase the load on my servers?

                                        The most important way to control the load to your site due to prefetching is by setting effective caching rules. You can also configure your server to refuse prefetch requests by returning a 403 HTTP response code for requests which include an "x-moz: prefetch" header.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 décembre 2005 à 21:54:15

                                          Moi je connaissais pas, je viens de l'installer et sa accélère pendant un moment mais avec le temps, tu as tellemetn de truc dans le cache que c'est pire donc je déconseille à tout le monde car ça nuit à tout le monde.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 décembre 2005 à 22:14:26

                                            Merci Miniloic, les malheureux possesseurs du truc google sont maintenant rejetés :p

                                            Je suis en train de faire un système pour bloquer FasterFox ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 décembre 2005 à 22:21:19

                                              Euh... sans vouloir vous contredire, il me semble que les extensions genre fasterfox ne font que changer des paramètres dans about:config :/
                                              Je vois pas trop comment ces extensions pourraient ralentir bart... si oui expliquez-nous comment ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 décembre 2005 à 22:33:10

                                                Elles "prefetch", cad qu'elles cliquent un peu partout pour charger les pages et les garder en mémoire _avant_ que tu ne clic toi dessus.

                                                C'est d'ailleurs pour ca que ceux qui ont cette extension se font parfois déconnecter. Car, comme elle clic partout, elle clic aussi sur le lien "deconnexion" :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  4 décembre 2005 à 23:02:21

                                                  je viesn de la telecharger (me tapez pas y a un truc qui s'appele la liberté du telechargement :p ) elle m'aide beaucoup et dsl je l'enleverai pas...

                                                  (noooooooooon mateo21 winzou est entrain de me faire la fessé)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 décembre 2005 à 23:16:52

                                                    ah tu fais ce que tu veux hein, mais mon système te bannira stou :p

                                                    T'aura le choix entre
                                                    • la garder et aller sur les sites qui l'interdisent pas (et où tu n'a pas de problème de deconnexion qui, je le rappelle, ne sont pas propre au sdz mais propre aux sites qui ont un lien "deco" sur leurs pages)). Et, en outre, passer pour un égoiste qui fait monter la charge du serveur pour sa propre poire. Et, de plus, posséder un navigateur qui ne respecte plus les RFC (des trucs à respecter encore plus que le xhtml 1 Cie), ce qui fait que si je t'entend raler une seule fois sur IE, je te louperai pas :D
                                                    • l'enlever et aller sur tous les sites en étant gentil


                                                    Après le choix ne tient qu'a toi :D


                                                    Appel : J'ai besoin d'un type qui, quand il active ladite extension FasterFox, rencontre vraiment des problèmes de connexion. Cela voudra dire que son extension est vraiment méchante, et j'en ai besoin pour tester mon anti-fasterfox. Faites vous connaitre sur ce topic.
                                                    Merci !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      4 décembre 2005 à 23:21:07

                                                      t'es pas trop cool winzou j'ai seulement une connexion 256 KB et c'est pas le paradis niveau chargement des pages...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        4 décembre 2005 à 23:25:24

                                                        euh je connais pas les effets secondaire que produisent un Fasttruc...

                                                        je crois que je ferai mieu de lire le message de mateo21 c'est ça? ok m'man j'y cours
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 décembre 2005 à 23:26:43

                                                          Citation : Harry Zak

                                                          t'es pas trop cool winzou j'ai seulement une connexion 256 KB et c'est pas le paradis niveau chargement des pages...



                                                          Moi j'ai une connexion 20 Mps, et parfois c'est pas le paradis non plus, alors ça veut rien dire ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 décembre 2005 à 23:29:16

                                                            Moi j'ai une connexion 1024 mais un 400Mhz pour la tracter. Donc en fait j'ai un 56k :D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown