Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RAM bipbipbip

6 avril 2018 à 4:56:10

Bonjour je viens de monter un ordinateur ma carte mère est une Z370hd3p et la mémoire vive est vengeanve lpx ddr4 3000

Quand je branche dans les 2 port bleu l'ordi n'affiche rien et fait bipbipbip
Quand je branche que une des deux barettes tout fonctionne (j'ai test les 2)  c'est vraiment la deuxième qui fait planter (la slot 3 ou 4 si je met la 1 dans la 2) j'ai vue qu'il fallait overlocker mais j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne je suis un peu désespéré! Merci d'avance

edit: j'ai filmé mon ordi voici ce qu'il fait :(

-
Edité par lepine3 6 avril 2018 à 8:56:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2018 à 12:55:25

Salut, as tu regarder dans la doc de la carte mère à quoi correspondaient les Bips ?

Donne la réf de ta carte mère.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2018 à 15:29:42

Mets les ref de tout même l'alimentation.

Ce que je trouve de bizarre c'est les coupure du ventilo arrière ça me fait penser à une alime qui flanche.

Démarre t'il avec une seul barrette?

Si oui fait l'installe puis tente de mettre le bios à jour et essaie de mettre l'autre barrette.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
6 avril 2018 à 20:27:30

Bonjour, pour la config c'est cyber sam qui me l'a fait ICI (sauf le boîtier qui est un  CIT G Force )

Bon un problème n'attend pas l'autre je suis complètement découragé -_- Après l'avoir démarré avec une barrette j'ai tenté d'installer window 10 et voila le résultat "Nous n'avons pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante.... BlaBla Bla!!!! " Pourtant je n'ai aucune clé USB de branché a part la clé window

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 avril 2018 à 21:09:36

Bonsoir,

Retourne tes barrettes à ton vendeur et prends une vraie marque de mémoire comme Kingston ou Crucial.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2018 à 21:38:36

C'est ce qui bloque mon window aussi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2018 à 21:39:45

Il faut supprimer toutes les partitions .

Si des document sont sur certains disques enlève laisse que le disque ou tu veux installer.

Et pour les barrettes les Corsaire PFFF>_<!

C'est pas fiable.

Mais pour l'instant fait ça laisse que le disque ou tu veux installer et supprime toutes les partitions.puis lance ton installe w10^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
7 avril 2018 à 9:07:08

Le window est installer j'ai réussi bon mais comment je met le bios à jour il n'y a pas beaucoup de sujet à ce propos???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2018 à 9:40:19

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6862

pour mettre à jours =

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-bios-de-sa-carte-mere.html

Mets dans une recherche google ou autre:[ mise à jour bios " marque + modèle " ]

Bon, j'ai regardé la configuration et je ne garderais pas: ni l'alimentation " cooler-master pas fiable trop de retour panne ou défectueux "chope plutôt une " Seasonic ou une FSP " et pour les Rames, je suis du même avis que Lecbee: Trop de retour pour les CORSAIR neuve et HS ou posant des bug ou HS dans l'année  "Kingstone Crutial " sont des ref.

Ces Types et marques de matériel est fiable et plus cher, mais en fin de compte tu t'y retrouve de + en décote ;)

CyberS@m choisi les composants en fonction du budget et des besoins donc forcément arrivé un moment ça coince.

Comme on dit " Cybers@m " n'est pas dedans le matériel, il peu être bon ou défectueux c'est comme cela.

Tu auras peu être aucun problème pour le vérifier, tu pourras faire un memtest86 avec live cd ou dvd linux ou simple iso memtest86 live:

https://telecharger.tomsguide.fr/memtest86,0301-6601.html

Rame l'une par une, voir si du rouge 30 minute par test en auto.

Pour l'alimentation OCCT stress 3 Heurs en power supply et mets nous les rapports.

-
Edité par Philmarc 7 avril 2018 à 10:30:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
9 avril 2018 à 7:28:53

Bonjour, pour commencer Merci pour une réponse très complète pour un débutant tes liens était quand même claire ^^ Bon pour le bios à jour c'est fait j'ai installé la dernière mise à jour! Par contre quand je met les 2 barrettes ça ne fonctionne toujours pas ^^' J'aimerais juste savoir vous me dite de changer des pièces mais est ce réellement les pièce qui sont en problème si je change les barrettes, est ce que mon problème sera réglé?  Car assez complexe à me faire rembourser et tout :/ 

Pour les test demander j'ai fait le tes sur chaque barrettes voilà le résultat

20180408_232831 20180408_235654

Et pour le deuxième test demandé il m'ont envoyer plein d'image que je comprends rien

https://photos.app.goo.gl/74IrybjcVRNKtUhP2

Merci d'avance

-
Edité par lepine3 9 avril 2018 à 7:46:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2018 à 10:16:54

Ok ce qui est étrange c'est la chute à 0 du CPU à la 47 minutes.

Tu as tenté de monté la fréquence après la MAJ bios.

Peux tu nous faire une capture des voltages car il manque avec :

Pour la barrette que tu mets en Dual channel " bip " laisser bipper pour savoir combien de bip exemple: court 5 et combien de bip long 4 puis donner la séquence.

Peux tu t'en faire prêter une pair en DDR4 pour test et du coup test tes rames sur le pc prêteur?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
9 avril 2018 à 17:00:10

Bonjour alors pour commencer j'ai essayer de modifier le voltage dans mon DOS mais j'ai beau cliquer partout aucune option n’apparaît sauf sur certaine option je vais te montrer sur youtube 

 https://www.youtube.com/watch?v=56jun1Cjvdw

Pour le démarrage de l'ordinateur l'ordinateur fait 5 bips long éteint rallume refait 5 bips long ainsi de suite j'ai filmer encore une fois

https://www.youtube.com/watch?v=O1mizqRWCNo

Ainsi pour d'autre barrette DDR4 ou un autre ordi supportant les DDR4 c'est pas très fréquent par chez nous :/ mon autre ordinateur utilise de la DDR3 et je ne connais personne de mon entourage qui en a

Pour la photo demandé la voici

CPUID
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2018 à 19:32:46

Ne touche pas voltage !

Ok il faut mettre le bios en french et que tu rentre dans le bios mettre 3000 au lieu de 2133 pour tes mémoires en profiles XMP prend la doc.

https://www.youtube.com/watch?v=5PYroA_whjU

https://www.youtube.com/watch?v=tpCMI4TIYb8

cela aidera.

Pour les voltages je voulais 12V, 5V, 3.3V.

Mais bon.

C'est juste que tu n'arrive pas à configurer ton bios correctement..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
9 avril 2018 à 22:14:46

Sérieu j'arrive pas, je met le XMP en profil 1 ... Je sais pas quoi faire d'autre !!! D'autant plus que je comprend rien à l'anglais et on va ce le dire les tuto français ce fond rare pour ce genre de truc ..... je devrais peut être échager les barettes pour des 2666 ? Je suis complètement découragé!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2018 à 22:33:25

Tu peux mettre le bios en français dans le bios" langue" et le profile XMP doit être configurer avant, si tu as la doc de la CM, courage cherche un peu ne panique pas, ton pc tourne sur une rames cela vas s'arranger.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
9 avril 2018 à 23:22:59

Je croyais y être arrive pourtant il est bien a 3000 actuellement je comprend plus rien

 et ça marche toujours pas

20180409_171929
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2018 à 8:29:01

X-change Rames .

tu as enregistré les changement dans le bios remis la 2è  puis le redémarrer le pc.

Lorsque tu mets une seule rame tu peux la mettre sur n'importe quel slot?

Si tu peux Prendre autre chose comme marque Hyper-X G-skill.

-
Edité par Philmarc 10 avril 2018 à 8:35:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
11 avril 2018 à 7:00:59

Bonjour ^^

exemple ceux là ? Ils sont compatible?

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820104746

PS: oui j'avais sauvegardé ^^

Euh non si je branche ma barrette dans le 1 et le 2 ça fonctionne. Par contre dans le 3 et 4 Bipbipbipbipbip Même problème que quand je branche les 2 en même temps???? J'espère vraiment que c'est pas ma carte mère qui est foireuse je pas envie de tout remonter :'(

Tu en penses quoi je devrais échanger les barrettes???? Tu crois que ça va marcher????

Edit: Bon j'ai réussit à trouve une barrette 

SK Hynix 4gb 1rx8 Pc4-2133p-ua1

Bon juste une pas terrible mais bon mieux que rien -_-

Après avoir fait le même test la barrette fonctionne de le port 1 et 2 et même bug dans le port 3 et 4???? Bizarre non ça me laisse croire que mes barrettes ne sont pas en faute????

Bon j'ai fait quelques autres test

- Ma 2133 dans le port 1 et ma 3000 dans le port 3 Échec même problème

- mes 2 barrettes 3000 dans le port 1 et 2 ça fonctionne

Merci d'avance ^^

-
Edité par lepine3 11 avril 2018 à 7:20:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2018 à 9:31:29

Ou !:euh:

Ta Cm serai défectueuse du coup, cela arrive et expliquerai bien des choses.

Contact vite SAV du site d'achat de Ta CM.

Courage

^^

-
Edité par Philmarc 11 avril 2018 à 9:32:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
11 avril 2018 à 19:06:35

Salut, OH NON pas ça mon cauchemar que devient réalité :'(

OMG tout sauf ça xD je veux mourir

Bon j'ai contacté neweggs ils vont me remplacer la pièce ^^ Hâte de voir la nouvelle pièce 

déjà que ça m'a pris 6 heures monter l'ordinateur :'( démonter remonter OMG je suis qu'un pauvre débutant

Je n'échange donc pas mes barrettes?

Un gros merci en touka Philmarc tu as été patient avec moi et tu m'as vraiment beaucoup aidé c'est vraiment beaucoup apprécier j'étais vraiment décourager une chance que tu étais la!!!

-
Edité par lepine3 11 avril 2018 à 19:13:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2018 à 22:15:06

Pas de chance cela arrive c'est la vie des fois ça va bien et des fois non.^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
23 avril 2018 à 21:33:03

Bon après avoir changé la carte mère tout fonctionne!!!! Omg elle était vraiment défectueuse...... Merveilleux encore un gros merci à toi !!!!!!!

-
Edité par lepine3 23 avril 2018 à 21:33:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2023 à 14:14:31 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite