Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

Je tiens peut-être un responsable...

Anonyme
    4 décembre 2005 à 23:31:47

    ok j'ai lu...

    j'ai une soluce t'aura pas à me bannir ce coup ci (je t'ai echapé comme un maitre) bref je vais entrer sur le site via IE je crois qui a pas de difference et là je pourrai pas utiliser le Fasttruc sans pour autant le supprimer ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 23:40:34

      C'est bien d'être gentil avec le sdz, mais c'est encore mieux d'être gentil avec tous les sites...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 décembre 2005 à 23:42:32

        ça serait bien que mon père soit gentil et m'offre une connexion meilleur :):ange:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 23:44:08

          Tiens c'est marrant j'ai l'icone du topic où j'ai participé alors que j'ai pas encore participé ...

          Bref tout ça pour dire que FasterFox est une merde infâme et que selon leur propre codeur ça pourrit les serveurs ...
          Franchement, vous avez vraiment besoin de ça ?
          Le site ne met pas franchement beaucoup de temps à s'afficher, même avec un 56K (bon en ce moment c'est excusable puisque le serveur souffre mais sinon franchement c'est abusé)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 décembre 2005 à 23:48:59

            euh moi c'est bon je me sis arrangé pour garder Fasttruc et naviguer en paix sur le sdz sans me faire bannir ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 23:49:54

              Citation : Duael

              Tiens c'est marrant j'ai l'icone du topic où j'ai participé alors que j'ai pas encore participé ...



              Ca me fait la même :euh:

              Sinon en parlant de FasterFox, ça accélère _vraiment_ la navigation?
              Parceque bon, gagner une ou deux secondes sur l'affichage des deux images tout en bas de la page, et ceci en faisant tousser le serveur, c'ets un peu... hum hum :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 0:26:21

                Perso, j'ai beau avoir installé fasterfox en mode optimal, je n'ai aucune deconnexion.
                Pourtant je suis résté environ 15minutes :]
                Sinon j'vois pas trop l'interet de cette extension, le gain de vitesse n'est pas trés sensible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2005 à 1:10:57

                  Désolé mais avec mon T3, pas moyen de m'en passer les mecs... Franchement tu déconnes grave mateo ! Si les fournisseurs d'accès sont pas foutus de nous filer des lignes correctes à des prix démocratiques - désolé, c'est à contre coeur - mais c'est aux utilisateurs de prendre des mesures !

                  C'est pas comme si j'avais un 14470bps eh ... Mais quand même ! J'ai pas envie d'attendre pour charger les pages moi.

                  (non? ok. tant pis alors :D)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 2:48:56

                    Citation : Zipjo

                    Désolé mais avec mon T3, pas moyen de m'en passer les mecs... Franchement tu déconnes grave mateo ! Si les fournisseurs d'accès sont pas foutus de nous filer des lignes correctes à des prix démocratiques - désolé, c'est à contre coeur - mais c'est aux utilisateurs de prendre des mesures !

                    C'est pas comme si j'avais un 14470bps eh ... Mais quand même ! J'ai pas envie d'attendre pour charger les pages moi.

                    (non? ok. tant pis alors :D)



                    Oulla ! Tu as bu quoi ? :p

                    Imaginesi les 300 visiteurs du SDZ utilisait FasterFox en même temps ^^

                    Essaie FireTune, je pense que il ne cause pas ce type de problèmes, mais je ne peux pas te l'assurer à 100%. D'ailleurs je ne l'utilise même pas ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2005 à 3:12:39

                      Personnellement, j'utilises, et j'ai rencontré assez souvent le problème déconnexion rapide, alors je vais dessus les site avec section membres et donc lien DÉCO avec IE et pour les autres, avec Fasterfox. Le plus longtemps que j'ai resté ici avec Fasterfox, c'est environ 2 minutes et encore, j'exagère avec le chiffre, c'est probablement plus 1 minutes.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2005 à 5:03:58

                        Salut,

                        Je ne comprend pas pourquoi vous ne mettez simplement pas le sdz dans votre liste hosts?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 décembre 2005 à 6:24:45

                          Salut!
                          Moi je l'ai utilisé... pendant 10 minutes!
                          Je l'ai trouvé vraiment très peu performant, et être déconnecté au bout de quelques pages (des fois une seule) est très énervant!
                          Il n'a vraiment aucun intérêt, supprimez le tous :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2005 à 8:59:06

                            Je viens d'essayer en mode courtois, et en effet ça accelere vachement, alors je dis pas la version qui fait ralentir le serveur ..

                            Je viens de désinstaller là ^^ mais en courtois c'est pas mal
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 décembre 2005 à 9:56:51

                              Citation : Harry Zak

                              t'es pas trop cool winzou j'ai seulement une connexion 256 KB et c'est pas le paradis niveau chargement des pages...



                              Olala le pauvre, il est en 256k :colere:
                              Fastertruc j'ai pas.. Que la force soit avec toi winzou !

                              edit: smiley
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2005 à 10:50:47

                                Citation : sloshy

                                Salut,

                                Je ne comprend pas pourquoi vous ne mettez simplement pas le sdz dans votre liste hosts?



                                T'as rien compris ça n'a strictement rien à voir avec ça... Faut lire un peu quoi :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                  5 décembre 2005 à 15:59:48

                                  Je fais que ça :s

                                  HOSTS Principe

                                  C'est un dispositif gratuit qu'utilisent tous les opérating systems et qui permet de simuler un DSN dans le but de détourner les fichiers espions de leur fonction première,la transmission d'informations puisées dans votre installation.

                                  DSN principe

                                  Le principe d’ un serveur DNS est de faire correspondre un nom de domaine à une adresse IP.

                                  Tous les ordinateurs disposent d’un mini DNS sous la forme d’un simple carnet d’adresse au format texte : c’est le fichier Hosts. Il se trouve facilement en effectuant une recherche sur votre disque dur et s’ouvre avec n’importe quel éditeur de texte.

                                  HOSTS/DSN principe de fonctionnement

                                  Pour chaque Url recherchée, le fichier est consulté afin de vérifier s’il contient l’adresse IP correspondante au nom du site. L’astuce consiste à inscrire le nom d’un site en lui faisant correspondre l’adresse IP 127.0.01 qui est celle de votre ordinateur (localhost). Le site restera alors introuvable … Cette méthode vous permet d’interdir l’accès d’un site à l’ensemble des ports utilisés par votre ordinateur ( HTTP, FTP, etc. ) et vous débarrasse d’une manière extrêmement simple et sûre des cookies, spywares, pop-ups et autres empêcheurs de surfer en rond. A l’inverse, en inscrivant l’adresse IP correcte d’un site, vous améliorerez la vitesse de votre accès au site


                                  Le but du poste n'est il pas la vitesse d'acès au site?
                                  Le probleme n'est il pas qu'une extention de firefox pour améliore l'accès au site pose probleme?
                                  La liste hosts n'est elle pas un moyen d'améliorer l'accès au site? (même si que legerement)

                                  Ou suis je hs ??
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2005 à 16:04:20

                                    T'es à 90% HS.
                                    Fasterfox met en cache les DNS ce qui accélère d'un peu le chargement c'est vrai.

                                    Mais il met en cache beaucoup d'autres choses !
                                    Que vous mettiez en cache les dns ne nous dérange pas. Toutefois, si vous commencez à mettre en cache automatiquement toutes les pages du site pour un chargement ultérieur "plus rapide", Bart ne va jamais s'en sortir ! Un utilisateur avec Fasterfox télécharge en permanence des pages du SdZ pour les afficher plus rapidement "au cas où" le visiteur irait dessus ensuite. C'est un énorme gaspillage

                                    Pour en revenir à sloshy : ce n'est pas parce que tu lis qq part qu'utiliser le fichiers Hosts accélère la vitesse d'accès à un site que nous sommes forcément en train de parler de la même chose o_O
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                      5 décembre 2005 à 16:55:14

                                      Citation : pb_ee1

                                      Image utilisateur



                                      (Avec un grand drapeau américain en fond... Elle est belle la fédération française :D)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 décembre 2005 à 17:00:41

                                        Si ce truc clique sur les liens pour les mettres en cache, pourquoi alors tu mets pas un image de 1x1px blanc en lien et, le contenu de la page cible sera un script pour bloquer l'utilisateur en lui fesant comprendre de désactiver et tout? (m'Enfin, si vous parlez de ce que je pense...) voilà un lien http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=9
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 décembre 2005 à 18:15:06

                                          Citation : Mickael Knight

                                          Désolé, mais si vous voulez plusieurs serveurs pour décentraliser la charge ... y a qu'à demander


                                          Hum... ca veut dire quoi ça :o ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2005 à 18:20:49

                                            Ca veut dire qu'il est pret à offrir des serveurs gratuits, ça me parait évident. De toute façon ça coute rien un serveur, tout le monde sait ça. Sauf lui, semble-t-il, ou alors il a un humour encore plus mauvais que le mien.
                                            Sinon, j'avais proposé le lien invisible qui ban l'user, mais je sens que ça va pas faire que des heureux :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 décembre 2005 à 18:25:47

                                              Citation : Mickael Knight

                                              Perso OUI je l'utilise très souvent !

                                              Ben attendez, j'attends presque 100sec à chaque chargement alors qu'il y a très peu de personne (moins de 150) !

                                              Image utilisateur

                                              Alors vers 20h, Délai d'attente dépassé : le serveur ne répond plus.

                                              Désolé, mais si vous voulez plusieurs serveurs pour décentraliser la charge ... y a qu'à demander


                                              Alors attend, toi tu me fais bien marrer de part ta non compréhension totale :D

                                              Le 90sec de chargement COTE SERVEUR, c'est PAS avec ton extension FasterMerde que tu va l'améliorer :D

                                              Au contraire !!

                                              C'est à cause (en partie) des gens qui utilisent cette extension que le serveur a autant de mal à exécuter les pages !

                                              Donc t'es gentil, tu l'utilises si tu veux (même si dans pas longtemps tu pourra plus sur le sdz), mais t'évites de dire que c'est parce que le serveur est lent, faut être logique :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 décembre 2005 à 18:27:40

                                                Nyro xeo, tu as une limite de 30go de bande passante par jour ? o_O
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 décembre 2005 à 18:31:03

                                                  Hm.. Mais il semble que l'extension FasterFox soit très largement utilisée, et si on déduit ceux qui l'ont paramétré en mode courtois, ça doit quand même faire un gros paquet de personnes qui l'ont :/
                                                  Sinon, d'après ce qu'ils disent, la déconnexion et l'énorme alourdissement de la charge avec FasterFox se fait à cause de l'url rewriting, vu que FasterFox va visiter que les liens dont l'extension correspond à une page normalement statique, comme les .html, .png, etc...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 décembre 2005 à 18:33:58

                                                    Oui sauf que les extensions sur le sdz ont beau être .html, ce site est tout sauf statique.
                                                    Bref, ça ne règlera pas le problème totalement, mais si vous lisez ce message et que vous êtes avec Fasterfox, vous êtes priés de le mettre en mode courtois au minimum (voire de le désinstaller). On en chie déjà assez comme ça :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                                      5 décembre 2005 à 18:43:03

                                                      Oui mais, ce que je voulais dire, ce serait pas possible de modifier légèrement les règles du rewriting pour que FasterFox les considères comme "ne faisant pas partie de la liste des extensions statiques" ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 décembre 2005 à 18:48:00

                                                        Le problème, c'est que si tu vires fastertruc comme ça, tu perds l'interet de l'urlrewriting sur le référencement google (si interet il y a, j'avoue que j'en sais rien). Donc bon, ça fait un mal pour un bien..
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 décembre 2005 à 18:49:15

                                                          désactiver l'url rewriting complètement le temps d'avoir un deuxième serveur (dans 1 ou 2 ans) serait la meilleure solution pour tout le monde mais le référencement du sdz serait géné...

                                                          EDIT : 1/2 grilled :lol:

                                                          sinon je viens d'avoir une jolie phase de 17 F5 en "le serveur est introuvable" :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 décembre 2005 à 18:55:41

                                                            J'ai pas dit désactiver, mais simplement modifier les param's.
                                                            Ca ne fonctionnerait pas ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Ralentissements] Qui a Fasterfox ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown