Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

random(); ? Limiter à un chiffre et aléatoire... :s

Sujet résolu
    11 décembre 2005 à 13:03:34

    Salut, je bidouille un peu, et j'essaie d'utiliser un nombre généré aléatoirement à chaque fois qu'on l'utilise. Donc, je mets:
    rnd = random(); mais, il me sort à chaque fois 1804289383... Hors, je voudrais un CHIFFRE alétoirement sorti...

    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 13:12:34

      random()%10 ?
      abs(random())%10 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 13:15:27

        Merci, ca marche pour afficher un chiffre... Mais, il me sort toujours le même nombre à chaque exécution: 3, maintenant...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 13:21:13

          il faut initialiser le générateur de nombres aléatoires avec un nombre 'aléatoire' (par exemple la valeur de l'horloge processeur). Je ne sais plus trop comment on fait, tu devrais aller farfouiller dans la doc là dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 13:21:58

            La question a déja été posée deux fois , cherche un peu non ? :p
            (c'est surtout parsque j'ai la flemme de copie coller ma réponse :lol: )
            Ici
            T'adaptes le code apres, si tu veux un chiffre de 0 a 9 par exemple tu remplaces le 9 par 10.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 13:24:49

              Citation : ErGo_404

              La question a déja été posée deux fois , cherche un peu non ? :p
              (c'est surtout parsque j'ai la flemme de copie coller ma réponse :lol: )
              Ici
              T'adaptes le code apres, si tu veux un chiffre de 0 a 9 par exemple tu remplaces le 9 par 10.

              Ben justement, j'ai cherché ^_^

              Merci :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              random(); ? Limiter à un chiffre et aléatoire... :s

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown