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Ralentit

comment faire??

    1 janvier 2006 à 17:31:45

    Bonjour
    J'aimerai savoir si on peu faire ralentir l'ordinateur (sans l'arreter complètement).

    J'essaye de faire un programme qui écrirait des chiffre aléatoire comme dans matrix.

    Un autre problème : J'ai générer 5 variable de valeur aléatoire mais les variables sont de la même valeur.

    Voici mon code pour que vous puissiez m'aider au sujet des variable

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
             long ligne=0, nombre1, nombre2, nombre3, nombre4, nombre5, MIN=0, MAX=100;
       
        while(ligne!=1000000)
        {     
             srand(time(NULL));
             nombre1 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                
                 srand(time(NULL));
                 nombre2 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                
                 srand(time(NULL));
                 nombre3 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                
                 srand(time(NULL));
                 nombre4 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                
                 srand(time(NULL));
                 nombre5 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                
                 printf("%ld%ld%ld%ld%ld", nombre1, nombre2, nombre3, nombre4, nombre5);
             ligne++;
        }
       
        system("PAUSE");
        return 0;
    }
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      1 janvier 2006 à 17:33:35

      enlève le srand(time(NULL));
      mets le qu'une fois...
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        1 janvier 2006 à 17:38:23

        Merci maintenant c'est que des valeur différante.

        Mais est-ce quelqu'un c'est comment ralentir l'ordinateur s'il-vous-plaît.
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          1 janvier 2006 à 17:40:44

          Tu peux utiliser la fonction sleep() pour marquer un temps d'arrête entre tes instructions.

          Par exemple pour faire une pause d' 1secondes c'est :
          sleep(1000); //temps exprimé en millisecondes


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            2 janvier 2006 à 13:55:48

            OU alors tu fais une boucle qui ne tourne que 25 fois par seconde :)
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              2 janvier 2006 à 14:33:13

              merci mais la valeur ne change pas tout de suite.
              Est-ce qu'on peut mettre les variable chacun en-dessous de l'autre comme dans matrix
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                2 janvier 2006 à 15:11:23

                Tu peux essayer ça aussi :
                (Ca fonctionne que sous windows du fait de l'utilisation de la fonction GetAsyncKeyState() qui permet de détecter si on a pressé une touche)

                #include <stdio.h>
                #include <stdlib.h>
                #include <time.h>
                #include <windows.h>

                int main(int argc, char *argv[])
                {
                  // Le nombre "d'images" par seconde, essaye de le changer pour voir
                  long fps = 60
                  long iTickTrigger = 0// Le déclencheur
                  long iTickCount;  // Compteur de tick (~ms)
                  long iFrameDelay = 1000/fps;  // Le temps entre 2 frames
                       
                  // Initialisation du générateur de nombres aléatoires
                  srand(time(NULL))
                  long MIN=0, MAX=100000;
                   
                  // Tant que l'on n'a pas appuyer sur la touche echap
                  while(!(GetAsyncKeyState(VK_ESCAPE) < 0)) 
                  {
                    iTickCount = clock()// On stocke l'heure actuelle                         

                    // On vérifie si il faut afficher l'image suivante
                    if( iTickCount > iTickTrigger) 
                    {
                      // On met à jour le déclencheur
                      iTickTrigger = iTickCount + iFrameDelay; 
                               
                      long nombre1 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN,
                        nombre2 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN,
                        nombre3 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN,
                        nombre4 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN,
                        nombre5 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
                               
                      printf("%ld%ld%ld%ld%ld", nombre1, nombre2, nombre3, nombre4, nombre5);
                    }
                  }
                   
                  system("PAUSE");
                  return 0;
                }
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                  2 janvier 2006 à 16:48:20

                  Merci beaucoup.
                  Mais j'ai une autre question : comment avoir un nombre d'espace aléatoire??
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                    2 janvier 2006 à 17:22:34

                    une simple boucle for() avec comme condition :
                    $i<$val_alea
                    où $val_alea est une valeur aléatoire générée avec rand()

                    rah lala ! je le laisse quand même pour montrer que se sont des variables.
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                      2 janvier 2006 à 20:02:48

                      @minirop :
                      Tu fera attention, je croit que $ est un caractère interdit en c/c++, contrairement au PHP ^^

                      Sinon, j'ai une question : il faut inclure quelle bibliothèque pour faire fonctionner sleep(int), car j'ai essayer plusieurs script, mais mon compilateur (Dev-Cpp) me ressortt toujours une erreur lors de la compilation.
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