Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RAM utilisée à 90%+ en permanence et au démarrage

    26 mai 2019 à 10:29:12

    Bonjour, cela fait 5 ans que j'ai mon pc gaming (8go de RAM, GTX1050Ti en carte graphique, i5 en processeur) sous Windows 10 et tout fonctionnait bien jusqu'il y a un an environ, ma RAM à commencée à être utilisée à 40% puis 50% etc.. Sans rien qui bouffait de la RAM (le gestionnaire des taches n'affichent rien qui ne prenne + de 500mb de ram). Ce qui n'était pas problématique jusqu'à aujourd'hui où même un jeu qui a besoin de 1go de ram bug comme pas possible, je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode qui marchait vraiment (j'ai déjà essayé tellement de solutions qui n'ont pas marché).

    Je vous laisse un screen du gestionnaire des taches.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2019 à 19:03:09

      Yo ! 

      Ton problème est très étrange. As-tu déjà essayé de remettre ton ordi à neuf ? Bon bien sûr va falloir atteindre d'autres réponses qui peuvent peut-être te trouver une solution plus simple et moins chiante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2019 à 11:24:01

        Bonjour,

        Il faudrait que tu nous donne plus de détaille sur ta mémoire, la référence si possible et également sur ta carte mère.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Call me Spaceman

          27 mai 2019 à 23:20:10

          Yo Nagawaki ! Non car ma connexion n'est pas assez bonne, je n'ai pas la foie de reinitialiser l'intégralité de mon pc car j'aurais 800go à retélécharger...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2019 à 20:59:29

            Voici ma config pour ceux qui ont demandé :)
            J'ai mis mes drivers a jours etc et aucun changement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2019 à 17:34:07

              Bonjour,

              Avez-vous vérifié l'absence de virus et de logiciels malveillants sur votre ordinateur ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2019 à 14:11:51

                J'ai fais des recherches antivirus, Kaspersky, CCleaner, Malwarebytes et rien n'a été trouvé..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2019 à 8:50:20

                  Bonjour,

                  Dans un premier temps je dirais un nettoyage du pc (supprimer les applications non utilisées). Au mieux faire une remise sortie d'usine.

                  Gérer les services Windows en fonction de tes besoins comme indiqué ici : https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-les-services-windows-a-desactiver/

                  Et autrement envisager un upgrade de ta config'.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Call me Spaceman

                  RAM utilisée à 90%+ en permanence et au démarrage

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown