Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rand à partir d'un fichier

    12 mai 2019 à 13:28:05

    Bonjour je suis débutant ,

    je cherche à sortir un mot au hasard depuis un fichier text, voici mon code après multiple essaie tjrs j'arrive pas 

    ça serais gentil de me corriger 

    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <ctime>
    #include <cstdlib>
    #include <fstream>
    
    using namespace std;
    
    int main()
    
    {
        ifstream dico ("/Users/ghassenberrich/Desktop/Ex_Openclassromms/dico.txt");
    
    
        srand(time(0));
    
        rand() % dico();
    
        cout << "Mot au hasard :" << dico;
    
        
    
    return 0;}

    Merci d'avance 

    -
    Edité par GhassenBerrich1 12 mai 2019 à 13:29:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2019 à 18:11:10

      Salut,

          
      ifstream dico("/Users/ghassenberrich/Desktop/Ex_Openclassromms/dico.txt");
      srand(time(0));
      rand() % dico();
      cout << "Mot au hasard :" << dico;

      Lis ton code à haute voix en expliquant ce que fait chaque ligne et tu te rendras compte que ça n'a pas de sens.

      À part ça, on n'utilise plus rand(), c'est du C. On est en C++ donc on utilise le header <random>. On n'utilise pas non plus

      using namespace std;

      J'ai l'impression que tu suis le cours du site d'OC. Ce n'est pas un bon cours et je te conseille de changer le plus tôt possible, au risque, sinon, de prendre de très mauvaises habitudes. :-°

      De bon cours :

      http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c

      https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/le-debut-du-voyage/rencontre-avec-le-c/#1-compilons-notre-premier-programme

      -
      Edité par Raynobrak 12 mai 2019 à 18:20:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2019 à 22:13:15

        Ouvrir un fichier en lecture, c'est bien mais ……….; encore faut-il lire les données, ca ne se fait pas tout seul.
        On fait de la programmation, la magie c'est chez D.Copperfield.

        PS:
        srand() et rand() sont maintenant obsolètes, on utilise les fonctionalités fournies par l'entête <random>

        -
        Edité par Deedolith 12 mai 2019 à 22:14:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Rand à partir d'un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown